Lenteur suite (image glissée)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Gecko
Re: Lenteur suite (image glissée)
Bonjour jpj, merci de te donner du mal pour moi.
1) C'est moi qu ai créé il y a longtemps default.htm pour IE car cela m'agaçait qu'il démarre avec page par défaut chez Dell (si je me souviens bien).
2) "O2 ... Net Transport" : A ma connaissance, Net Transport agit tout à fait indépendamment du navigateur (tout comme HTTrack que j'ai aussi). Je ne le lance qu'exceptionnellement pour charger par exemple une série d'images numérotées . En principe il ne garde aucun processus le reste du temps.
Mais je ne comprends pas bien si une ligne comme O2 signifie qu'il y a un processus lancé, ou juste une entrée dans la BdR, ce qui serait plus normal.
3) O16 ... Quicktime : Quicktime est installé, mais le code de logiciel de cette ligne n'apparaît dans la RdR que sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\
C'est obscur, mais probablement une fonctionnalité de Windows pour le téléchargement, en effet Apple utilise bien cette adresse sur akamai pour envoyer le lecteur Quicktime.
4) "O17 ... NameServer.." : Le code du logiciel se retrouve dans l'interface du service NetBT, normal mais peut-être facultatif qui est lié dans la BdR à NetBios et TCPIP. , Pour voir, j'arrête, le service qui paraît correspondre à NetBD (je crois, parce que la fenêtre "Services" est débile). tout marche ... (suspense) ... ni mieux ni plus mal qu'avant. Zut.
5) Question : est ce qu'il est facile selon toi de régresser (provisoirement, pour voir) à Firefox 3.0.x par réinstallation par dessus le nouveau ou est-ce que, à ta connaissance cela crée des anomalies ou rejets ?
1) C'est moi qu ai créé il y a longtemps default.htm pour IE car cela m'agaçait qu'il démarre avec page par défaut chez Dell (si je me souviens bien).
2) "O2 ... Net Transport" : A ma connaissance, Net Transport agit tout à fait indépendamment du navigateur (tout comme HTTrack que j'ai aussi). Je ne le lance qu'exceptionnellement pour charger par exemple une série d'images numérotées . En principe il ne garde aucun processus le reste du temps.
Mais je ne comprends pas bien si une ligne comme O2 signifie qu'il y a un processus lancé, ou juste une entrée dans la BdR, ce qui serait plus normal.
3) O16 ... Quicktime : Quicktime est installé, mais le code de logiciel de cette ligne n'apparaît dans la RdR que sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\
C'est obscur, mais probablement une fonctionnalité de Windows pour le téléchargement, en effet Apple utilise bien cette adresse sur akamai pour envoyer le lecteur Quicktime.
4) "O17 ... NameServer.." : Le code du logiciel se retrouve dans l'interface du service NetBT, normal mais peut-être facultatif qui est lié dans la BdR à NetBios et TCPIP. , Pour voir, j'arrête, le service qui paraît correspondre à NetBD (je crois, parce que la fenêtre "Services" est débile). tout marche ... (suspense) ... ni mieux ni plus mal qu'avant. Zut.
5) Question : est ce qu'il est facile selon toi de régresser (provisoirement, pour voir) à Firefox 3.0.x par réinstallation par dessus le nouveau ou est-ce que, à ta connaissance cela crée des anomalies ou rejets ?
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Salut ... autre possibilité garder FF3.5.3 et installer FF 3.0.14 en version portable dans un répertoire
http://portableapps.com/apps/internet/f ... ion#legacy
Avant de migrer, en général, je mets la version en portable, au cas où j'aurais un petit Pb sur un site particulier.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... ion#legacy
Avant de migrer, en général, je mets la version en portable, au cas où j'aurais un petit Pb sur un site particulier.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Fais attention. Entre Firefox 3 et 3.5, il y a une différence pour les mots de passe. Tous les deux utilise key3.db mais Firefox 3 lui ajoute signons3.txt alors que Firefox 3.5 utilise signons3.sqlite. Il vaut donc mieux utiliser le profil de la version portable ou créer un profil spéciale pour la "descente" de version.
