Compte de réponse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dano77
Arias

Compte de réponse

Message par dano77 »

Bonjour à vous!!!

Voilà j'ai une question trés bête quant à l'utilisation de Thunderbird, c'est lorsque je répond à mes emails.
En effet j'utilise plusieurs comptes emails et je viens de me rendre compte que lorsque je rpond à un email, le compte selectionné automatiquement est le compte par défaut, hors je ne souhaite pas que tous mes correspondants connaissent mes autres adresses emails.

Exemple:
J'ai un compte hotmail, Gmail et Free.
Mon compte par défaut est hotmail.
Je reçois un mail sur Gmail ou Free, ma réponse sera envoyé par le compte hotmail.
Or j'aimerai que le compte utilisais pour la réponse soit le compte qui a reçu l'email....

Comment régler cela?

Merci d'avance pour vos réponses
Demot
Animal mythique

Re: Compte de réponse

Message par Demot »

dano a écrit :j'aimerai que le compte utilisais pour la réponse soit le compte qui a reçu l'email....
Bonjour ... il semblerait que tes comptes soient en boite globale (correct ?!)
Si c'est le cas en séparant les comptes ça devrait fonctionner.
Paramètres serveurs > avancé > cocher : courrier entrant de ce compte et ok

Et avec Folderpane tools, tu pourras même les mettre dans l'ordre que tu veux.
http://extensions.geckozone.org/FolderpaneTools
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
dano77
Arias

Message par dano77 »

Merci bien pour ta réponse.
Le seul hic c'est que j'ai un peu plus d'une dizaine de compte, et que le fait de les avoir tous en "global" me permettait de n'avoir qu'un dossier courrier entrant" et des sous dossier gérés avec des régles de messages.
Je vais installer ton extension, peut etre que j'arriverai à mes fins en combinant les deux....

Suite au prochain épisode :wink:
dano77
Arias

Message par dano77 »

Bon alors j'ai fait ce que tu as dit, effectivement cela à l'air de marcher pour e compte de réponse mais voilà l'organisation que j'ai maintenant:
Sans titre-1.jpg
Sachant que dans dossier local j'ai toute une organisation de dossier et de sous dossier également :(
Je n'utilise pas les dossiers "courrier entrant" des comptes en bleu en fait....

Une idée?

J'utilise l'extension "identity select +" qui oblige la sélection d'un compte pour la composition d'un nouveau message, il me semblait avoir lu qu'une modif de cette extension était en cours pour gérer ce problème de compté de réponse si on n'utilise pas les comptes séparés mais je ne sais plus où j'ai trouvé cette extension :?
dano77
Arias

Message par dano77 »

je viens de remarquer qu'en procédant comme je l'ai fait, meme si je lit le message qui a été déplacé d'un compte vers un sous-dossier du courrier entrant du compte par défaut, le compte recevant ce message me signale qu'il y en a un nouveau et je dois cliquer sur le courrier entrant de ce compte meme si il est vide :(
Va falloir que je trouve une solution....
Répondre