Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Important:Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Message par caméléon »

Bonjour Lucette,
Si tu es sous Laposte.net comme nos dernières conversations le laissent penser, il n'est pas utile de faire scanner tes mails entrant/sortant, car Laposte.net le fait à ta place avec une bonne efficacité.
Peut-être cela suffira t'il a répondre à ta question? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour,
un la poste, un gmail et un orange!!!
et il m'en faudrait même un quatrième très sur???
pour l'antivirus, si tu me disque que la poste le fait, (et bien??! :wink: ), moi ça me va,et même, ça m'arrange! :lol: mais les autres? et alice :?: :?: :?:
pour mon quatrième compte pour échange d' informations importantes, ou aller???
pourquoi gmail utilise ssl et tls et pas les autres?
ça veut dire qu'il est plus "sur" que les autres???(google :shock: !?!?!?)
aurais tu un lien pour comprendre avec ssl/tls et sans s.t.p.? (en gros : comprendre ssl et comprendre tls pour les nuls :wink: )
j'en suis même arrivé à essayé le modules d'avast mais apparemment, il aime pas gmail (justement pour cause de ssl/tls, si j'ai bien compris ce que j'ai lu... :roll: )
tu vois, j'hésite pas pour les questions :!: :!: :!: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)

:oops: oublié connexion, c'était moi au dessus!
[modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0 (.NET CLR 3.5.30729)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Effectivement, on peut dire que Gmail est plus "sur" car permet de correspondre via des protocols sécurisé comme TLS.
A ce propos, je te conseille de lire wikipedia, mes connaissances en ce domaine étant très limités: http://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Sockets_Layer

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais entendu parler de piratage de connexion mail, donc ma position est que même si Laposte et autres est en théorie moins "sur", pour mes échanges personnels cette sécurité est bien suffisante. Il n'en irait pas de même pour des échanges pro, évidemment!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

donc, est-il utile de scanner les mails quand on a antivir pour n'importe quel compte que l'on ai?
j'avais lu que on était obligé de supprimé tous les mails du compte si un virus arrivait?
vrai ou faux?
merci...
pour le lien...
et le reste!!! :wink:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

D'après ce post sur le forum antivir:
AntiVir works perfectly with Thunderbird.
Posté par Nicolae Moldoveanu, Avira GmbH, Moderator

Je pense donc que les avertissements ne sont plus d'actualité. Néanmoins, une sauvegarde régulière des mails et autres données perso n'est jamais superflue :wink:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

perfect!!!
au revoir, au revoir avg,... au revoir, au revoir... avg!!!
merci, et les sauvegardes sont en route! :wink:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

il est inutile de scanner un compte gmail, vu qu'il a un antivirus intégré.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Redstart1943

Antivirus de LaPoste.net

Message par Redstart1943 »

Bonsoir,

J'au une adresse électronique sue laposte.net
J'utlise Avast4 et Thunderbird
Avant de supprimer le balayage par AVAST des messages entrant, j'aimerais être sûr de l'anti-virus de laposte.net

J'ai envoyé 2 fois le test EICAR (1 fois avec le balayage AVAST; 1 fois sans le balayage)

Je reçois toujours le même message

Home > EICAR
JL1, we have send to your e-mail address j.l@laposte.net following files:

1. Array ( [name] => JL1 [email] => j.l@laposte.net [eicar] => Array ( [0] => clean ) [word] => zpouoo [action] => Submit! ) Sending clean... 1 OK!

J'en conclus que l'anti-virus de laposte.net a bien fait son travail;
Est-ce que j'ai raison?

Merci
Bonne soirée
Redstart

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 GTB5
casey
Lézard vert

Re: Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Message par casey »

Bonjour,

Fonction AntiSpam avec Thunderbird 2.0.0.23 et Norton Internet Security 2010

Lorsque Norton Internet Security détecte un spam, il ajoutte la mention "Norton AntiSpam" au début du sujet.

