Problème sur Thunderbird : impossible d'afficher mesg reçus
Modérateur : J2m06
Problème sur Thunderbird : impossible d'afficher mesg reçus
Bonjour.
Voilà que depuis hier, la plupart des messages que j'essaie d'ouvrir sur Thunderbird s'ouvrent complètement vierges. C'est à dire que je double-clique dessus pour les lire et à ce moment là s'ouvre la fenêtre habituelle contenant la barre de menus et d'outils mais tout le reste est vide. Page blanche. Et c'est le cas y compris pour des messages que j'ai lus il y a quelque temps et qui s'ouvraient correctement à l'époque.
En revanche, certains messages s'ouvrent correctement et je ne saisis pas ce qui fait la différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a un remède ou une piste... merci d'avance.
Gijom
Voilà que depuis hier, la plupart des messages que j'essaie d'ouvrir sur Thunderbird s'ouvrent complètement vierges. C'est à dire que je double-clique dessus pour les lire et à ce moment là s'ouvre la fenêtre habituelle contenant la barre de menus et d'outils mais tout le reste est vide. Page blanche. Et c'est le cas y compris pour des messages que j'ai lus il y a quelque temps et qui s'ouvraient correctement à l'époque.
En revanche, certains messages s'ouvrent correctement et je ne saisis pas ce qui fait la différence entre ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas.
Si quelqu'un a un remède ou une piste... merci d'avance.
Gijom
Re: Problème sur Thunderbird : impossible d'afficher mesg reçus
Précision : je suis sur la version 2.0.0.21
Bonjour.
Essaies en recréant les indexGijom a écrit :Voilà que depuis hier, la plupart des messages que j'essaie d'ouvrir sur Thunderbird s'ouvrent complètement vierges. C'est à dire que je double-clique dessus pour les lire et à ce moment là s'ouvre la fenêtre habituelle contenant la barre de menus et d'outils mais tout le reste est vide. Page blanche.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour et merci de ta réponse.
Je viens d'appliquer la manip que tu m'as proposée. J'ai l'impression que ça va mieux.
En revanche, dans la foulée, il a écrasé tous mes courriels reçus datant de plus dix jours environ.
C'est pas gravissime car j'y ai encore accès par le biais de mon serveur de courriers, mais c'est bon à savoir.
Moi qui voulais faire du ménage...
Je viens d'appliquer la manip que tu m'as proposée. J'ai l'impression que ça va mieux.

En revanche, dans la foulée, il a écrasé tous mes courriels reçus datant de plus dix jours environ.

C'est pas gravissime car j'y ai encore accès par le biais de mon serveur de courriers, mais c'est bon à savoir.
Moi qui voulais faire du ménage...

l'indexation ne devrait pas supprimer des messages SAUF si ceux-ci ont été éffacéGijom a écrit :En revanche, dans la foulée, il a écrasé tous mes courriels reçus datant de plus dix jours environ.![]()

Tant que tu n'as pas fais de compactage tes messages peuvent être restaurer , Voir ce post

Pense à faire des sauvegardesGijom a écrit :Moi qui voulais faire du ménage...

Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous

J2m06 a écrit :
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

-
- Arias
j'ai le même problème avec ma boite "envoyés"
depuis quelques jours les messages que j'ai envoyé hier ou d'il y a 4 ans ne s'affichent pas. quand je clique dessus dans la liste le logo "trombone" de la piece jointe disparait bien que la taille du message reste la meme.
pire, la reconstruction des index me fait perdre à chaque fois tout nouveau mail envoyé depuis l'apparition de ce problème.
les messages antérieurs ne subissent pas le problème mais sont néanmoins illisible jusqu'à reconstruction des index (donc disparition).
à noter que les messages envoyés en question sont bien partis et parvenus aux destinataires.
je tente un compactage du dossier envoyés pour voir si ca solutionne le problème mais je ne suis que peu confiant.
mon fichier sent fait plus de 4Go du fait des nombreuses pièces jointes que j'envoie régulièrement.
depuis quelques jours les messages que j'ai envoyé hier ou d'il y a 4 ans ne s'affichent pas. quand je clique dessus dans la liste le logo "trombone" de la piece jointe disparait bien que la taille du message reste la meme.
pire, la reconstruction des index me fait perdre à chaque fois tout nouveau mail envoyé depuis l'apparition de ce problème.
les messages antérieurs ne subissent pas le problème mais sont néanmoins illisible jusqu'à reconstruction des index (donc disparition).
à noter que les messages envoyés en question sont bien partis et parvenus aux destinataires.
je tente un compactage du dossier envoyés pour voir si ca solutionne le problème mais je ne suis que peu confiant.
mon fichier sent fait plus de 4Go du fait des nombreuses pièces jointes que j'envoie régulièrement.
bonjour
Sans compter qu'en cas de soucis ouvrir un fichier de cette taille c'est pas facile
En effet en gardant les pièces jointes tu les conservent en plusieurs exemplaires inutilement (dans courrier entrant + envoyés +... )
Supprime les PJ des messages envoyés
et Détache les Pj des messages reçus
il y a une extension qui le fait automatiquement
Perso : je détache toutes les PJ dans un dossier : PIECES JOINTES A TRIER
[édit]
J'ai oublié de préciser le nom , il s'agit bien sur de AttachmentExtractor
Voir le § sur l'entretien du profil dans le lien ci dessous
Je pense que cela est une erreur de garder des fichiers aussi grosVinzomatik a écrit :mon fichier sent fait plus de 4Go du fait des nombreuses pièces jointes que j'envoie régulièrement.

Sans compter qu'en cas de soucis ouvrir un fichier de cette taille c'est pas facile

En effet en gardant les pièces jointes tu les conservent en plusieurs exemplaires inutilement (dans courrier entrant + envoyés +... )

Supprime les PJ des messages envoyés
et Détache les Pj des messages reçus
il y a une extension qui le fait automatiquement

Perso : je détache toutes les PJ dans un dossier : PIECES JOINTES A TRIER

[édit]

Voir le § sur l'entretien du profil dans le lien ci dessous

J2m06 a écrit :
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

-
- Arias
le compactage du dossier semble avoir solutionné le problème mais ca ne fait que trois message envoyés alors je reste sur mes gardes.
en effet c'est un gros fichier et souvent les memes sempiternelles pièces jointes de doc envoyées à mes clients.
cette extension m'intéresse, aurais tu le nom please? est elle paramétrable?
une règle de messagerie ne saurait elle pas le faire?
car j'ai un certain nombre de pièces jointes qui doivent impérativement rester attachées aux mails contenants pour une utilisation ultérieur.
je vais de toute façon étudier ca de pres. il me faut trouver une solution viable à long terme pour archiver les mails dont je n'ai plus utilité.
en effet c'est un gros fichier et souvent les memes sempiternelles pièces jointes de doc envoyées à mes clients.
cette extension m'intéresse, aurais tu le nom please? est elle paramétrable?
une règle de messagerie ne saurait elle pas le faire?
car j'ai un certain nombre de pièces jointes qui doivent impérativement rester attachées aux mails contenants pour une utilisation ultérieur.
je vais de toute façon étudier ca de pres. il me faut trouver une solution viable à long terme pour archiver les mails dont je n'ai plus utilité.
-
- Arias
j'ai trouvé attachment extractor.
j'ai ma petite idée sur comment l'utiliser.
va y'avoir du ménage !!!
merci encore.
si pas de nouvelles prochainement, c'est que mon problème est résolu.
j'ai ma petite idée sur comment l'utiliser.
va y'avoir du ménage !!!
merci encore.
si pas de nouvelles prochainement, c'est que mon problème est résolu.