Bonjour, j'utilise Thunderbird depuis plusieurs années pour gérer mes mails, et ça fait bien longtemps que j'ai ce problème, mais j'aimerais enfin le résoudre parce que ma bidouille fait vraiment sale je trouve.
Voilà ma situation. Parmi plusieurs comptes en POP et en IMAP, j'ai un compte IMAP avec une adresse réelle (adresse@imap.fr mettons) et deux aliases, dont on ne gardera qu'un seul pour l'exemple (alias@imap.fr). Je reçois très bien les mails destinés à alias@imap.fr dans ma boîte de réception adresse@imap.fr, et grâce à un filtre, je les redirige automatiquement vers un dossier spécifique. Pour envoyer un courrier avec alias@imap.fr, j'ai créé un compte POP pour alias@imap.fr, qui n'est pas fonctionnel. L'avantage c'est qu'ainsi je garde une copie de mes courriers envoyés avec cette adresse dans le dossier "envoyé" de la boîte de réception globale.
Donc ma question : y a-t-il un moyen sous TB de gérer les aliases plus proprement que ça (aussi bien au niveau de la réception que de l'envoi)? Parce que là ça ressemble plutôt à de la bidouille.
[Résolu] Gérer proprement ses alias sous TB
Modérateur : J2m06
[Résolu] Gérer proprement ses alias sous TB
Dernière modification par Hyogapag le 30 oct. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Re: Gérer proprement ses alias sous TB
Bonjour,
c'est prévu dans TB, les alias s'appellent "Identités", dans les paramètres du compte voir le bouton "Gérer les identités".
Il est même possible d'affecter des dossiers spécifiques aux alias, pour la doc complète, voir page 185 de ce fabuleux livre libre de la collection "Framabook" (version intégrale) : http://www.framabook.org/thunderbird.html
c'est prévu dans TB, les alias s'appellent "Identités", dans les paramètres du compte voir le bouton "Gérer les identités".
Il est même possible d'affecter des dossiers spécifiques aux alias, pour la doc complète, voir page 185 de ce fabuleux livre libre de la collection "Framabook" (version intégrale) : http://www.framabook.org/thunderbird.html
Re: Gérer proprement ses alias sous TB
Merci, dans le framabook la page est plutôt aux alentours de 173, mais en tout cas ça m'a bien aidé ! Effectivement c'est un peu plus propre comme ça (pour l'envoi, parce que pour la réception c'est le même topo).