disque dur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
georgesgogo59
Arias

disque dur

Message par georgesgogo59 »

bonjour y a t-il un moyen de relire un disque dur qui ne veut plus démarrer problème de "clic" et disque pas reconnu merci
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: disque dur

Message par Patclash »

Bonjour...
il existe des adaptateurs usb pour disques durs qu'il suffit de brancher sur une autre machine.

Sinon autre solution est de démarrer le pc avec un live cd linux pour avoir accès au disque (si problème de boot et pas de panne mécanique)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
georgesgogo59 a écrit :… problème de "clic" et disque pas reconnu merci
C'est-à-dire. Le truc se prend pour une forge, une moissonneuse-batteuse ou le batteur de Santana ?

Si c'est le cas, c'est mauvais signe. Tu peux te faire une idée ici : http://www.datacent.com/hard_drive_sounds.php.

Si le disque tourne toujours, voir les solutions de Patclash mais il y aura probablement des pertes de données. S'il ne tourne plus ou que la mécanique est vraiment endommagée  :?

NB. La discussion sera probablement déplacée en Tribune libre, plus adaptée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

georgesgogo59 a écrit :bonjour y a t-il un moyen de relire un disque dur qui ne veut plus démarrer problème de "clic" et disque pas reconnu merci
Personnellement, je n'ai pas réussi. Je n'ai rien pu récupérer. Heureusement, j'avais sauvegardé le contenu de mes principaux fichiers 3 mois auparavant. J'ai juste perdu 3 mois.

La seule solution, c'est de démonter les disques (à l'intérieur) et reconstruire le mécanisme, autant dire que c'est la misère, et si tu veux le faire faire par une entreprise, ça te coûte un rein.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

pirlouy a écrit :… c'est de démonter les disques (à l'intérieur)…
Et il faut faire ça dans une salle blanche. La moindre poussière entraîne un crash des têtes. En 2006, la distance entre les têtes et les plateaux était de 10 nanomètres (un cheveux fait entre 40 à 100 micromètres soit 4000 à 10000 fois plus).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

jpj a écrit :
pirlouy a écrit :… c'est de démonter les disques (à l'intérieur)…
Et il faut faire ça dans une salle blanche. La moindre poussière entraîne un crash des têtes. En 2006, la distance entre les têtes et les plateaux était de 10 nanomètres (un cheveux fait entre 40 à 100 micromètres soit 4000 à 10000 fois plus).
Je ne crois pas que ce soit nécessaire, j'ai un ami qui l'a fait il y a 3 ou 4 ans déjà sans problème.

Vu que les têtes sont si proches, les poussières sont trop grosses pour s'infiltrer dessous, et j'imagine bien que le flux d'air entraîné par la rotation du disque doit faire une sorte de coussin d'air.
Répondre