Extension indésirable: managesoft usage agent web tracker
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Extension indésirable: managesoft usage agent web tracker
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, une extension s'est installée sur mon navigateur Firefox (V. 3.5.3, portable). Je n'arrive pas à la désinstaller.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Cette extension est-elle dangereuse ?
Merci
Depuis quelque temps, une extension s'est installée sur mon navigateur Firefox (V. 3.5.3, portable). Je n'arrive pas à la désinstaller.
Quelqu'un aurait'il une idée ?
Cette extension est-elle dangereuse ?
Merci
Re: Extension indésirable: managesoft usage agent web tracker
Bonjour,
la première réponse d'une recherche google :
http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... &forumId=1

la première réponse d'une recherche google :
http://support.mozilla.com/tiki-view_fo ... &forumId=1

Bonjour,
Si le logiciel fonctionne avec Firefox portable (ce que j'ignore), tu peux utiliser FoxScan (voir ce message http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p531215) pour voir où et comment se planque cet indésirable.
Si FoxScan fonctionne mais que tu ne ais pas exploiter le résultat, colle le rapport ici dans un message pour que l'on voit ce qu'il serait possible de faire.
Si le logiciel fonctionne avec Firefox portable (ce que j'ignore), tu peux utiliser FoxScan (voir ce message http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p531215) pour voir où et comment se planque cet indésirable.
Si FoxScan fonctionne mais que tu ne ais pas exploiter le résultat, colle le rapport ici dans un message pour que l'on voit ce qu'il serait possible de faire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci Jpj;, je vais regarder cela de suite.
Patclash j'avais vu bien sur ce post (d'ailleurs le seul qui fait mention de ce que je pense être un "malware" (Orthographe ?)) mais les méthodes: - safemode et - profiles n'ayant rien donnée, j'ai alors tenté ce post.
Patclash j'avais vu bien sur ce post (d'ailleurs le seul qui fait mention de ce que je pense être un "malware" (Orthographe ?)) mais les méthodes: - safemode et - profiles n'ayant rien donnée, j'ai alors tenté ce post.
JPJ, je ne peux malheueusement pas installer le logiciel sur l'ordinateur ordi d entreprise dont je n'ai pas les droits d'aministrateurs).
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je lance ce même Firefox portable en connectant mon disque dur externe sur un autre ordinateur, cette extension n'apparaît plus.
Le seul fichier dont j'ai trouvé trace avec mention de cet add-on est "sessionstore.js".
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je lance ce même Firefox portable en connectant mon disque dur externe sur un autre ordinateur, cette extension n'apparaît plus.
Le seul fichier dont j'ai trouvé trace avec mention de cet add-on est "sessionstore.js".
Le logiciel est un simple exécutable sans installation. En le mettant sur la clé, cela devrait marcher. Comme que tu peux lancer Firefox, tu devrais pouvoir lancer FoxScan.husch a écrit :JPJ, je ne peux malheueusement pas installer le logiciel sur l'ordinateur ordi d entreprise dont je n'ai pas les droits d'aministrateurs).
Donc, la cochonnerie est installé sur le PC, dans un répertoire, avec liaison dans Firefox par la base de registre. Même si tu trouves où il se cache, sans droit administrateur, tu risques de ne pas pouvoir le supprimer. Le mieux serait d'en parler avec l'administrateur réseau ou le responsable informatique (enfin, si c'est envisageable).husch a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je lance ce même Firefox portable en connectant mon disque dur externe sur un autre ordinateur, cette extension n'apparaît plus.
sessionstore.js se contente de stocker la session Firefox en cours, en clair les sites ouverts. Il est supprimé en fin de session si la page d'accueil n'est pas "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés". Il sert aussi à restaurer la session en cas de plantage. A priori, sa présence dans ce fichier n'est pas significative.husch a écrit :Le seul fichier dont j'ai trouvé trace avec mention de cet add-on est "sessionstore.js".
Merci pour ton aide JPJ.
Hélas je ne peux pas faire de scan, l'accés à certains du dossier C:/ est refusé au logiciel.
Merci encore.
Cordialement.
Hélas je ne peux pas faire de scan, l'accés à certains du dossier C:/ est refusé au logiciel.
Merci encore.
Cordialement.
En fait je crois avoir trouvé ce qu'est ce soft. Il est installé par un logiciel ManagementSoft qui est chargé....de fliquer l'activité de l'ordinateur !
Et moi qui utilisait Firefox justement pour éviter que mon patron voie que j'utilise mon ordi pro à la maison....
Au moins je sais que ce n est pas un logicel qui cherchera à me piquer mes infos persos...juste à faire un rapport sur mes surfs à mon patron : Big Brother is watching you !
En tout cas merci de vos aides.
Et moi qui utilisait Firefox justement pour éviter que mon patron voie que j'utilise mon ordi pro à la maison....
Au moins je sais que ce n est pas un logicel qui cherchera à me piquer mes infos persos...juste à faire un rapport sur mes surfs à mon patron : Big Brother is watching you !
En tout cas merci de vos aides.
Sympa de faire cela sans prévenir. Maintenant, si c'était dans le "contrat", même simplement une consigne orale, cela peut s'expliquer mais c'est quand même assez malsain comme pratique. Bonjour l'ambiance.