Pourquoi trouves-tu que ça s'éloigne ? De ce que je comprends (et en dehors de la disposition stupide déjà connue pour la version 4) ils vont utiliser les bordures de boutons du thème ainsi que la dominante de couleur pour les icônes.calimo a écrit :Et voilà, on s'éloigne à nouveau de l'utilisation du thème du systèmepfff…
Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
Re: Firefox 3.7 : Rumeurs et news sur le développement
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
En fait, c'est pas Gnome mais GTK (= GIMP Tool Kit). XFCE et probablement d'autres environnements utilisent GTK, et donc Firefox y est parfaitement intégré. C'est GTK qui définit l'affichage, et c'est GTK qui s'occupe des thèmes, donc l'intégration est simple à partir du moment où l'application n'essaye pas de redéfinir une partie de l'affichage. Et a priori, ça fonctionne relativement bien, même si c'est vrai que mon système n'est pas particluièrement personnalisé.Thomas a écrit :Là tu nous montre que ça marchouille à peu près bien avec Gnome. Mais KDE, XFCE et compagnie ? "système GNU/Linux" ce n'est pas que Gnome
Pour KDE, on attend que Firefox soit porté sur QT (il y a un bug qui traine depuis des années à ce sujet). Mais à part QT et GTK, il n'y a pas beaucoup d'autres « toolkits » sous Linux, et grâce à eux, les applications n'ont pas besoin de s'adapter à chaque thème : c'est le toolkit qui s'en occupe. Sauf si l'on commence à s'éloigner du thème natif, comme on semble vouloir en prendre le chemin, où là effectivement il y a une pléthore de problèmes en vue.
De ce que je comprends, Firefox sera la seule application à utiliser des formes autours des boutons. « Use the same back/forward shape as on the other platforms » et « It also is a deviation from the common system standard of having icons and then a button shape on hover » ne me semblent pas particulièrement encourageants. Je n'ai pas exactement compris ce qui est mentionné pour les onglets.Benoit a écrit :Pourquoi trouves-tu que ça s'éloigne ? De ce que je comprends (et en dehors de la disposition stupide déjà connue pour la version 4) ils vont utiliser les bordures de boutons du thème ainsi que la dominante de couleur pour les icônes.
Donc je trouve qu'on s'éloigne du look-and-feel du système, ça me semble même clairement revendiqué. Et comme c'était le cas précédemment on aurait à nouveau une application qui ne s'y intègre plus de manière cohérente au bureau. Je trouve ça terriblement dommage, c'est une formidable régression.
Certes, mais à force de trop adhérer au look-and-feel du système, on perd en possibilité d'innovation en terme d'IHM. Par exemple la forme curieuse de l'ensemble flèche gauche+flèche droite est faite pour que le bouton flèche gauche soit une cible plus facile à atteindre à la souris.calimo a écrit :Donc je trouve qu'on s'éloigne du look-and-feel du système, ça me semble même clairement revendiqué. Et comme c'était le cas précédemment on aurait à nouveau une application qui ne s'y intègre plus de manière cohérente au bureau. Je trouve ça terriblement dommage, c'est une formidable régression.
De plus, est-ce que les icônes d'une application non système doivent impérativement être imposées par le système ? Pour beaucoup d'applications, les icônes de l'interface aident à se distinguer visuellement des autres applications. Dans les exemples de jpbardiau, il y a une forte ressemblance entre Firefox et le gestionnaire de fichier, ce qui n'est pas forcément une bonne chose quand tu veux retrouver une fenêtre particulière au milieu des autres.
Enfin bon, il y n'a pas qu'une seule bonne façon de faire.
Je trouve ça intéressant aussi qu'on puisse « reconnaître » Firefox quand on passe d'une plateforme à l'autre. La forme des icônes c'est un minimum !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Maintenant que le gros du travail a été fait sur les animations (CSS + SMIL), cela avance à un bon rythme. Là c'est les propriétés *-radius-* qui peuvent l'être:
Bug 523450 - implement animation of -moz-{border,outline}-radius-* in nsStyleAnimation
Bug 523450 - implement animation of -moz-{border,outline}-radius-* in nsStyleAnimation
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dès fois, j'aimerais bien avoir des démos de ces animations 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-
- Tyrannosaurus Rex
Bon j'espère que toutes ces animations seront "désarmables" car j'ai peur que les pubs n'y aient recours en force.
Bha, un script qui vient virer toutes les animations en CSS ça ne doit pas bien être compliqué à faire 

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Là par exemple: http://www.kevlindev.com/tutorials/basi ... /index.htmZefling a écrit :Dès fois, j'aimerais bien avoir des démos de ces animations
Le dernier exemple, animateMotion, n'est pas encore implémenté, c'est: bug 436418 SVG SMIL: Implement "animateMotion".
Il y a d'autres éléments pas implémentés, comme animateColor. Mais une chose après l'autre: David Holbert travaille sur tout cela...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Comme pour les gifs animés, ESC/ECHAP les arrête.Fabrice.Tres.Net a écrit :Bon j'espère que toutes ces animations seront "désarmables" car j'ai peur que les pubs n'y aient recours en force.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Tiens je savais pas pour les gifs.
Et effet ça arrête tout, mais pas moyen de relancer si on arrête j'ai l'impression.

Suffit de recharger la page, non?Zefling a écrit :Tiens je savais pas pour les gifs.Et effet ça arrête tout, mais pas moyen de relancer si on arrête j'ai l'impression.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Oui, mais recharger la page nécessite de toute recharger et donc faire perdre certains données s'il y a, ou dans le cas présent relancer toute une animation à zéro. C'est un peu comme autorisé le bouton pause mais interdit dire résumer. 

Le Per Network Prioritization est sortie: http://zpao.com/articles/24-per_tab_net ... ion_update
Cela devrait améliorer les performances du session restore au redémarrage de Firefox, et permettre de pouvoir travailler sur l'onglet courant en priorité.
(Si tout va bien ce sera dans la RC de Fx 3.6, mais pour l'instant cela n'est que sur le trunk.)
Cela devrait améliorer les performances du session restore au redémarrage de Firefox, et permettre de pouvoir travailler sur l'onglet courant en priorité.
(Si tout va bien ce sera dans la RC de Fx 3.6, mais pour l'instant cela n'est que sur le trunk.)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Un icône GTK natif de plus! Celui pour la recherche (find: une loupe).
Bug 525834 - Replace Search-glass.png with gtk-find stock icon
Bug 525834 - Replace Search-glass.png with gtk-find stock icon
Native Mozillian.
Native Mozillian.