Bonjour à Tous,
Merci à Kazé pour le travail effectué et bon courage pour la suite....
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ce type d'info mais beaucoup d'adeptes de Kompozer pensent
que la version 7.10 ne tourne pas sur des versions d'ubuntu au delà de Hardy.
Kompozer crashes à cause de la librairie GTK 2.12 d'où la solution d'installer une ancienne version prélevée sur les archives d'Ubuntu.
cd $HOME/Bureau
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m ... 5_i386.deb
sudo apt-get install kompozer tidy
cd /usr/local
sudo mkdir libgtk2.0-0_2.12.9
cd libgtk2.0-0_2.12.9
sudo ar x $HOME/Bureau/libgtk2.0-0_2.12.9-3ubuntu5_i386.deb
sudo tar zxvf data.tar.gz
sudo rm control.tar.gz data.tar.gz debian-binary
cd
sudo gedit /usr/bin/kompozer
Juste après : #!/bin/sh
Insérer les 2 lignes suivantes :
export GTK_PATH="/usr/local/libgtk2.0-0_2.12.9/usr/lib"
export LD_LIBRARY_PATH="$GTK_PATH"
Lucien
PS L'idée vient de :
http://www.handwerx.net/wp-handwerx/?p=11
Modo: post isolé pour une meilleure visibilité
KompoZer 0.710 et Ubuntu post Hardy
Modérateur : chinon37
Re: KompoZer 0.710 et Ubuntu post Hardy
Bonjour
Existerait-il un moyen de conserver la version 0.8b tout en downgradant vers la 0.7.10 comme indiqué ci-dessus?
J'aurais vraiment besoin d'une version fonctionnelle mais sans vouloir renoncer à tester.
L'installation par .deb de la 0.7.10 me signale qu'il y a déjà une version plus récente installée. Faut-il obligatoirement y renoncer?
Une astuce, quelqu'un?
Existerait-il un moyen de conserver la version 0.8b tout en downgradant vers la 0.7.10 comme indiqué ci-dessus?
J'aurais vraiment besoin d'une version fonctionnelle mais sans vouloir renoncer à tester.
L'installation par .deb de la 0.7.10 me signale qu'il y a déjà une version plus récente installée. Faut-il obligatoirement y renoncer?
Une astuce, quelqu'un?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.