La section O2 correspond aux Browser Helper Objects (BHOs). Donc, normalement, seul Internet Explorer est concerné. Je voulais juste m'assurer que Net Transport ne s'était pas glissé aussi dans Firefox. Sinon, je suis incapable de te dire si NTIEHelper.dll est chargé au démarrage.Christian Bernard a écrit :… 2) "O2 ... Net Transport" : A ma connaissance, Net Transport agit tout à fait indépendamment du navigateur (tout comme HTTrack que j'ai aussi). Je ne le lance qu'exceptionnellement pour charger par exemple une série d'images numérotées . En principe il ne garde aucun processus le reste du temps.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci Demot et jpg. Je me garderais bien de réinstaller la version normale de Firefox 3.0 par dessus 3.5.3, craignant les pires ennuis.
1) Excellente nouvelle : Installé FirefoxPortable 3..0.14 : Miracle ! la rapidité en copie d'images est revenue.
2) Témérité : J'installe FirefoxPortable 3.5.3 : La lenteur revient.
Donc c'est sûr : 3.5.x ne m'aime pas (c'était déjà vrai en 3.5.2).
La 3.0 constitue incontestablement un gros progrès.
En attendant peut-être mieux (3.5.4 ??) je travaille donc avec la 3.0.14 portable après avoir récupéré mes marque-pages (je ne sais pas exporter l'historique mais ce n'est pas trop grave).
Peut-être serait-il bien de signaler le pb sur un site de développement de Firefox. Je parle ± l'anglais, Y a-t-il à votre connaissance une adresse en français de préférence ? sinon je sortirai mon dictionnaire ...
Je ne marque pas pour le moment le pb comme résolu (au cas où qqn qui a une autre info passerait par là). Mais cela va quand même mieux. Merci encore. C.B.
1) Excellente nouvelle : Installé FirefoxPortable 3..0.14 : Miracle ! la rapidité en copie d'images est revenue.

2) Témérité : J'installe FirefoxPortable 3.5.3 : La lenteur revient.

Donc c'est sûr : 3.5.x ne m'aime pas (c'était déjà vrai en 3.5.2).
La 3.0 constitue incontestablement un gros progrès.

En attendant peut-être mieux (3.5.4 ??) je travaille donc avec la 3.0.14 portable après avoir récupéré mes marque-pages (je ne sais pas exporter l'historique mais ce n'est pas trop grave).
Peut-être serait-il bien de signaler le pb sur un site de développement de Firefox. Je parle ± l'anglais, Y a-t-il à votre connaissance une adresse en français de préférence ? sinon je sortirai mon dictionnaire ...
Je ne marque pas pour le moment le pb comme résolu (au cas où qqn qui a une autre info passerait par là). Mais cela va quand même mieux. Merci encore. C.B.
Pour récupérer les marque-pages et l'historique, il suffit normalement de copier le fichier places.sqlite du profil de Firefox 3.5.3 dans le profil de Firefox portable. Le profil de la version portable est dans \FirefoxPortable\Data\Profile\. Le nom du profil unique étant Profile. Je crois que les fichiers ont la même structure dans les deux version mais une sauvegarde préalable ne nuit jamais.
Sinon, il y a peut-être effectivement un bug mais pour le signaler, il faudrait pouvoir en trouver l'origine. Et il peut être causé par à peu près n'importe quoi.
Tu n'a pas la possibilité de tester une configuration OS et logiciel très proche mais sur un PC différent (marque et composant) ? Ou sur un PC identique mais avec une configuration logiciel très différente ?
