[Résolu] Les spams ne sont plus marqués comme "indésirables"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Petitboeuf
Arias

[Résolu] Les spams ne sont plus marqués comme "indésirables"

Message par Petitboeuf »

Bonjour à tous,

avant d'expliquer mon problème, je vous garantie que j'ai fait des tonnes de recherches sur google, et ailleurs, afin de trouver une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé...

Mon problème est assez curieux... Les spams que je reçois se retrouvent immanquablement dans les différents dossiers "Indésirables" de mes différents compte. Jusque là tout est parfait. Mais le problème est qu'ils ne sont plus marqués comme indésirables, en d'autre terme, ils n'ont plus la petites flamme rouge à gauche de la colonne date.

Finalement, j'ai l'impression que c'est le filtre antispam de mes différents webmail qui fait le boulot, et non pas l'antispam de TB.

Ne vous inquiétez pas, j'ai activé l'antispam de TB sur tous mes comptes (Outil/Paramètres des comptes/Paramètres pour les indésirables/Activer le contrôle adaptif...), donc le problème ne vient pas de là. Au fait, j'utilise la version 2 de TB.

Je suis perdu. Si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait super !
Dernière modification par Petitboeuf le 23 oct. 2009, 15:25, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Re: Les spams ne sont plus marqués comme "indésirables"

Message par Mori »

salut,
le filtre bayésien fonctionne ; là est l'essentiel ... sinon un cafouillage dans l'affichage peut être dû à un défaut de compactage. compacte tes dossiers.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Merci Mori d'apporter ta contribution à mon problème.

Je viens de faire des tests, et c'est bien ce que je craignais...

J'ai tout simplement désactivé l'antispam de TB cette nuit, et mes spam se retrouvent tout de même dans les dossiers indésirables de mes différents comptes imap, grâce à l'antispam de mes différents webmails.

Finalement, l'antispam de TB ne marche pas chez moi, même si j'ai coché la case "Activer le côntrole adaptifs de courriel indésirables pour ce compte". J'ai tout de même compacté mes dossiers (d'ailleurs, au passage j'ai appris une nouvelle fonction) même si mes comptes sont imap et non pop3, et le problème ne disparait pas.

Le mystère s'épaissi...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

C'est en fait normal, le controle anti-spam ne s'applique qu'aux messages arrivant dans ta boite de réception. si ton fournisseur d'adresse effectue déjà ce trie, Thunderbird ne repasse pas vérifier après.
Je suis chez laposte en imap et j'ai aussi ce phénomène, ça ne me pose pas de problème ;-)
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Ok, ça explique bien des choses.

Mais du coup tu utilises quelle méthode pour supprimer les messages ? Tu fais ça à la main (sélectionner les messages puis les déplacer dans la corbeille), ou t'as une méthode pour les supprimer en un clique ?

L'intérêt de l'antispam de TB est que s'il travaille aussi dans le dossier indésirable, les spams soient identifiés comme indésirables (avec la petite flamme rouge), et qu'ensuite en un clique on puisse les jeter à la corbeille...

Je sais, je suis un peu fénéant...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je clic droit sur le dossier des indésirables et je vide tout d'un coup ("Vider le dossier des Indésirables").
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

J'ai peur de passer pour un idiot, mais je ne trouve pas cette fonction... N'aurais-tu pas installé une extension pour la faire apparaitre (un peu comme Delete Junk Context Menu) ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pas d'extension particulière non, mais j'utilise TB3beta. Cependant il me semble que c'était déjà la avant, voir le menu ci-dessous, ça va peut-être t'aider:
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Je n'ai pas trouvé cette fonctionalité. Je crois que je vais attendre d'avoir une version stable de TB3 ;-)

Post résolu !
Répondre