Mot de passe non reconnu(Ubuntu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chorus
Arias

Mot de passe non reconnu(Ubuntu)

Message par Chorus »

bonjour à tous Depuis hier j'ai un PB je n'arrive plus a envoyer de mail je les recois . Pour les expedier Thunderbird me demande de saisir le mot de passe . je le rentre il n'est pas reconnu j'ai toujours la meme demande et l'envoie echoue .
Par ailleurs j'ai un portable ou je viens d'installer Thunderbird le mot de passe habituel est reconnu et l'envoie d'un message test a lieu .
Comment faire pour reconfigurer ma messagerie sur mon fixe sans perdre mes mails .
J'avoue ne pas comprendre .
Pour iNFO CONFIGURATION UBUNTU 9.10 ; je ne suis pas sur que cela soit du a la mise à jour d'ubuntu car cela a été effectué il ya plusieurs jours et j'ai recu des mails et ai répondu

Merci

[modération:j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06
.
.
velo57
Arias

Re: Mot de passe non reconnu(Ubuntu)

Message par velo57 »

Chorus a écrit :bonjour à tous Depuis hier j'ai un PB je n'arrive plus a envoyer de mail je les recois . Pour les expedier Thunderbird me demande de saisir le mot de passe . je le rentre il n'est pas reconnu j'ai toujours la meme demande et l'envoie echoue .
Par ailleurs j'ai un portable ou je viens d'installer Thunderbird le mot de passe habituel est reconnu et l'envoie d'un message test a lieu .
Comment faire pour reconfigurer ma messagerie sur mon fixe sans perdre mes mails .
J'avoue ne pas comprendre .
Pour iNFO CONFIGURATION UBUNTU 9.10 ; je ne suis pas sur que cela soit du a la mise à jour d'ubuntu car cela a été effectué il ya plusieurs jours et j'ai recu des mails et ai répondu

Merci

[modération:j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06
.
.
Voici certainement la solution...
Je confirme
Ce n'était pas la faute de Numericable (pour une fois!) icon_smile.gif
Thunderbird a du changer qqch:
Il faut aller dans outils > parametres des comptes et selectionner serveur sortant en bas de la fenetre de gauche.
On fait "modifier" et dans la fenetre qui apparait, il faut décocher "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
puis, bien sûr: "OK"
Et après ça marche!
Mais vous dire pourquoi ça a changé sur plusieurs ordis en même temps hier en fin d'après-midi, alors là... ?!?
Bonne journée
Répondre