On avait pu détecter un bug affectant le scrolling sur des pages contenant un élément "position:fixed" et qui ne se produisait qu'avec les pilotes officiels de carte graphique nvidia. En gros, il avait fallu réussir à faire le rapprochement entre Firefox 3 RC1, une balise html et un pilote de carte graphique. Cela nous avait occupé un certain temps, avait demandé pas mal de tests et de recherches pour voir ce qui se disait ailleurs, principalement sur les forums américains. Si tu veux te faire une idée, c'est ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65654.
Donc, effectivement quand on a identifié une cause, on peut faire remonter l'information vers bugzilla.mozilla.org et/ou hendrix.mozilla.org. Malheureusement, si l'on ne peut indiquer un moyen de reproduire le dysfonctionnement, il n'y a aucune chance que ce soit pris en compte.
Tu pourrais déjà voir sur les forums en anglais mozillaZine et Support.Mozilla mais ce ne sera pas forcément simple à trouver. J'ai rapidement regardé et tout ce que j'ai trouvé, c'est un ralentissement de téléchargement résolu par un glisser-déposer (le contraire de ton problème, c'est ici et, de plus, ça date).
Sinon, il y a peut-être effectivement un bug mais pour le signaler, il faudrait pouvoir en trouver l'origine. Et il peut être causé par à peu près n'importe quoi.

Tu n'a pas la possibilité de tester une configuration OS et logiciel très proche mais sur un PC différent (marque et composant) ? Ou sur un PC identique mais avec une configuration logiciel très différente ?
On avait pu détecter un bug affectant le scrolling sur des pages contenant un élément "position:fixed" et qui ne se produisait qu'avec les pilotes officiels de carte graphique nvidia. En gros, il avait fallu réussir à faire le rapprochement entre Firefox 3 RC1, une balise html et un pilote de carte graphique. Cela nous avait occupé un certain temps, avait demandé pas mal de tests et de recherches pour voir ce qui se disait ailleurs, principalement sur les forums américains. Si tu veux te faire une idée, c'est ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65654.
Donc, effectivement quand on a identifié une cause, on peut faire remonter l'information vers bugzilla.mozilla.org et/ou hendrix.mozilla.org. Malheureusement, si l'on ne peut indiquer un moyen de reproduire le dysfonctionnement, il n'y a aucune chance que ce soit pris en compte.
Tu pourrais déjà voir sur les forums en anglais mozillaZine et Support.Mozilla mais ce ne sera pas forcément simple à trouver. J'ai rapidement regardé et tout ce que j'ai trouvé, c'est un ralentissement de téléchargement résolu par un glisser-déposer (le contraire de ton problème, c'est ici et, de plus, ça date).
-
- Gecko
Merci, c'est bon à savoir mais comme j'ai recommencé à naviguer et que j'avais récupéré l'essentiel (les marque-pages) je crois que je vais laisser tomber l'historique, en cas de besoin je pourrai récupérer une adresse dans la version 3.5.3 qui est tj là.jpj a écrit :Pour récupérer les marque-pages et l'historique, il suffit normalement de copier le fichier places.sqlite du profil de Firefox 3.5.3 dans le profil de Firefox portable.
Et même un peu trop là car apparemment la version portable ne peut pas de mettre en navigateur par défaut, sans doute parce qu'elle n'est pas installée pour de vrai. Si la situation se prolonge, j'essaierai peut-être d'installer la 3.0.14 fixe à la place d ela 3.5.3, mais le pb de mot de passe que tu m'as signalé n'est peut-être pas le seul ? Sais-tu si qqn a déjà rendu compte d'une réinstall de 3.0.x sur 3.5.x ?
Non, j'ai chez moi un PC purement personnel qui "a vécu" et n'était pas installé dans un cadre collectif. Comparaisons difficiles donc.jpj a écrit :Tu n'a pas la possibilité de tester une configuration OS et logiciel très proche mais sur un PC différent (marque et composant) ? Ou sur un PC identique mais avec une configuration logiciel très différente ?
