Fusioner plusieurs compte IMAP ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Petitboeuf
Arias

Fusioner plusieurs compte IMAP ?

Message par Petitboeuf »

Bonjour,

j'utilise TB avec beaucoup de comptes IMAP (laposte.net, gmail.com, free.fr et celui de mon université).

Je me demandai s'il était possible de conserver les avantages de l'IMAP (synchronisation avec le webmail) tout en fusionnant les différents "Courrier entrant", "Courrier sortant", "Indésirable" (et autre) des différents compte IMAP, en un seul "Courrier entrant", "Courrier sortant", "Indésirable" (et autre) les réunissant tous.

Merci !
J2m06
Administrateur

Re: Fusioner plusieurs compte IMAP ?

Message par J2m06 »

Bonjour,
Petitboeuf a écrit :Je me demandai s'il était possible .../..en fusionnant les différents "Courrier entrant", "Courrier sortant", "Indésirable" (et autre) des différents compte IMAP, en un seul "Courrier entrant", "Courrier sortant", "Indésirable" (et autre) les réunissant tous.!
j'ai jamais essayé et de toute façon je n'ai qu'UN seul compte imap :lol:
Mais pourquoi pas :!:
Essaies de les mettre en boite globale :!:
par >Paramètres des comptes >Paramètres serveurs >Avancés

mais AVANT fais une sauvegarde de ton profil , au cas ou :wink:
Un simple Copier/Coller suffit ,
OU
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Woaw ! Quelle rapidité ! Je m'attendais pas à une réponse si rapide !

Je viens d'aller faire un tour dans "Paramètres des comptes >Paramètres serveurs >Avancés". Toutes les options qui y sont ne parlent que de la structure des dossiers du webmail, et de ses paramètre IMAP. Il n'est pas question de la structure des dossiers dans TB (au fait, j'utilise TB2).

Je viens de faire un test : si jamais on change les chemin d'accès vers les "Dossiers locaux" des courriels envoyés et autres (paramètre qui sont dans "Paramètres des comptes >Copies et dossiers"), ça marche, mais on perd la synchronisation avec le webmail...

J'en viens à me poser la question, à quoi sers le "Dossiers locaux" ? Il est fonctionnel uniquement avec les comptes POP3 ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Petitboeuf a écrit :
J'en viens à me poser la question, à quoi sers le "Dossiers locaux" ? Il est fonctionnel uniquement avec les comptes POP3 ?
Salut
lorsque l'on est en pop on a la possibilité de gerer les comptes en "boite globale" ( dans ce cas tout les mails des differents comptes sont gérés dans "dossiers locaux") ou en" compte independant "
en imap les comptes sont obligatoirement en "independant"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Petitboeuf a écrit :Woaw ! Quelle rapidité ! Je m'attendais pas à une réponse si rapide !
ça rigole pas chez Gecko :lol:

.
../.. mais on perd la synchronisation avec le webmail...
peut être que la manip n'est pas possible avec le protocole IMAP :!:
en y réfléchissant cela peut être normal car l'imap est la copie conforme de ton webmail et tu peux avoir des dossiers différents :lol:
oui je pense .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Merci à tous les deux.

Néanmoins je crois que ça pourrait être une piste d'évolution intéressante, que de pouvoir fusionner différents comptes (aussi bien IMAP que POP) afin de partager une structure unique (courrier entrant, sortant, poubelle, brouillon, indésirable, etc), et de les distinguer avec un code couleur particulier (rouge = hotmail, rouge sang = gmail, vert = laposte, vert pomme = free, par exemple).

En tout cas, moi je trouverai super !

Bonne journée à vous !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Autant il me semble impossible de fusionner les dossiers existants sur chaque serveur, autant il est facile de fusionner au moins brouillons, modèles et courrier sortant.
Il suffit de choisir des dossiers identiques (rubrique "autre" dans le paramétrage des dossiers de copie).

A+

Jacques
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ... @ Petitboeuf ben en Pop, dans les paramètres on a déjà des possibilités communes
▬ paramètres pour les indésirables déplacer vers dossier indésirables de ou autre
▬ paramètres > copie et dossier
• placer une copie dans envoyés de
• placer les brouillons dans
• placer les modèles dans

Pour les messages entrant on peut faire des filtres...

edit grillé mais Justin Peu
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Petitboeuf
Arias

Message par Petitboeuf »

Bonjour à tous,

je viens de lire les nouveaux postes, et je crois que si l'on applique vos méthodes, on perd la synchronisation automatique avec le serveur imap.

Finalement je crois que ma demande est pour le moment, impossible à réaliser...
Répondre