[Résolu] Sauvegarde de profil thunderbird de xp à w7

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ACPH
Arias

[Résolu] Sauvegarde de profil thunderbird de xp à w7

Message par ACPH »

Bonsoir à tous et merci d'avance',

Je suis novice dans le domaine des profondeurs informatiques....

A cause d'un virus passé au travers de mon filet j'ai été obligé de formater XP , auparavant j'ai "copié" le fichier ci-dessous sur D

C|/Documents and Settings/-------------------/Application Data/Thunderbird/Profiles/4vn85lnp.default/Mail/Local Folders/Inbox

Que dois je faire pour le récupéré sous W7.

Votre aide m'est vraiment indispensable car Thunderbird contient le courrier de mon assoc. (http://www.coeurpourhaiti.org)

Bruno
Demot
Animal mythique

Re: Sauvegarde de profil thunderbird de xp à w7

Message par Demot »

Bonjour ... a priori tu n'as sauvegardé que le fichier inbox (sans son fichier index inbox.msf) pas le profil.

Pourquoi ne pas essayer :
  1. Créer ton compte sur Thunderbird, mais bien en compte séparé (ne pas cocher boite globale)
    → Si tu as raté cette étape :
    • Dans les paramètres serveurs > avancé : coche "courrier entrant de ce compte et ok... vérifier fenêtre de gauche l'apparition du compte
    • Déplacer impérativement les éventuels mails arrivés dans les dossiers locaux vers le compte
  2. Dans les paramètres des dossiers locaux repérer le répertoire local "Local Folders"
  3. Fermer Thunderbird
  4. Tout supprimer ce qui est dans le dossier "Local Folders" et y coller une copie de ton fichier inbox sauvegardé
    (faudra peut-être afficher les fichiers et dossiers cachés pour le trouver)
  5. Ouvrir Thunderbird et vérifier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Autre solution :!: :lol:
Tb fermé
1)-Renommer le fichier sauvegardé inbox en Inbox1
2))-copier/coller ce fichier Inbox1 dans le dossier local folders de ton profil
3)démarrer TB et tu dois voir (en principe) apparaitre ta boite et tous ses messages :wink:

• Image
auparavant j'ai "copié" le fichier ci-dessous sur D
C|/Documents and Settings/-------------------/Application Data/Thunderbird/Profiles/4vn85lnp.default/Mail/Local Folders/Inbox
Tu n'as pas sauvegardé TOUT le dossier : Mes documents (Documents and settings)de ton ordi :?:

Pour les sauvegardes(complètes :lol: ) à l'avenir :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ACPH
Arias

Message par ACPH »

Un grand merci, :lol:

le problème est résolu j'ai pu récupérer grâce à vous tous mes courriels, dossiers, carnet d'adresse etc..
il a seulement fallu remplacer local je crois par roaming.
Enfin sans vous pour guide on n'aurais pas récupéré mes données :D

Encore une fois merci
Répondre