Bien que j'ai une Nvidia avec pilote d'origine, je n'ai pas de pb de scrolling même sur les sites indiqués, soit je suppose parce que la 3.0.14 corrigeait des bogues, soit parce que mon modèle de carte n'est pas le même. C'est donc autre chose.jpj a écrit :On avait pu détecter un bug affectant le scrolling ...http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65654
Dès que j'aurai le temps, je reverrai quand même ma config logicielle avec un des sites que tu m'as indiqués. S'il y a du nouveau, je rendrai compte du résultat, sinon, je ne veux pas abuser.
Linux Mint 18.3 KDE 64
Pour revenir à la version 3.0.14 (à prendre ici), il faudra déjà faire une copie de sauvegarde du profil de la 3.5.3 et une sauvegarde des mots de passe avec l'extension Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848). Il devrait ainsi être possible de les récupérer.
Sinon, si tu continues un peu avec la version portable, les fichiers du profil sont les mêmes que la version normale. Il sera donc facile de créer un profil reprenant exactement le profil portable (copie du dossier \FirefoxPortable\Data\Profile\ dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\, puis gestionnaire de profil > Créer un profil > Choisir un dossier et aller chercher le dossier du Fx portable copié).
Sinon, si tu continues un peu avec la version portable, les fichiers du profil sont les mêmes que la version normale. Il sera donc facile de créer un profil reprenant exactement le profil portable (copie du dossier \FirefoxPortable\Data\Profile\ dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\, puis gestionnaire de profil > Créer un profil > Choisir un dossier et aller chercher le dossier du Fx portable copié).
-
- Gecko
Merci jpj je vais faire ça un de ces jours si une solution avec 3.5.3 ne se présente pas.jpj a écrit :Pour revenir à la version 3.0.14 (à prendre ici), il faudra déjà faire une copie de sauvegarde du profil de la 3.5.3 et une sauvegarde des mots de passe avec l'extension Password Exporter
Mais j'ai remarqué entre temps que si Firefox 3.0.14 portable (ou une autre version quelconque de Firefox) est déjà lancée, elle se comporte en navigateur par défaut dans tous les cas, comme si tous les Firefox ne faisaient qu'un vus du système ou concluaient un "gentleman's agreement" pour laisser la place au premier lancé. Surprenant mais pratique à condition de penser à lancer la version voulue avant de cliquer sur un lien ou un fichier html.
Pour ce qui est des profils, je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà ± reparamétré mon nouveau profil et les seules extension dont j'ai absolument besoin rapidement sont downloadhelper et cacheviewer, que je peux réinstaller facilement. Mais je regarderai tes commentaire pour mieux comprendre les profils.
Le seul point bizarre, c'est que l'extension RealPlayer Browser Record Plugin (la seule présente d'origine dans la version portable 3.0.14) est dans ce cas activable/désactivable mais non désinstallable, je me demande bien pourquoi. Mais enfin apparemment elle ne me crée pas d'ennui.
Linux Mint 18.3 KDE 64
Je suppose que c'est Windows et non Firefox qui est "responsable" de ça. À l'appel du programme nécessaire à l'ouverture de certains documents, Windows découvre qu'il y a déjà un firefox.exe en mémoire et trouve cela bien pratique. L'explication technique précise est totalement hors de portée pour moi.Christian Bernard a écrit :… si Firefox 3.0.14 portable (ou une autre version quelconque de Firefox) est déjà lancée, elle se comporte en navigateur par défaut dans tous les cas…
Cette chose (qui a déjà posé de sérieux problèmes) est inscrite dans la base de registre de Firefox et doit être suffisamment incrustée pour pouvoir même "contaminer" la version portable. Il est d'ailleurs curieux qu'il n'en soit pas de même pour Java Quick starter. Je ne sais pas si c'est pareil quand le Firefox portable est installé sur un support externe (clé usb).Christian Bernard a écrit :… Le seul point bizarre, c'est que l'extension RealPlayer Browser Record Plugin (la seule présente d'origine dans la version portable 3.0.14) est dans ce cas activable/désactivable mais non désinstallable,…