Ceci dit en matière de spam il faudra procéder comme suit :

1- Il convient de créer un dossier "Norton AntiSpam Folder".
2- Créer une règle de filtrage ayant pour objet les messages qui contiennent l'indication "Norton AntiSpam" au niveau du sujet. Diriger ceux-ci vers le dossier "Norton AntiSpam Folder".
3- Vérifier de temps à autre le dossier "Norton AntiSpam Folder" pour éviter les faux positifs.

rem : Norton n'installe pas de barre d'outils dans Thunderbird.

http://community.norton.com/norton/boar ... 057#M76057
Zo16
Arias

Re:

Message par Zo16 »

caméléon a écrit : Avast n'est pas compatible avec POPs et SMPTs (utilisés sur les comptes Gmail par exemple, en cochant "connexion sécurisé"). Golemboy a pu résoudre ce problème en utilisant un logiciel tiers qui fait de la redirection de port. Il a rédigé un mini tuto pour expliquer comment configurer le tout.
Si, si :D Dans le service Courrier électronique => bouton personnaliser, cliquer sur l'onglet rediriger et ajouter pour POP 995 après 110 et 465 après 25 pour smtp (valeurs séparées par une virgule).
Seabird44
Arias

Message par Seabird44 »

Bonsoir Cameleon
Sur deux PC XP SP3 nous utilisons Bitdefender depuis quelques années conjointement avec TB sans problèmes. Il est à noter que l'on ne doit pas se précipiter sur la dernière release de Bitdefender (comme d'autres d'ailleurs). J'ai commis l'erreur de passer trop rapidement à BD 2009, résultat 4 mois de bizarreries et tracas divers. Heureusement le forum BD est efficace. A part cela pas grand chose à dire sur le couple BD + TB.
A+ :D
Titlette

Message par Titlette »

Bonjour et félicitations pour votre savoir, je possède un ordi depuis 1 an Window xp messagerie mozilla thunderbird et je suis une fifille qui me débrouille seule depuis le début pour les pannes et autres problèmes mais cette fois j'en ai un sérieux que je ne peux résoudre seule...il y a 2 j que je ne peux plus envoyer de mails avec ou sans pièces jointes , par contre j'en reçois normalement et cela d'un jour à l'autre. J'ai renouvelé mon antivirus gratuit Avast il y a quelques jours y a t-il un rapport ? merci beaucoup pour votre aide et bon week-end à vous
PS: je tiens encore à dire que je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis 1 an
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Bonjour titlette,
Peux-tu nous dire qu'elle est le message d'erreur que tu obtiens? As-tu essayé de désactiver le scan antivirus de tes message sortant? Sais-tu comment est configuré ton serveur d'envoi (smtp)?
Titlette

Message par Titlette »

Bonsoir Cameleon, merci de m'avoir répondu mais j'ai voulu répondre à tes questions et comme je n'y connais pas grand chose en informatique j'ai mis des adresses URL et le message m'a été refusé car je suis invitée (ce que je comprends très bien ), alors je vais essayer de te le renvoyer en mettant des .....à la place, et comme tu es doué tu comprendras très vite, merci
Titlette

Message par Titlette »

:roll: encore moi Cameleon donc le message d'erreur est: impossible de connecter au serveur S... s..pgm....c.m via STA..T.S car il n'a pas proposé STA....S dans la réponse au EHLO. Je suis allée dans configuration serveur etc..mais je n'ai pas trouvé ou désactiver le scan antivirus....Alors configuration serveur d'envoi p.p.g...l.c.m, serveur pop connection sécurisée SSL port 995 défaut 995. Serveur sortant : S..P s....gm..l.c..(défaut) port 587 connection sécurisée TLS. J'espère que celà pourra t'aider quand au système Windows XP c'est une version 2002 pack 3 . D'avance je te remercie beaucoup pour ton dévouement car pour moi c'est ...du Chinois!! :?
Répondre