Problème d'affichage des couleurs sous Firefox [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Singo

Problème d'affichage des couleurs sous Firefox [résolu]

Message par Singo »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de couleurs sous Firefox.
J'utilise une même couleur sur une image et en fond de mon site (même valeur en hexa) mais si je regarde mon site sous Firefox, la couleur diffère.

Je sais pas si je suis très clair, parce que ce n'est pas très simple à expliquer... donc voici un exemple

Ce site http://www.domaineviscos.fr/
Je le vois comme ça sous Firefox http://img188.imageshack.us/img188/4958/viscos1.jpg
et sous IE et Chrome je le vois comme ça http://img12.imageshack.us/img12/559/viscos2.jpg

Donc je ne pense pas que ça vienne d'un problème de calibrage de mon écran, sinon je verrais tout de la même couleur et ça ne marcherait pas sous IE.

Le plus étrange c'est que ça me fait des couleurs bizarres que pour des sites que j'ai réalisé, et seulement sur mon pc, j'ai testé sur d'autres pc, chez moi, avec Firefox, ça s'affiche bien...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
chinon37
Animal mythique

Re: Problème d'affichage des couleurs sous Firefox

Message par chinon37 »

Bonjour,

Chez moi, c'est tout à fait correct:
Image avec FF 3.5.3
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

perso j'ai la même chose sur Firefox, SRWare Iron (Chrome) et IE8 , c'est à dire comme sur ta seconde capture :roll:

T'as essayé Firefox en safe mode ?
~HP
Varan

Message par ~HP »

Chez moi je ne vois pas le bandeau du haut… il semble qu'il me manque un plugin :roll:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

~HP a écrit :Chez moi je ne vois pas le bandeau du haut… il semble qu'il me manque un plugin :roll:
c'est du flash :roll:
~HP
Varan

Message par ~HP »

Aaaaaaaaaaaah ! c'est donc çà !
Invité

Message par Invité »

Patclash a écrit :Bonjour,

perso j'ai la même chose sur Firefox, SRWare Iron (Chrome) et IE8 , c'est à dire comme sur ta seconde capture :roll:

T'as essayé Firefox en safe mode ?
En Safe mode c'est pareil, et j'ai aussi la version 3.5.3

C'est vraiment bizarre comme problème :(
Singo

Message par Singo »

Je suis l'auteur du post précédent, excuser moi j'ai oublié de retaper mon pseudo :oops:
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Ce n'est sans doute pas un souci de dev, je vais déplacer ce sujet en section Firefox où les cadors auront peut-être des idées :wink:
Singo
Arias

Message par Singo »

Merci ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne sais pas de quoi on parle car je ne peux accéder à ImageShack. En revanche, chez moi, ton site et la capture de chinon37 sont identique.

Au cas où ! Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser. Tape gfx.color dans la boîte de filtre. Tu dois avoir trois options. Les valeurs sont-elles par défaut (affichée en caractères maigres).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Singo
Arias

Message par Singo »

jpj a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas de quoi on parle car je ne peux accéder à ImageShack. En revanche, chez moi, ton site et la capture de chinon37 sont identique.

Au cas où ! Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser. Tape gfx.color dans la boîte de filtre. Tu dois avoir trois options. Les valeurs sont-elles par défaut (affichée en caractères maigres).
Oui les trois options sont par défaut, je suis sur un pc neuf, je l'ai depuis moins d'un mois, c'est pour ça que je trouve ça vraiment bizarre :shock:
martin
Varan

Message par martin »

Y'a des chances que la cause soit des profils de couleurs particuliers intégrés aux images que tu utilises ;) . Firefox les gèrent depuis la version 3 je crois.

exemple : http://www.color.org/version4html.xalter

Vérifie dans ton éditeur d'image ce qui est intégré dans tes images, et modifie en conséquence.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai pu voir les images. J'ai le même rendu sous Firefox, IE8, SRWare Iron (= Google Chrome), Opera et Safari, le tout sous Windows XP. La page correspond à ta capture avec IE et à celle de chinon37.

Avec about:config, as-tu une option gfx.color_management.enabled. Si oui, clic droit dessus > Réintialiser. Elle sera supprimée au prochain redémarrage de Firefox. Si tu as l'extension Color Management, désinstalle-la.

Si tout ce qui précède est correct, essaye déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Singo
Arias

Message par Singo »

martin a écrit :Y'a des chances que la cause soit des profils de couleurs particuliers intégrés aux images que tu utilises ;) . Firefox les gèrent depuis la version 3 je crois.

exemple : http://www.color.org/version4html.xalter

Vérifie dans ton éditeur d'image ce qui est intégré dans tes images, et modifie en conséquence.
Il semblerait bien que ce soit ça, je vois l'image test comme la seconde, donc version 2.
J'utilise photoshop CS4, qu'est ce que je dois utiliser comme profil ICC :?:
Répondre