Filezilla et pagesperso-Orange
Modérateur : chinon37
Filezilla et pagesperso-Orange
Bonjour à toutes et à tous,
j'espère que c'est bien là qu'il faut que je pose ma question . . .
J'ai créé un site avec NvuKompozer et l'ai mis en ligne avec Filezilla dans les pagesperso de orange.
Depuis un an tout baigne car je n'ai qu'un site.
Aujourd'hui je veux en mettre un 2èmer.
Orange me dit que c'est possble dans la mesure où le total n'excède pas 100 Mo.
Ca passera . . . Mais avec leurs explications ( 3 mails déjà) je n'y comprends rien. Il faut créer des sous réperoires dans lesquels on met ses sites . . . oui mais comment ? c'es im . . . table !
Y a t-il ici quelqu'un qui connait la manip et qui pourrait me l'expliquer (lentement , je ne suis pas un foudre de guerre)
Merci mille fois.
j'espère que c'est bien là qu'il faut que je pose ma question . . .
J'ai créé un site avec NvuKompozer et l'ai mis en ligne avec Filezilla dans les pagesperso de orange.
Depuis un an tout baigne car je n'ai qu'un site.
Aujourd'hui je veux en mettre un 2èmer.
Orange me dit que c'est possble dans la mesure où le total n'excède pas 100 Mo.
Ca passera . . . Mais avec leurs explications ( 3 mails déjà) je n'y comprends rien. Il faut créer des sous réperoires dans lesquels on met ses sites . . . oui mais comment ? c'es im . . . table !
Y a t-il ici quelqu'un qui connait la manip et qui pourrait me l'expliquer (lentement , je ne suis pas un foudre de guerre)
Merci mille fois.
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )
Re: Filezilla et pagesperso-Orange
Bonjour,
Avec Filezilla, tu vas dans le dossier "web" de ton hébergeur (généralement à droite dans Filezilla) et dans ce dossier, clic droit > nouveau dossier .
Pour aller sur le site, il faudra taper comme adresse: *adresse actuelle du site*/nouveaudossier
Avec Filezilla, tu vas dans le dossier "web" de ton hébergeur (généralement à droite dans Filezilla) et dans ce dossier, clic droit > nouveau dossier .
Pour aller sur le site, il faudra taper comme adresse: *adresse actuelle du site*/nouveaudossier
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour Chinon37 et merci,
j'essaie de t'envoyer un fichier contenant images (jpeg) et questions mais extensions doc et xls non autorisées.
Comment faire ?
Merci et à bientôt j'espère.
j'essaie de t'envoyer un fichier contenant images (jpeg) et questions mais extensions doc et xls non autorisées.
Comment faire ?
Merci et à bientôt j'espère.
Tu peux faire des copies d'écran en png ou jpg et les héberger sur ton site. Ensuite tu donnes l'adresse de ces images.
Bonjour chinon37
Tu me demandes de créer un document avec images et texte : ça pas de problème.
Mais ensuite de l'insérer dans mon site et de te donner l'adresse de ce document . . . ?????
Je ne saisis pas : Faut-il que dans mon site je crée une page spéciale ? et ensuite ? je te donnes l'adresse du site et les clés d'accès ? Il est protégé par la fonction standard de "pagesperso-orange.fr . . .
Bref, en attendant , voici ce que je peux te communiquer :
Quand je clique sur la première icône en haut à gauche de FileZila, il me visualise ma structure actuelle :
Mes Sites
|_ Conseil Syndical
Dans "Conseil Syndical" j'ai mon 1er et unique site qui marche au poil.
Si je clique sur la petite flèche à côté, j'accède à la fonction mise à jour du site distant.
Ca je sais faire . . .
Après, je fais quoi pour intégrer un 2ème site ?
Si, comme tu me le suggères, je clique (droite) dans l'espace réservé au site distant (je pense que c'est ce que tu veux dire quand tu me demandes d'aller dans le dossier "web" de mon hébergeur)
ça me répond :
"Ouvrir"
"Créer un Dossier"
En fait, "Créer un Dossier" crée un dossier à l'intérieur du dossier actuel (enfin c'est ce que je crois)
De toutes façons, je patauge . . .
Tu me demandes de créer un document avec images et texte : ça pas de problème.
Mais ensuite de l'insérer dans mon site et de te donner l'adresse de ce document . . . ?????
Je ne saisis pas : Faut-il que dans mon site je crée une page spéciale ? et ensuite ? je te donnes l'adresse du site et les clés d'accès ? Il est protégé par la fonction standard de "pagesperso-orange.fr . . .
Bref, en attendant , voici ce que je peux te communiquer :
Quand je clique sur la première icône en haut à gauche de FileZila, il me visualise ma structure actuelle :
Mes Sites
|_ Conseil Syndical
Dans "Conseil Syndical" j'ai mon 1er et unique site qui marche au poil.
Si je clique sur la petite flèche à côté, j'accède à la fonction mise à jour du site distant.
Ca je sais faire . . .
Après, je fais quoi pour intégrer un 2ème site ?
Si, comme tu me le suggères, je clique (droite) dans l'espace réservé au site distant (je pense que c'est ce que tu veux dire quand tu me demandes d'aller dans le dossier "web" de mon hébergeur)
ça me répond :
"Ouvrir"
"Créer un Dossier"
En fait, "Créer un Dossier" crée un dossier à l'intérieur du dossier actuel (enfin c'est ce que je crois)
De toutes façons, je patauge . . .
bonjour,
Si tu as actuellement
mes sites
----------conseil syndical
Soit tu peux créer un dossier dans "mes sites" en cliquant dessus > clic droit > nouveau dossier
Soit c'est impossible et dans ce cas, tu es obligé de créer le nouveau site dans le dossier "conseil Syndical".... et l'adresse du nouveau site pour les visiteurs sera ???/Conseil Syndical/nouveausite/
Si tu as actuellement
mes sites
----------conseil syndical
Soit tu peux créer un dossier dans "mes sites" en cliquant dessus > clic droit > nouveau dossier
Soit c'est impossible et dans ce cas, tu es obligé de créer le nouveau site dans le dossier "conseil Syndical".... et l'adresse du nouveau site pour les visiteurs sera ???/Conseil Syndical/nouveausite/