récupération du profil après formatage

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Sebabeau

récupération du profil après formatage

Message par Sebabeau »

Bonjour,

J'évolue sur une machine linux et j'utilise un vieux seamonkey pour naviguer et recevoir mon courrier.
Donc pour préparer mon formatage j'ai sauvegardé mon profil qui s'appelle "navigateur" dans le cache mozilla.
Pour faire un coup d'essai j'ai supprimer mon profil et voulu en créer un autre.
Et c'est là que vient mon problème, quand je supprime le nouveau fichier .SLT, il ne tiens pas en compte l'ancien fichier.SLT et n'arrive pas à trouver mon profil
Que faire pour récupérer mails et marque page ?

Merci
xcomm
Arias

Re: récupération du profil après formatage

Message par xcomm »

Bonjour,

Je l'ai même fait lors d'une migration entre un SeaMonkey sous Windos XP, et un SeaMonkey sous Mac OS. Même chose lorsque j'ai formaté mon disque pour installer la nouvelle version 10.6.

En fait, je suis un peu plus "bourrin" que toi, mais ça marche à 100%.

En fait, je commence pas sauvegarder le profile. Tous le profile, à partir du répertoire .../Mozilla/Profiles/... (/Mozilla, et tout ce qui suit)
Pas uniquement le SLT.

Ensuite, je réinstalle mon ordinateur, puis le SeaMonkey dernière version. [Je crée alors mes compte Mail, comme si de rien était. (Nom du compte, servers POP...).]

Je quitte le programme SeaMonkey, je restaure les sauvegardes de mes profils précédents, et j'ouvre à nouveau SeaMonkey.

A ce niveau, je ne me souviens plus si tout est bon, ou si l'on est obligé de faire un clic droit sur le compte, pour indiquer où le nouveau profile dois pointer.

A la réflexion, je me demande même si l'on doit créer les comptes mail, car si l'on a sauvegarder tous le profile, il n'y a aucune raison que l'on ait à les récréer. J'ai donc mis entre crochet la création des comptes, qui ne doit plus être obligatoire.

Je ne me souviens plus exactement comment il faut procéder, car c'est très simple, et je fais cela machinalement, en fonction du comportement de l'application. Si je regarde ma sauvegarde du 30/8/2009, lorsque j'ai migré en Mac OS 10.6, j'avais sauvegardé tout le répertoire Mozilla où se trouve le profil.

Deux liens que je viens de trouver en vitesse, qui montrent où se trouve les profils, en fonction des différents OS.
http://mozilla.tlk.fr/profiles.php
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Pour l'emplacement, Mozilla, ou SeaMonkey, c'est la même chose, donc en te prend pas la tête pour ça.

C'est vrai que au début, j'avais un peu peur de la migration entre Windows, et Mac OS, mais au final, ça c'est très bien passé. Il n'y a donc pas de raison que cela se passe mal sous Linux. Lorsque j'utilisais Netscape sous Linux ou Solaris, la gestion était du même type.

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne journée.
Xavier
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

il suffit d'afficher les fichiers cachés ... de vider le cache de seamonkey (inutile de garder des trucs inutiles), de compacter les dossiers dans seamonkey -mail (inutile d'avoir un profil rendu éventuellement énorme) et de sauvegarder /.mozilla
ensuite lors d'une réinstallation, il suffir de remplacer /.mozilla créé par seamonkey par ta sauvegarde, en redonnant éventuellement la propriété à l'utilisateur: chown -R nom_utilisateur ~/.mozilla/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

xcomm
Arias

Message par xcomm »

Mori a écrit :il suffit d'afficher les fichiers cachés ... de vider le cache de seamonkey (inutile de garder des trucs inutiles), de compacter les dossiers dans seamonkey -mail (inutile d'avoir un profil rendu éventuellement énorme) et de sauvegarder /.mozilla
Bonsoir,

Oui, tout a fait. C'est ce que je faisais pour le cache. "Compacter les dossier", effectivement, c'est très utile, mais ... je viens seulement de découvrir à quoi cela servait réellement. Du coup, j'ai appliqué sur mon système en production. :)
Merci d'avoir complété ma réponse.

Bonne soirée.
Xavier
sebabeau

Message par sebabeau »

Re-salut,

En faites j'ai fini par écrasé le nouveau fichier .SLT en renommant l'ancien.
Et j'ai tout récupéré.

Merci quand même. :wink:
blogjpa
Arias

Message par blogjpa »

Bonjour,
Mori a écrit :salut,

il suffit d'afficher les fichiers cachés ... de vider le cache de seamonkey (inutile de garder des trucs inutiles), de compacter les dossiers dans seamonkey -mail (inutile d'avoir un profil rendu éventuellement énorme) et de sauvegarder /.mozilla
ensuite lors d'une réinstallation, il suffir de remplacer /.mozilla créé par seamonkey par ta sauvegarde, en redonnant éventuellement la propriété à l'utilisateur: chown -R nom_utilisateur ~/.mozilla/
c'est aussi une façon de faire une sauvegarde en copiant ./mozilla (avec éventuellement un autre nom) sur un autre support
Répondre