Thunderbird 3.1/Lanikai: Rumeurs et news sur le dev

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Thunderbird 3.1/Lanikai: Rumeurs et news sur le dev

Message par teoli2003 »

Alors que Tb 3.0 est à bout touchant, le dev de la version suivante va commencer le 22 octobre 2009.

J'ouvre donc ce fil: c'est à cette date que la branche de maintenance Tb 3.0 sera créé sur comm-central. Je renommerai le sujet dès que l'on aura des infos sur le numéro et/ou le nom de code.

Espérons que l'attente soit plus petite qu'entre Tb 2.0 et Tb 3.0 !
Dernière modification par teoli2003 le 04 janv. 2010, 13:23, modifié 2 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Emmy
Iguane

Re: Thunderbird 3.next: Rumeurs et news sur le développement

Message par Emmy »

Bonjour,

La version suivante, c'est-à-dire ? 3.0.1 ou 4.0 ?

3.0 définitive est censée sortir quand ?
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

En toute logique, il parle de la prochaine version majeur, c'est a dire la 4 ou la 3.x,

Les mise a jour mineures(3.0.x), ne concernent généralement que la sécurité et les corrections de bugs génants.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Alors les réflexions commencent (vous pouvez en voir ici: https://wiki.mozilla.org/User:Dmose/Tb_ ... Scratchpad ).

Thunderbird 3.next devrait être Thunderbird 3.1, basé sur Gecko 1.9.2, et basé sur un cycle de développement de 4 mois (+bêtas et RC)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Flamme
Lézard vert

Re: Thunderbird 3.1: Rumeurs et news sur le développement

Message par Flamme »

Rather than having super long releases, we'd like to release significantly more frequently than we have historically done.
Bonne nouvelle. :D

Y a-t-il une chance d’avoir un carnet d’adresses mieux pensé bientôt?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Flamme a écrit :Y a-t-il une chance d’avoir un carnet d’adresses mieux pensé bientôt?
Il vaudrait mieux définir de façon plus précise ta demande et voir si elle se traduit en bug existant, sinon les créer. Ça augmentera de beaucoup les chances de voir ton souhait se réaliser ;)
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,

Il me semble que le carnet a déjà été amélioré.

Je suppose que l'absence du menu déroulant permettant de choisir le carnet où l'on veut ajouter un nouveau contact est sur la liste des bugs (ce menu apparait cependant si on est dans le gestionnaire de carnet d'adresses) ?

En revanche, j'aimerais bien savoir comment seront utilisées les photographies qu'on peut désormais ajoutées. Et aussi, comme je le demandais récemment ailleurs, si les dates d'anniversaires pourront être liées avec Lightning. Mais ça, ce ne sont pas des bugs... :wink:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Je voudrais pouvoir organiser les adresses de mes correspondants comme les bookmarks de Firefox.
Là, tout est en vrac dans Adresses personnelles ou collectées. Pas facile de s’y retrouver parfois.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
Flamme a écrit :Là, tout est en vrac dans Adresses personnelles ou collectées. Pas facile de s’y retrouver parfois.
Pourquoi pas ne pas simplement commencer par créer plusieurs carnets d'adresses différents ? C'est par ailleurs très pratique pour la création des filtres ensuite, non ?

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce qui a surtout été travaillé sur le carnet d'adresses c'est la manière de le stocker : c'est maintenant une base de données avec des champs illimités. Ça peut donc évoluer rapidement d'une version à l'autre mais c'est surtout accessible aux extensions pour en faire ce qu'on veut.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Dujardin_75
Arias

Message par Dujardin_75 »

Hello les gaziers

y aura-t-il moyen de mettre en couleur les dossiers et sous-dossiers dans la colonne de gauche du mail par un clic droit, histoire que lorsque l'arborescence est grande et la pile haute, on puisse se reprérer facilement sur les dossiers principaux, les sous-dossiers, etc.. pour mieux repérer les titres et éviter de programmer la couleur pour chacun d'eux. Un peu comme on peut mettre en couleur (étiquettes) les messages reçus
( voir mes commentaire sur http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... er#p532799 )
Bizatous
PS : je suis sur MacBookPro
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Un premier planning pour Thunderbird 3.1

https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Thunderbird3.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Patclash a écrit :Un premier planning pour Thunderbird 3.1
En résumé pour les non anglophones: version prévue pour dans 4 mois, première alpha de test pour fin janvier.
Pas de grosses innovations à attendre, mais plutôt la maturation des nouvelles fonctions de Thunderbird 3.0.

Vous pouvez consulter la liste des bugs marqués pour cette version sur ce lien: https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... hunderbird
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

camaleon a écrit :Pas de grosses innovations à attendre, mais plutôt la maturation des nouvelles fonctions de Thunderbird 3.0.

Bonjour
Une bonne nouvelle alors, on peut espérer un bébé qui marchera debout !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le nom de code de Thunderbird 3.1, c'est Lanikai, une plage à Hawaï ( http://ascher.ca/blog/2009/12/15/a-publ ... t-beaches/ ).
Native Mozillian.
Répondre