Flash sous Linux

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
006

Flash sous Linux

Message par 006 »

Bonjour.
Depuis quelques temps, j'utilise Ubuntu. Le problème, c'est que flash ne marche pas.
Quand je vais sur Deezer, ça me marque: votre version de flash est trop ancienne(ce n'est q'un exemple,Flash ne fonctionne sur aucun site).
Je vais donc sur le site d'Adobe, je télécharge le fichier .tar.gz ,je le décompresse,et j'obtient un fichier flashplayerplugin.so .Et je suis bloqué.

J'ai déjà consulté pas mal de forums parlant de ce sujet, mais dans tous l'utilisateur Linux n'y arrivent pas et finalement il disent tous d'utiliser Opera.

SVP,Aidez-moi! :cry: :cry:
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: Flash sous Linux

Message par bormat »

il faut mettre ce fichier dans le dossier plugin de firefox est installé .
le pb c'est que le dossier ou firefox est installer est protégé
donc la façon la plus simple c'est d'installer firefox dans tes document puis de mettre le fichier so dans le dossier plugin ou tu viens d'installer firefox
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
006

Re: Flash sous Linux

Message par 006 »

OK je vais essayer(que demain)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Flash sous Linux

Message par Asumbaa »

bormat a écrit :il faut mettre ce fichier dans le dossier plugin de firefox est installé .
le pb c'est que le dossier ou firefox est installer est protégé
donc la façon la plus simple c'est d'installer firefox dans tes document puis de mettre le fichier so dans le dossier plugin ou tu viens d'installer firefox
Mais... Non !
Place ton fichier .so dans ton profil Firefox : /home/toi/.mozilla/firefox/plugins (de tête)
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Re: Flash sous Linux

Message par Nuxi@ »

... et pour ce faire, il faut permettre l'affichage des fichiers cachés :

Dans "Home", menu "Affichage", sélectionner "Afficher les dossiers cachés". :wink:
Image
Image
006

Re: Flash sous Linux

Message par 006 »

Merci j'essayerais.
006

Re: Flash sous Linux

Message par 006 »

Sauf que quand je vais dans /home/l006/.mozilla/firefox il n'y a pas de dosier plugin...
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Re: Flash sous Linux

Message par Nuxi@ »

Normal ... il faut que le plugin soit installé dans plusieurs des fichiers mozilla présents dans le dossier "racine" d'Ubuntu.

Je te propose de suivre la procédure suivante pour que cela fonctionne :

1- Ouvrir une console et taper le code suivant pour faire le ménage des fichiers obsolètes ayant un lien avec Flash :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper
2- Télécharger sur le site d’Adobe la dernière version de Adobe Flash Player (10.0.32.18). Choisir l'archive .tar.gz.

3- Extraire ensuite le fichier libflashplayer.so contenu dans l’archive .tar.gz. qui est généralement téléchargée sur le bureau

4- Ouvrir à nouveau une console pour taper les codes suivant :

Code : Tout sélectionner

sudo cp /home/ton_nom_d'utilisateur/Bureau/libflashplayer.so   /usr/lib/mozilla/plugins/
(si le fichier est bien sur le bureau, sinon choisir le chemin du dossier où il est présent)

... puis :

Code : Tout sélectionner

sudo ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so   /usr/lib/firefox-addons/plugins/
... et enfin :

Code : Tout sélectionner

sudo ln -sf /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so   /usr/lib/xulrunner-addons/plugins
... afin de remettre le plugin dans tous les dossiers susceptibles de l'utiliser.

Cela fonctionne chez moi, donc çà devrait coller chez toi aussi. :wink:

A suivre ...
Image
Image
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: Flash sous Linux

Message par bormat »

Asumbaa a écrit :
bormat a écrit :il faut mettre ce fichier dans le dossier plugin de firefox est installé .
le pb c'est que le dossier ou firefox est installer est protégé
donc la façon la plus simple c'est d'installer firefox dans tes document puis de mettre le fichier so dans le dossier plugin ou tu viens d'installer firefox
Mais... Non !
Place ton fichier .so dans ton profil Firefox : /home/toi/.mozilla/firefox/plugins (de tête)
non non c'est bien dans le dossier d'installation firefox il n'y a pas de dossier plugin dans le profil
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Flash sous Linux

Message par Asumbaa »

bormat a écrit :non non c'est bien dans le dossier d'installation firefox il n'y a pas de dossier plugin dans le profil
Ben chez moi j'en ai un. Ceci dit ma /home commence à prendre de l'âge, c'est bien possible que ça ait changé ou qu'il y ait plus simple.

Donc suis bien les indications de Nuxi, 006 :wink:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Flash sous Linux

Message par nico@nc »

Bonjour,
Nuxi@ a écrit :2- Télécharger sur le site d’Adobe la dernière version de Adobe Flash Player (10.0.32.18). Choisir l'archive .tar.gz.
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de choisir le .deb pour Ubuntu ?

D'après la doc francophone, on peut également passer par les dépôts officiels.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Flash sous Linux

Message par Mori »

salut,
le dossier /plugins n'existe pas par défaut dans le profil ... il faut le créer ... ça a toujours été comme cela ...
à un moment j'utilisais le flash dans le /home ... maintenant, je ne me casse plus les sabots.

# ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* /opt/seamonkey/plugins/

et avec les liens symboliques, qui redirigent de partout, ça roule. :D pour la destination, vous adaptez selon les cas. l'avantage du /home, c'est qu'on n'a pas à refaire la manip. après, il y a peut-être des questions de sécurisation du système (avec les manips faites en root ou pas).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

006

Re: Flash sous Linux

Message par 006 »

Ça marche!
Merci beaucoup à vous tous, votre aide m'a été des plus précieuses (cette phrase je la sort pas souvent...).
Demain Karmic Koala...
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Re: Flash sous Linux

Message par Nuxi@ »

nico@nc a écrit :Bonjour,
Nuxi@ a écrit :2- Télécharger sur le site d’Adobe la dernière version de Adobe Flash Player (10.0.32.18). Choisir l'archive .tar.gz.
Est-ce qu'il n'est pas plus simple de choisir le .deb pour Ubuntu ?

D'après la doc francophone, on peut également passer par les dépôts officiels.
Chez moi, cela n'avait pas fonctionné, ni par les dépôts ni par le .deb (??) ... alors que la procédure citée, glanée sur le net, m'a permis de "profiter" du Flash sous Jaunty Jackalope. :wink:
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités