Transférer mots de passe FF 3.0 > FF 3.5 [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Transférer mots de passe FF 3.0 > FF 3.5 [résolu]
Bonjour à tous,
J'ai profité du formatage de mon PC pour passer à Firefox 3.5. j'avais sauvegardé mon profil et en particulier mes mots de passe enregistrés en suivant les instructions listées sur ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Je me retrouve donc pour mes mots de passe enregistrés avec deux fichiers signons3.txt et key3.db, mais Firefox 3.5 enregistre les mots de passe avec les fichiers signons3.sqlite et key3.db.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin de retrouver mes mots de passe ?
Merci beaucoup !!!
J'ai profité du formatage de mon PC pour passer à Firefox 3.5. j'avais sauvegardé mon profil et en particulier mes mots de passe enregistrés en suivant les instructions listées sur ce post : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Je me retrouve donc pour mes mots de passe enregistrés avec deux fichiers signons3.txt et key3.db, mais Firefox 3.5 enregistre les mots de passe avec les fichiers signons3.sqlite et key3.db.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin de retrouver mes mots de passe ?
Merci beaucoup !!!
Windows Seven
Firefox 3.5 - Adblock Plus - Ubiquity
Avast!
Avast!
Re: Transférer mots de passe FF 3.0 > FF 3.5
Bonsoir
je pense que ceci peut peut-être t'aider ! :
je pense que ceci peut peut-être t'aider ! :
C'est aussi dans le Post-it : Le Profil - "Nom d'utilisateur"Pour importer les données d'un profil automatiquement :
Il faut provoquer la réapparition de la boîte de dialogue «première fois» qui permet d'importer les paramètres d'un ancien profil dans la nouvelle version de Firefox fraîchement installée, pour cela il suffit d'effacer le fichier <dossier_des_profils>/profiles.ini.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement ça ne fonctionne pas, car Firefox me propose seulement d'importer des données depuis Internet Explorer, qui n'a jamais été utilisé, ou de ne rien importer.
En effet, comme c'est une installation de Firefox après un formatage, il n'y a pas de profil de Firefox entier de sauvegardé, mais uniquement les fichiers qui m'intéressaient, c'est-à-dire les marques pages et les mots de passe.
Reverrai-je un jour mes mots de passe ?
Merci encore à ceux qui prendront un peu de temps pour résoudre mon cas ^^
Malheureusement ça ne fonctionne pas, car Firefox me propose seulement d'importer des données depuis Internet Explorer, qui n'a jamais été utilisé, ou de ne rien importer.
En effet, comme c'est une installation de Firefox après un formatage, il n'y a pas de profil de Firefox entier de sauvegardé, mais uniquement les fichiers qui m'intéressaient, c'est-à-dire les marques pages et les mots de passe.
Reverrai-je un jour mes mots de passe ?

Merci encore à ceux qui prendront un peu de temps pour résoudre mon cas ^^
Windows Seven
Avast!
Avast!
le plus simple serait de réinstaller la version que tu utilisais avant de remplace le fichier signon3.txt par le tient puis de réinstallé la nouvelle version
la prochaine fois il vaudrait mieux que tu utilise febe qui permet d'exporter et importer des infos du profil
la prochaine fois il vaudrait mieux que tu utilise febe qui permet d'exporter et importer des infos du profil
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Bonjour,bormat a écrit :le plus simple serait de réinstaller la version que tu utilisais avant de remplace le fichier signon3.txt par le tient puis de réinstallé la nouvelle version
oui comme le suggère Bormat réinstalles la version 3.0.x
puis une fois lancer cliques sur «?» > rechercher des mises à jour, la version 3.5.x devrait t'être proposé et cette mise à jour effectuera la conversion des fichiers signons3.txt et key3.db en signons3.sqlite et key3.db

Merci pour vos conseils !
J'avais aussi pensé à cette solution mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre méthode
Je tente ça en tout cas !
J'avais aussi pensé à cette solution mais je me demandais s'il n'y avait pas une autre méthode

Je tente ça en tout cas !
Windows Seven
Avast!
Avast!
Salut,
Si, il y a une autre méthode (pas forcément plus simple)
Avec FF 3.5, tu crées un nouveau profil mais tu ne le lances pas.
Ensuite tu places tes fichiers dans ce nouveau profil jamais lancé (donc signons3.txt et key3.db, et les autres aussi mais ce sont eux qui sont importants pour la manipulation, les autres pouvant attendre)
Tu lances alors FF avec le nouveau profil => il va trouver ton signons3.txt et key3.db et faire sa tambouille pour te créer le signons.sqlite.
Ensuite tu places tes fichiers dans ce nouveau profil jamais lancé (donc signons3.txt et key3.db, et les autres aussi mais ce sont eux qui sont importants pour la manipulation, les autres pouvant attendre)
Tu lances alors FF avec le nouveau profil => il va trouver ton signons3.txt et key3.db et faire sa tambouille pour te créer le signons.sqlite.
Voir ma configuration
Ah, merci beaucoup pour cette manip.Asumbaa a écrit :Salut,
J'ai déjà tenté la manip conseillée par Bormat et Patclash et ça a fonctionné, donc je vais m'abstenir de désinstaller / réinstaller un nouvelle fois, mais je retiens ce procédé (on ne sait jamais!)
Merci à tous pour votre aide !
Windows Seven
Avast!
Avast!