Filtres destinataire unique pour messages reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ems
Arias

Filtres destinataire unique pour messages reçus

Message par Ems »

Comment configurer un filtre pour traiter les messages dont je suis l'unique destinataire? (je voudrais les marquer "important")
Quand j'utilise "pour", que je mette le verbe "est" ou "contient", tous les messages dont je suis destinataire sont traités même si il y a d'autres destinataires.
Je reçois énormément de mail et ce serait une aide importante si j'arrivais à faire marcher ce truc.
Merci à ceux qui ont un tuyau
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Filtres destinataire unique pour messages reçus

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

J'essayerais volontiers comme filtre :
Toutes les conditions :
Pour est ton.adresse@complète +
Pour n'est pas ton.adresse@complète

Autrement, si cela ne marche pas, je n'ai pas d'idée.
A+

Jacques
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,

Essaie : Pour - commence par : ton adresse complète + Pour - se termine par : ton adresse complète

+ cocher "valident Toutes les conditions suivantes"
A+
Ems
Arias

Message par Ems »

Merci pour vos réponses mais ...
J'ai essayé les deux manips. la première ne sélectionne aucun mail.
La deuxième sélectionne tous les mails dont je suis destinataire même si je ne suis pas le seul.

Je suis preneur d'une autre idée. Ca m'arrangerais bien si ça marchait.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Ems a écrit :La deuxième sélectionne tous les mails dont je suis destinataire même si je ne suis pas le seul.
Salut,

A mon avis, tu as fait une erreur dans le filtre, car si tu l'as bien enregistré comme je l'ai écrit, il ne fonctionnera que si tu es le seul destinataire. Car si POUR commence et se termine par la même adresse, c'est qu'il n'y en a qu'une. C'est d'une logique imparable.
Encore faut-il que tu aies bien coché au-dessus la rubrique "Valident toutes les conditions suivantes". SI tu as laissé l'option par défaut "Valident au moins une des conditions suivantes", alors il pourrait y avoir plusieurs destinataires.
L'option "Valident toutes les conditions suivantes" équivaut à un ET logique, tandis que l'option "Valident au moins une des conditions suivantes" équivaut à un OU logique.

Si en plus tu veux éviter, qu'une (autre) adresse soit en copie, il faut ajouter la condition "Copie à .. ne contient pas ... @"

Seules les copies cachées ne sont pas prévues dans les filtres.

A+
Ems
Arias

Message par Ems »

Désolé Jean-Claude, cela devrait marcher peut-être mais ça ne marche pas, essaye toi même.
J'ai bien mis pour "commence par" et "se termine par" et bien sûr "Valident toutes les conditions suivantes" et il me sélectionne tous ceux dont je suis destinataire même si je ne suis pas le seul destinataire :( .
Il ne sélectionne pas, c'est déjà ça, ceux où je ne suis qu'en copie.

Donc si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas!
Répondre