Transfert de nombreux messages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Rutabaga
Arias

Transfert de nombreux messages

Message par Rutabaga »

Bonjour à tous !

Pour des raisons professionnelles, je souhaite transférer tout mon courrier déjà rapatrié (et effacé du serveur) vers un autre compte. Or, ces messages sont très nombreux. Plus de deux ans de courrier. Existe-t-il un moyen, avec Seamonkey (ou autre), de réexpédier une boîte complète sans taper taper l'adresse de destinataire (identique : ma nouvelle adresse) message par message, un par un, ce qui me prendra une semaine à temps plein ?

S'il existe une astuce ou une nouvelle fonction dans Seamonkey 2 (que je n'aurais pas trouvée), n'hésitez pas à répondre. C'est vraiment urgent !

R.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Re: Transfert de nombreux messages

Message par Bac_a_sable »

L'autre compte est-il sur le même site?
Il peut suffire de créer le nouveau compte, fermer l'application, copier/coller les fichiers de mail... et voila.
Image
Rutabaga
Arias

Re: Transfert de nombreux messages

Message par Rutabaga »

Bac_a_sable a écrit :L'autre compte est-il sur le même site?
Il peut suffire de créer le nouveau compte, fermer l'application, copier/coller les fichiers de mail... et voila.
Bien sûr, avec un autre compte POP, c'est ce que j'aurais fait. Mais il s'agissait d'un compte de type webmail. Nous avons une solution tout à fait similaire à ce que tu suggérais. L'envoi de message par groupes ou par dossiers est toujours reste toujours un mystère. En revanche, le webmail permettant la consultation via le protocole IMAP, il aura suffi de glisser les messages vers l'un des dossiers de ce nouveau compte (en local) pour que ces messages soient transmis à la messagerie en ligne.

Donc, pour le moment, tout va bien. En revanche, le jour où je devrais transmettre une série de compte-rendus ou les courriers d'une liste de diffusion à quelqu'un, la question des réexpédition en nombre se représentera. Heureusement, ce n'est pas une opération si fréquente !

R.
Répondre