reception impossible des mails dans tb sur 2e PC

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gringojack
Lézard vert

reception impossible des mails dans tb sur 2e PC

Message par gringojack »

salut

comment configurer mon compte TB sur mon 2eme PC en WIFI? :roll:
je peux envoyer un mail mais ne peux rien recevoir!!!
le premier ne pose pas de probleme en ethernet avec Freebox (une seule box pour les 2 pc, bien sur!)

merci amigos :wink:
Merci et ciao

Windows 10
Quirio22
Iguane

Re: reception impossible des mails dans tb sur 2e PC

Message par Quirio22 »

Bonsoir,

La configuration doit être la même sur les 2 PC... SAUF...

Si tu relèves ton courrier sur un PC, tu ne pourras pas le relever sur le 2è en protocole POP, sauf si tu précises sur un des 2 PC que tu laisses les messages sur le serveur un certain temps (voir les options...). Si tu utilises le 2è PC pendant tes déplacements (c'est ce que je pratique), tu mets tous les messages (envoyés et reçus) dans un même dossier (Transfert par exemple) et tu copies le fichier correspondant sur le 1er.

Il y a bien le protocole IMAP ; le courrier reste sur le serveur. Mais je ne connais pas bien, pas du tout même.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

merci quirio
Merci et ciao

Windows 10
elmo
Salamandre

Message par elmo »

Je suis dans la même situation : Un PC reste à la maison et le portable voyage quand je relève mes mails chez un ami , une fois de retour chez moi je me retrouve avec des mails sur le PC maison et des mails sur le portable différents. En plus je veux pouvoir relever mes mails depuis l'une ou l'autre machine et que les deux machines aient en permanence les mêmes mails dans tous les dossiers. Evidemment, les deux machines sont en réseaux wifi local.
J'ai bien pensé à ça:
Puisque chaque Thunderbird stocke les mails dans un dossier de profile, si les 2 thunderbird ont le même dossier profile le problème est résolu puisque chaque Thunderbird me montrera le contenu d'un seul dossier. Evidemment il faut que ce dossier soit accessible des deux machines donc que le réseau marche.
J'ai bien essayé de synchroniser les deux dossiers profile avec synctoy de microsoft (gratuit) et ça a marché, mais depuis un certain temps ça bug et quand je fais la synchro je perds des mails.

Est ce quelqu'un sait comment on impose un dossier profile à Thunderbird (après l'install. bien sûr) à la place de celui créé à l'install?

Merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

elmo a écrit : Est ce quelqu'un sait comment on impose un dossier profile à Thunderbird (après l'install. bien sûr) à la place de celui créé à l'install?

Merci
Salut
tu lance le gestionnaire de profil et choisi ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

pourquoi ne pas utiliser la version portable de tb sur clé usb ce serait plus simple
dans les parametres des comptes \parametres serveurs de tes 2 PC as tu coché "laisser les mails sur le serveur"

si ttes adresses mails le permettent utilise le protocole Imap au lieu du Pop
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
elmo
Salamandre

Message par elmo »

Super, ça a l'air de marcher.... j'utilise aussi "sunbird" depuis les machines citées dans mon post précédent. Je suppose que la manip est la même pour obtenir le même résultat?
elmo
Salamandre

Message par elmo »

C'est bien ça!!!!! Youpi!!!! ..... et un grand merci à toi
Répondre