largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zorglub42
Arias

largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Message par zorglub42 »

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sous Komposer, avant j'utilisais Frontpage !

je n'arrive pas à bloquer les largeurs et hauteurs de lignes et colonnes dans un tableau.

Car lorsque j'insère un texte à l'intérieur d'une cellule, les dimensions des autres cellules changent !!
J'ai essayé en mettant des pixels ou des pourcentages, j'ai pleins de retours à la ligne ou alors des cellule démesurément longues !!
Merci pour votre réponse.
chinon37
Animal mythique

Re: largeurs de colonne qui font ce quelles veulent !!

Message par chinon37 »

Bonjour,

C'est un tableau pour quoi faire?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
On peut fixer la largeur des cellules en cliquant dans le tableau puis en utilisant la règle en haut de page.
Mais je partage les inquiétudes de Chinon 37ème du nom quant à l'utilisation potentielle. Pourvu que ce ne soit pas pour faire de la mise en page :x
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zorglub42
Arias

Message par zorglub42 »

non, c'est pour donner des résultats sportifs !!!

èquipe 1 : résultat : équipe 2

Mais la nuit portant conseil, je crois que j'ai trouvé ce matin. Il ne faut pas donner de dimensions au tableau (que ce soit en pixel ou en pourcentages)

Automatiquement, le tableau adapte la largeur au contenu, on peut également donner la largeur que l'on veut à une colonne en dimensionnant une cellule de cette colonne.

Je ne sais pas si c'est très académique comme manoeuvre, mais ça a l'air de fonctionner !!

merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
Répondre