Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
quand on visite un site avec un certificat auto-signé, le comportement "ie-style" (à savoir le message en bas de post) est très désagréable pour les geeks.. il faudrait au moins pouvoir revenir au comportement précédent avec une option dans les préférences
Échec de la connexion sécurisée
site.machin.truc utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid)
* Ceci peut-être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
* Si vous vous êtes déjà connecté avec succès à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008041514 Firefox/3.0b5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
je ne trouve pas comment ajouter une exception dans Firefox 3.
Lorsque le certificat est auto-signé, j'ai une pop-up qui dit :
"panel.tuxfamily.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.
(Code d'erreur : sec_error_untrusted_issuer)"
et c'est tout !
Merci d'avance de vos promptes réponses !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
As-tu changé un paramètre pour que ce soit une pop-up plutôt qu'une page d'erreur?
Sinon utilises-tu le thème par défaut?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
j'ai installé Firefox 3 par-dessus la 2.
Peut-être a-t-il conservé quelques paramètres.
Mais je ne me souviens pas d'avoir changé ce type de paramètre dans la 2.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Merci, tu me sauve la vie Pouetpouete.
Voici la ligne complète qu'il faut ajouter ou modifier dans le fichier de configuration "prefs.js" qui existe sous vista et pour firefox 3.5.3 dans le dossier
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\57barvv2.default.
user_pref("browser.xul.error_pages.enabled", false);
Pour accéder à %APPDATA% : taper la touche Windows + R puis Ok