supprimer onglets dans firefox 3.5.3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fab44

supprimer onglets dans firefox 3.5.3

Message par fab44 »

Bonjour,
je souhaite verrouiller l'accès aux options dans firefox.
Dans les Outils/Options je souhaite enlever les onglets sécurité, applications, avancé ... et ne laisser que l'onglet "vie privée".
Comment faire ?

Merci pour votre réponse :wink:
Mori
Animal mythique

Re: supprimer onglets dans firefox 3.5.3

Message par Mori »

salut,

tu peux configurer des display: none !important; dans la ottomarisation du userChrome.css http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 65&start=0

ça empêchera que ce soit affiché. facilement contournable en créant un autre profil ou en allant chercher le *.css.

sinon, créer une extension qui supprime les volets que tu ne veux pas voir apparaître, l'installer de manière globale, sous protection des droits de l'administrateur.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fab44

Message par fab44 »

Merci pour ta réponse
mais à vrai dire le lien que tu me présentes, je l'ai déjà lu et j'ai pas trouvé mon bonheur
et la suite, j'ai rien compris concernant la crétaion de l'extension ...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je veux dire par là que si tu ne brides pas firefox par une extension installée dans le programme et non pas dans le profil, tout ça avec les droits de administrateur, ce sera facilement contournable.

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

fab44 a écrit : je souhaite verrouiller l'accès aux options dans firefox.
Dans quel contexte? Parce que selon celui-ci, la solution sera différente.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
fpeuchant
Arias

Message par fpeuchant »

je ne veux pas que les utilisateurs puissent venir modifier certaines données dans les options
d'où ma volonté de ne pas afficher les onglets sécurité, applications, avancé dans les options de firefox

faut que je regarde comment créer des extensions ....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
d'accord, mais quel est exactement le contexte, l'environnement dans lequel tu veux faire évoluer ta configuration (entreprise, association, cybercafé, etc.) ?
une extension se désactive le plus simplement du monde par le -safe-mode.

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,
d'où ma volonté de ne pas afficher les onglets sécurité, applications, avancé dans les options de firefox
Pour le profil courant en mode normal, Menu Editor permet de cacher Options dans le menu Outils.

Mais
- en safe-mode, il réapparaît effectivement.
- en allant dans Modules complémentaires, on peut le faire réapparaître aussi, donc comme dit Mori il faut voir dans quel contexte tu veux faire cela.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Exact, de même, il suffit parfois de télécharger un autre navigateur ou de créer un nouveau profil.

Trouver la bonne solution nécessite de savoir qui sont ces utilisateurs (membres de la famille, collaborateurs d'une entreprise, clients d'un cyber-café, etc). Parce que les solutions ne seront pas les mêmes.

De plus, il est intéressant de connaître quelles options tu désires bloquer: car là aussi, cela a son importance. Certaines sont facilement contournables d'autres pas.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre