Effacer mes traces Différence FF3.0 et 3.5
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Effacer mes traces Différence FF3.0 et 3.5
Avant j'avais l'habitude d'effacer mes traces et notamment cession d'identifications.
Je retrouve pas cet item dans le nouveau Supprimer l'historique (de FF 3.5)
Merci de votre aide !
Une petite explication sur ces cessions d'identification me ferais pas de mal, a quel fichier exactement elles correspondent (sur le serveur web, client ?). A quel mécanisme correspond me connecter automatiquement des forums?
C'est crucial pour la confidentialité de savoir comment ca marche, si l'on veut pas faire de conneries !
Je retrouve pas cet item dans le nouveau Supprimer l'historique (de FF 3.5)
Merci de votre aide !
Une petite explication sur ces cessions d'identification me ferais pas de mal, a quel fichier exactement elles correspondent (sur le serveur web, client ?). A quel mécanisme correspond me connecter automatiquement des forums?
C'est crucial pour la confidentialité de savoir comment ca marche, si l'on veut pas faire de conneries !
Re: Effacer mes traces Différence FF3.0 et 3.5
Bonjour,
Pour le réglages fin des options de conservation de traces, Outils > Options > Vie privée et choisir "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique".
Sinon, avec Ctrl+Maj+Suppr, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur la flèche "Détails"

Pour le réglages fin des options de conservation de traces, Outils > Options > Vie privée et choisir "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique".
Sinon, avec Ctrl+Maj+Suppr, dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur la flèche "Détails"

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Arias
Merci de ta réponse mais je sais faire.
Ma question est : dans les détails il n'y a plus d'item correspondant à cession d'identification
Ou est ce pasé, ou par quoi et ce remplacé ?
Ma question est : dans les détails il n'y a plus d'item correspondant à cession d'identification
Ou est ce pasé, ou par quoi et ce remplacé ?
Bonjour,
Je pense que toutes les sessions d'identification sont stockées dans les cookies, c'est là qu'il intervenir si tu veux les effacer. Je ne sais par contre pas comment FF faisait le distinguo auparavant entre cookies et sessions
Je pense que toutes les sessions d'identification sont stockées dans les cookies, c'est là qu'il intervenir si tu veux les effacer. Je ne sais par contre pas comment FF faisait le distinguo auparavant entre cookies et sessions

Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
-
- Arias
Je crois pas puisque dans FF 3.0 il y avait cookies ET cessions d'identification
FF3.5 FF3
FF3.5 FF3
Et ne serait-ca pas "connexions actives" qui s'appelait auparavant "sessions d'identifications" ??
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
-
- Arias
C'est ce à quoi je pensait, mais je voulais une confirmation autre qu'expériementale.
-
- Arias
Une piste
Reste à trouver cet autre moyen bien mystérieux et le terme inventé par les traducteurs de Firefox !
Donc les cookies n'etait pas faux.tutorial de PHP a écrit :Les informations sont stockées dans des fichiers, sur le serveur, à chaque session correspond un fichier. Chaque session est désignée par un nom et un identifiant. Lorsque le visiteur accepte les cookies, l'identifiant de la session est stocké dans un cookie, dans le cas contraire, il existe un autre moyen de stocker l'identifiant. Normalement, la session est détruite ou à la fermeture du navigateur, ou au bout de 30 minutes. Cette valeur peut être modifiée dans le fichier php.ini du serveur.
Reste à trouver cet autre moyen bien mystérieux et le terme inventé par les traducteurs de Firefox !
Il ne faut pas confondre cookie et Sessions d'identifications.
Le cookie est un fichier physique déposé sur votre PC par un site pouvant contenir des informations qui permette de vous identifier. (login par exemple.)
La session relie le serveur web et votre navigateur de manière unique, aucun fichier n'est enregistré sur votre poste.
Confronté aux mêmes problèmes que vous je pense, que connexions actives remplace les sessions sous FF3.5
Le cookie est un fichier physique déposé sur votre PC par un site pouvant contenir des informations qui permette de vous identifier. (login par exemple.)
La session relie le serveur web et votre navigateur de manière unique, aucun fichier n'est enregistré sur votre poste.
Confronté aux mêmes problèmes que vous je pense, que connexions actives remplace les sessions sous FF3.5