2 portables avec thunderbird : comment lire les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elisaba
Arias

2 portables avec thunderbird : comment lire les mails

Message par elisaba »

bonjour,
j'ai deux ordinateurs, dont l'un que j'emmène partout avec moi. Thunderbird est sur les 2, mais quand je reviens je ne sais pas comment récupérer sur le plus fixe les mails du mini portable. J'ai téléchargé le logiciel de synchronisation thunderbird mais je ne sais pas comment faire car je ne sais pas où se trouvent les mails en stock, je suis plus que nulle dans tout ça! :oops:
JP7474
Salamandre

Re: 2 portables avec thunderbird : comment lire les mails

Message par JP7474 »

Bonjour,

Plusieurs solutions :

1 - Selon les fournisseurs, configurer le compte en "imap" plutôt qu'en "pop" : la synchronisation se fait au niveau du serveur du FAI

2 - Aussi, configurer le compte pop en cochant la case "laisser les messages sur le serveur" ( paramètres des comptes > parametres serveur) Dans ce cas, les 2 ordis rapatrient tous les messages. Inconvénient : les messages supprimés (par ex. ) sur l'ordi 1 sont rechargés sur ordi 2 au moment de la connexion. Et il faut de temps en temps aller vider la boite sur le web mail car il n'y a pas de synchronisation entre le serveur et les ordis.

3 - Autre solution, (la moins pratique et la plus risquée à mon sens. Elle existe mais je la trouve dangereuse) : une manip des répertoires des messages des profils, du plus récent vers le plus ancien à chaque changement d'ordi. Le vrai risque, c'est de perdre les nouveaux messages. Voir la gestion des profils dans les messages.

En espérant avoir répondu.
Win 10 - TB 60.5.1 et FF 65.0.1
Répondre