[Résolu] Autocompletion: supprimer les anciennes adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Fizz
Arias

[Résolu] Autocompletion: supprimer les anciennes adresses

Message par Fizz »

Bonjour,

Après une petite recherche sur le forum et sur Internet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème:

Lorsque je tape les premières lettres du nom du destinataire de mon mail dans la barre d'adresse, plusieurs adresses mail apparaissent, ordonnées, je crois, en fonction de leur fréquence d'utilisation.
Ces adresses sont sélectionnées dans mes carnets d'adresse uniquement, et pas sur un serveur LDAP.

Mon problème est que lorsque je modifie une adresse dans un carnet d'adresse, l'ancienne adresse de mon contact continue de m'être proposée, et de plus elle est proposée en premier puisque beaucoup plus utilisée que la nouvelle adresse. Pourtant cette ancienne adresse ne se retrouve nulle part dans mes carnet d'adresses, je n'utilise pas le collectage des adresses des courriels envoyés, le dossier "adresses collectées" est donc vide.
Comme j'utilise thunderbird au bureau, j'ai toujours un ou deux contacts qui ont changé d'adresse, et je ne pense pas toujours à vérifier l'adresse proposée lorsque je tape le nom du contact, du coup certains mails n'arrivent jamais, et je ne m'en rends compte que plus tard.

Comment faire pour que thunderbird ne me propose pas d'adresses mails qui n'existent plus dans les carnets d'adresses?

Merci d'avance
Dernière modification par Fizz le 30 sept. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Autocompletion: supprimer les anciennes adresses

Message par Demot »

Bonjour ... à tout hasard, je ne connais pas cette extension, mais elle est donnée pour :
Vérifier le contenu du message et l'adresse avant d'envoyer le message.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2281

En traduisant :
Vous pouvez vérifier les suivantes:
(1) si les mots que vous pré-définis existent dans le message et le message n'a pas de pièces jointes,
(2) si les mots que vous pré-définis existent dans le message,
(3) si les bénéficiaires existent ou n'existent pas dans les carnets d'adresses
Chaque vérifications peuvent être activées et désactivées

Elle est dans la liste de http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/#C (peu pas en dire plus)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Fizz
Arias

Message par Fizz »

Merci pour cette réponse rapide!
J'ai déjà cette extension d'installée (j'ai tendance à oublier les pièces jointes :wink: ) mais ça ne change rien, apparemment thunderbird pense que ces anciennes adresses mails font toujours partie du carnet d'adresses. Ce qui laisse supposer qu'il les stocke quelque part, mais où ?? Mystère!
Andevros
Salamandre

Message par Andevros »

As-tu essayé un nettoyage avec Ccleaner ?
:wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part e :wink:
Andevros a écrit :As-tu essayé un nettoyage avec Ccleaner ?
:wink:
je ne vois pas le rapport :roll:

CCleaner nettoie la base de registre et n'intervient pas dans fichiers du dossier : Mes Documents :roll: et heureusement :wink:
Fizz a écrit :Comment faire pour que thunderbird ne me propose pas d'adresses mails qui n'existent plus dans les carnets d'adresses?
tu es sur qu'aucun des tes carnets ne contient encore ces adresses :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si ce n'est pas dans les carnets d'adresses où peut-il les trouver ?
Dans les anciens messages, je suppose !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Fizz
Arias

Message par Fizz »

Demot a écrit :Si ce n'est pas dans les carnets d'adresses où peut-il les trouver ?
Dans les anciens messages, je suppose !
Oui, ces adresses se trouvent bien sur dans les anciens messages, je les conserve tous. Mais j'espérais qu'il y aurait un moyen pour que thunder ne prenne en compte QUE les adresses qui sont dans le carnet d'adresse, et pas celles que j'ai pu utiliser auparavent.

Merci en tout cas de votre réactivité! :D
Fizz
Arias

Message par Fizz »

Re-bonjour,

Bon, j'ai fait quelques tests. J'ai exporté mes carnets sur un autre thunder. Il n'y avait pas de problème de doublon.
J'ai fini par exporter mes carnets d'adresses, supprimer toutes les adresses sur mon thunder, fermer, réouvrir, et réimporter les carnets d'adresses. Et la, plus de problème de doublon avec de vieilles adresses.
Je suppose que les vieilles adresses trainaient quelque part, que j'avais mal fait le ménage, je ne sais pas, mais bon il y avait forcément une raison!
J'ai toujours pas compris, mais mon problème semble bien résolu. :|

Merci à vous en tout cas.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Fizz a écrit :Je suppose que les vieilles adresses trainaient quelque part, que j'avais mal fait le ménage, je ne sais pas, mais bon il y avait forcément une raison!.
A savoir: l’extension Duplicate Contact Manager permet de supprimer les contacts en double :wink: et pour les messages en double : Remove Duplicate Message :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Fizz
Arias

Message par Fizz »

J2m06 a écrit : A savoir: l’extension Duplicate Contact Manager permet de supprimer les contacts en double :wink:
Héhé, merci pour l'info, je ne connaissais pas ce module là! Je vais m'empresser de l'installer, ça pourrait m'être utile (à condition que ça puisse fonctionner sur l'ensemble des carnets d'adresses et pas au sein d'un seul carnet à la fois).
Répondre