NON a ADDBLOCK !!!!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Demot
Animal mythique

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par Demot »

Salut ... @ Rplcx ... le site est pourtant facile à trouver. :wink:
@ isik ... Il faudrait distinguer les pubs stockées sur les sites, des pub indépendantes venant d'un autre serveur, l'approche n'est pas du tout la même. :roll:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Kazé
Varan

Message par Kazé »

La pub saymal, c’est un fait ; mais la pub finance plus ou moins directement la majorité des logiciels libres, dont Firefox lui-même (via Google) !
Elle pourrait aussi financer l’accès aux contenus média. La gratuité sans pub, ça a ses limites !

Ce qui est vraiment pénible, et qui pousse à installer Adblock, ce sont toutes ces pubs JavaScript, avec les pseudo-popups et autres bannières en GIF animé, qui gênent la consultation d’un site et ralentissent le navigateur. À titre perso, j’ai viré Adblock Plus mais j’ai conservé NoScript, je trouve que ça reste acceptable. Quand je me retrouve sur un navigateur qui n’a ni blocage JavaScript, ni anti-pub, je trouve ça horrible à utiliser.

Bref, si sur le principe je trouve qu’il faudrait afficher les pubs dans le navigateur, dans la pratique il faut bien se prémunir des pubs envahissantes. NoScript me convient, mais AdBlock est bien plus adapté à la majorité des utilisateurs (utilisation quasi-transparente). Et sur des configurations modestes (netbooks, connexion bas débit), AdBlock devient même indispensable.

Notez que 90% du (maigre) financement de KompoZer est assuré par la pub. Je déteste ça, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour l’instant.
pirlouy a écrit :Je vais défendre Horseman, si la publicité est approprié au site, et si elle ne gêne pas la lecture (genre sur les côtés), perso, ça ne me dérange pas. Et je trouve normal qu'on veuille avoir un petit revenu avec ces pages.

Les problèmes:
- je ne veux pas d'un script qui viennent d'un autre domaine. Question de sécurité.
- beaucoup de sites abusent de pubs, du coup, d'autres sites (qui gèrent mieux la pub) trinquent...
100% d’accord avec Pirlouy. C’est inquiétant, je file aux urgences. :mrgreen:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Isik
Gecko

Message par Isik »

@ isik ... Il faudrait distinguer les pubs stockées sur les sites, des pub indépendantes venant d'un autre serveur, l'approche n'est pas du tout la même. :roll:
Ce critère fait également partie des réflexions menées par le créateur d'Adblock et les gestionnaires de filtres, l'idéal étant bien sûr l'hébergement de tous les contenus sur le même serveur.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Du moment que l'on peut choisir de tout bloquer dans les préférences, ...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Kazé a écrit :100% d’accord avec Pirlouy. C’est inquiétant, je file aux urgences. :mrgreen:
'tain mais c'est dingue, je pensais que vous aviez compris avec le temps, mais non toujours pas. Si vous êtes d'accord avec moi, c'est vraiment bon signe pour vous sinon... posez-vous des questions. :mrgreen:
bormat
Varan

Message par bormat »

tu as qu'a les bloquer et perdre tout la moitiée de tes visiteurs :mrgreen:
http://www.tayo.fr/code-javascript-anti ... k-aide.php
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Répondre