Bonjour,
J'utilise plusieurs PocketPC (HTC) et plusieurs agendas Google (pro et perso) via Thunderbird/Lightning/Google provider (tous à jour). Je synchronise sans difficulté depuis plus d'un an via BirdieSync (mis à jour régulièrement).
Depuis ce matin (retour de congés), je connecte mon PPC et m'aperçoit que certains RdV ne se synchronisent plus : Thunderbird affiche des dizaines de pop up à la suite avec le message "Une erreur est survenue lors de l'écriture sur l'agenda XXXX" (ou YYYY selon l'agenda Google lié au RDV incriminé).
Après quelques tests, je m'aperçois que les RDV créés sur Thunderbird ou sur le Tél sont refusées avec le même message. La seule option qui fonctionne est de créer (recréer) tous les RdV sur le site Google Agenda : dans ce cas, ils s'importent correctement dans Lightning et se synchronisent correctement sur les tél.
D'autre part, certains RDV ponctuels sont créés sans problème (parfois) depuis Lightning, mais les RDV avec récurrence (quelle qu'elle soit) bloquent et la même pop up s'affiche.
Un peu gênant de ne pas pouvoir créer de RdV depuis Lightning (ni le tél)...
J'ai fait un test depuis un autre ordinateur (sans BirdieSync ni de centre de synchronisation) et le problème est le même, donc probablement lié à Google Agenda, à Lightning ou à Google provider.
Avez-vous également ce problème et sauriez-vous comment le régler ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Zed
Erreur d'écriture Google Calendar / Lightning
Modérateur : J2m06
Re: Erreur d'écriture Google Calendar / Lightning
J'ai le même souci pour les interactions google agenda - thunderbird ... je n'ai pas trouvé de news sur internet ...
Re: Erreur d'écriture Google Calendar / Lightning
Pour utiliser Google Calendar avec Thunderbird-Lightning, il vous faut aussi ce module "Provider for Google Calendar 0.5.5 "
Depuis ça fonctionne chez moi!
Depuis ça fonctionne chez moi!