(RESOLU)firefox et le son

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
marie marcel
Arias

(RESOLU)firefox et le son

Message par marie marcel »

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la combine (ou les combines !!!) pour qu'une musique (ou des paroles) puisse être entendue lorsqu'une page internet est affichée avec Firefox.
Avec I E il y a BGSOUND qui n'est pas compatible Firefox.
J'ai trouvé le site : http://www.olivierplisson.com/ qui fournit une musique sous IE et Firefox.
Je souhaite en faire autant.
Je vous remercie.

Marie Marcel
Dernière modification par marie marcel le 09 nov. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: firefox et le son

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Il suffit d'utiliser la méthode standard, qui sera comprise par tout le monde.
Voir cette page de tests et d'exemples.
marie marcel
Arias

Merci,
Mais où met-on SVP les balises "objet", je ne les trouve pas dans ma doc XHTML ?. et je n'en comprends donc pas les paramètres.
Je constate que le script conseillé contient des tailles "width". Pourquoi? Moi je souhaite que la musique démarre sans aucune intervention , sauf celle, évidemment, de lancer la page. L'utilisateur ne doit pas cliquer sur quoi que ce soit, comme avec l'exemple mentionné dans mon "appel au secours"!!.
Merci pour les précisions à me fournir si ça n'est pas trop long à écrire.
M.M
bormat
Varan

Message par bormat »

width c'est la largeur si tu veux que ton lecteur soit invisible il faut mettre width à 0
sinon ben tu le met dans les balise body ton lecteur
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

marie marcel a écrit :… Moi je souhaite que la musique démarre sans aucune intervention…
Arf ! L'horreur ! Il n'y a rien de plus pénible que d'arriver sur une page dont les sons viennent recouvrir la radio ou la musique que l'on écoute. S'il te plaît, respecte tes visiteurs et ne leur impose pas ça. D'autant qu'ils n'ont pas forcément les même goûts musicaux que toi.

Sinon, je déplace dans "Développement web".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

En plus des réponses ci-dessus que je plussoie, voici la doc de l'élément object (celle pour les params est juste en dessous)
marie marcel
Arias

Bonjour,
Merci, je regarde tout cela pour mise en test.
Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec JPJ.
Personnellement je ne fais qu'une chose à la fois (la seule chose que je fasse en "double" c'est manger et écouter la radio!!)
Donc je n'écoute pas de la musique ou autre en "travaillant" sur ordinateur car pour moi l'ordinateur et internet ça n'est pas un jouet, je travaille avec et je me concentre et réfléchis ce faisant.
Pour mon cas, si je cherche un dancing par exemple ça me met dans l'ambiance si j'ai un peu de musique en ouvrant la page, ceux qui sont gênés par une source musicale qui interfère font le nécessaire pour l'éteindre ou la baisser.
Associer image et son me paraît très important, les deux sens doivent se compléter.

Donc je vais essayer.
M.M.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

marie marcel a écrit : Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec JPJ.
Personnellement je ne fais qu'une chose à la fois (la seule chose que je fasse en "double" c'est manger et écouter la radio!!)
Donc je n'écoute pas de la musique ou autre en "travaillant" sur ordinateur car pour moi l'ordinateur et internet ça n'est pas un jouet, je travaille avec et je me concentre et réfléchis ce faisant.
Pour mon cas, si je cherche un dancing par exemple ça me met dans l'ambiance si j'ai un peu de musique en ouvrant la page, ceux qui sont gênés par une source musicale qui interfère font le nécessaire pour l'éteindre ou la baisser.
Associer image et son me paraît très important, les deux sens doivent se compléter.
Je m'associe totalement à jpj: dés lors que je tombe sur une page qui m'impose de la musique, je quitte immédiatement.
D'une part, je peux très bien déjà écouter de la musique, auquel cas les 2 sources de son se mélangent!
D'autre part, je veux avoir le choix d'écouter ou non. Dans ce cas, je veux être maitre d'œuvre: c'est moi qui déciderais si la musique doit être lancée. C'est une action volontaire, et non subie.
De plus, si je ne suis pas seul au bureau, je trouve détestable d'arriver sur un site qui va diffuser une musique dont tout le monde profitera dans le bureau :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
PascaleLC
Arias

Message par PascaleLC »

marie marcel a écrit :ceux qui sont gênés par une source musicale qui interfère font le nécessaire pour l'éteindre ou la baisser.
Ah d'accord... :shock:

Désolée, mais je vais en remettre une couche. C'est insupportable comme pratique (comme de mettre des trucs qui clignotent partout)
Ce qui va se passer, ce n'est pas que les gens vont faire le nécessaire pour baisser : il vont quitter la page tout simplement et tu vas perdre les 3/4 de tes visiteurs.

Tout élément multimédia doit être laissé sous le contrôle du visiteur : l'arrêt bien sûr, mais aussi le démarrage. C'est une règle essentielle de l'accessibilité et du respect de l'internaute.

[edit] Quant au site que tu indiques dans ton 1er message, il est fait en flash...
marie marcel
Arias

Je vais tenir compte de vos remarques et conseils bien entendu mais, après, je fais un choix. La faisabilité d'une chose (qui m'apprend de la technique) n'a rien à voir avec l'usage que j'en ferai ensuite.
En principe la consultation de sites au bureau, pour ce que je fais !!, n'est pas ce que je conseille !!! Il y a sûrement autre chose à faire au bureau !!!
Si je fais des sites, ce n'est pas POUR MOI. Le but est de faire quelque chose qui soit utile. J'y passe du temps, pour le plaisir, et ça ne me rapporte RIEN.
Si les gens quittent mes sites, tant pis pour eux, car je sais qu'ils ne trouveront pas la même chose ailleurs. Et s'il arrive que les gens ne vont plus sur mes sites, je les ferme et je me mets à autre chose (autre site, jardinage, bricolage, peinture, sculpture, etc... etc....)
La vie a horreur du vide !!!
Et je dis : je continue.
Merci encore.

M M
bormat
Varan

Message par bormat »

marie marcel a écrit :Je vais tenir compte de vos remarques et conseils bien entendu mais, après, je fais un choix. La faisabilité d'une chose (qui m'apprend de la technique) n'a rien à voir avec l'usage que j'en ferai ensuite.
En principe la consultation de sites au bureau, pour ce que je fais !!, n'est pas ce que je conseille !!! Il y a sûrement autre chose à faire au bureau !!!
Si je fais des sites, ce n'est pas POUR MOI. Le but est de faire quelque chose qui soit utile. J'y passe du temps, pour le plaisir, et ça ne me rapporte RIEN.
Si les gens quittent mes sites, tant pis pour eux, car je sais qu'ils ne trouveront pas la même chose ailleurs. Et s'il arrive que les gens ne vont plus sur mes sites, je les ferme et je me mets à autre chose (autre site, jardinage, bricolage, peinture, sculpture, etc... etc....)
La vie a horreur du vide !!!
Et je dis : je continue.
Merci encore.

M M
si tu met la musique en automatique laisse au moins le lecteur visible qu'on puisse l'arrêter
mais bon d'habitude les gens arrive très bien à trouver de la musique tout seul sans qu'elle soit en fond sonore sur un site
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
PascaleLC
Arias

Message par PascaleLC »

Laisse tomber Bormat : MM a fait son choix....
marie marcel
Arias

HELLO,

MAIS Où DONC MET ON QU'UN SUJET EST RéSolu?Ce doit encore être un truc évident !!!!!!
M.M.
bormat
Varan

Message par bormat »

tu édite le 1er message et tu change le titre pour mettre résolu entre parenthèse
Répondre