Problême soudain pour envoyer mes messages ! Os court !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ten Shao
Arias

Problême soudain pour envoyer mes messages ! Os court !

Message par Ten Shao »

Bonjour les calés!
Depuis ce matin, à chaque tentative d'envoi de message, une fenêtre me demande de renseigner mon mot de passe pour smtp. orange.fr. :!:
Et, malgré mes efforts (me trompe-je sur le mot de passe?),rien à faire, Thunderbird refuse d'envoyer mes mels.
D'où vient-ce, que faire?
Ça fait des années que j'utilise Thunderbird, j'ai jamais eu ce problème et ne suis pas expert du tout en informatique.
AU SECOURS!
Quelle bonne âme peut m'instruire sur la façon de résoudre rapidement ce bug?
Merci d'avance!
Ten Shao
J2m06
Administrateur

Re: Problême soudain pour envoyer mes messages ! Os court !

Message par J2m06 »

bonjour
Ten Shao a écrit :Depuis ce matin, à chaque tentative d'envoi de message, une fenêtre me demande de renseigner mon mot de passe pour smtp. orange.fr. :!:
Quel est ta config SMTP :?:
Compare avec ce tuto
Et, malgré mes efforts (me trompe-je sur le mot de passe?),rien à faire, Thunderbird refuse d'envoyer mes mels.
as-tu vérifié si tu pouvais consulter ta messagerie directement depuis ORANGE (cela te permettra aussi de vérifier le mot de passe :wink: ) :?:

A savoir : pour l'envoi c'est le mot de passe du compte principal et non celui associé à l'adresse :wink:

Tu peux aussi vérifier si le mot de passe est bon dans >Outils >Options >Confidentialité >Mot de passe
Au besoin tu peux l'effacer .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre