Reinitialiser le mot de passe pop
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Reinitialiser le mot de passe pop
Je viens de modifier mon mot de passe pop sur un compte free.(via leu inetrface web)
En démarrant thunderbird j'étais sur qu'il allait envoyer lancien mot de passe recevoir un message d'erreur et me demander de le rentrer à nouveau.
Manifestement, il tourne en boucle en attendant une réponse de pop.free.fr. Je n'ai plus accès a ma boite !
Comment forcer thunderbird à me redemander le mot de passe ?
Ou sont ils stockés ?
En démarrant thunderbird j'étais sur qu'il allait envoyer lancien mot de passe recevoir un message d'erreur et me demander de le rentrer à nouveau.
Manifestement, il tourne en boucle en attendant une réponse de pop.free.fr. Je n'ai plus accès a ma boite !
Comment forcer thunderbird à me redemander le mot de passe ?
Ou sont ils stockés ?
Re: Reinitialiser le mot de passe pop
Bonjour !!!
Pas cherché longtemps hein ? La réponse était huit lignes plus bas : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p534347
Pas cherché longtemps hein ? La réponse était huit lignes plus bas : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p534347
-
- Arias
Pourtant si ! Tu peux pas imaginer combien de problèmes différents peuvent correspondre aux mêmes mots clés.
Et quand tu fais une recherche, un post répondant a ta question est aussi difficile a trouver qu'il vienne d'être posé trois lignes en dessous ou qu'il ait été posé 3 ans avant.
C'est pour cela que les forums existent et que c'est u humain qui peut répondre et pas un moteur de recherche.
Merci beaucoup de ton aide.
Au fait il sont stoqués ou ces mots de passe ?
Sans mot de passe principal, je cours un grand risque, sous linux ou sous windows ?
Il y a forcément des pluginsmal intentionnés thunderbird ou firefox qui doivent facilement récolter ca et l'envoyer à un site collecteur ?
Et quand tu fais une recherche, un post répondant a ta question est aussi difficile a trouver qu'il vienne d'être posé trois lignes en dessous ou qu'il ait été posé 3 ans avant.
C'est pour cela que les forums existent et que c'est u humain qui peut répondre et pas un moteur de recherche.
Merci beaucoup de ton aide.
Au fait il sont stoqués ou ces mots de passe ?
Sans mot de passe principal, je cours un grand risque, sous linux ou sous windows ?
Il y a forcément des pluginsmal intentionnés thunderbird ou firefox qui doivent facilement récolter ca et l'envoyer à un site collecteur ?
Tout d'abord Bonjour
(j'suis pas un robot et j'aime bien un p'tit bonjour
)
Voir ce post pour connaitre le contenu du profil de Tb (premier chapitre)
En ce qui concerne les risques:
1)Mettre un mot de passe sur ta session.
2)ET/OU mettre un mot de passe principal.(pas terrible mais peut être suffisant)
3)ne pas mémoriser les mots de passes (mais c'est contraignant)
Plus radical
4)crypter tes boites (ou les messages)
5)autres.......

Ils sont dans un fichier crypté.cicindelle a écrit :Au fait il sont stoqués ou ces mots de passe ?
Voir ce post pour connaitre le contenu du profil de Tb (premier chapitre)
En ce qui concerne les risques:
1)Mettre un mot de passe sur ta session.
2)ET/OU mettre un mot de passe principal.(pas terrible mais peut être suffisant)
3)ne pas mémoriser les mots de passes (mais c'est contraignant)

Plus radical

4)crypter tes boites (ou les messages)

5)autres.......

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Désolé pour le bonjour mais j'ai du mal a saluer quand je n'ai pas d'interlocuteur identifié au bout du fil.
Je considère que saluer au hasard n'a pas grande valeur !
Par contre merci beaucoup de ta réponse et ce coup ci et avec sincérité : bonne après midi et a bientôt.
PS: j'accroche pas mal a "l'habit ne fait pas le moine" et j'ai tendance a considérer la politesse comme un paravent qui ne sert que les usurpateur de sympathie. C'est un peu extrème, je le reconnais !
Par contre merci beaucoup de ta réponse et ce coup ci et avec sincérité : bonne après midi et a bientôt.
PS: j'accroche pas mal a "l'habit ne fait pas le moine" et j'ai tendance a considérer la politesse comme un paravent qui ne sert que les usurpateur de sympathie. C'est un peu extrème, je le reconnais !
-
- Arias
Resalut ! Au fait tu entends quoi par mot de passe cession ?js8 a écrit :1)Mettre un mot de passe sur ta session.
Je connaissait les profil avec le commutateur -p mais là je vois pas !
Quand tu dit que le fichier qui contient les mdp est crypté: il ne l'est que quand ont définit un mdp principal c'est bien ça ?
-
- Arias
Dans ton post très utile sur les fichiers du profil tu cite ce fichier :
Moi je n'ai pas de fichier de ce type !!# 34228326.s = fichier contenant lesMOTS DE PASSE messagerie
-
- Arias
J'ai trouvé le fichier qui contient les mdt:
signons.txt
Les mdp sont effectivement cripté, en tous cas illisible tels quels.
Je sais pas si la clé de cryptage et aléatoire ou identique d'un thunderbird à l'autre !
signons.txt
Les mdp sont effectivement cripté, en tous cas illisible tels quels.
Je sais pas si la clé de cryptage et aléatoire ou identique d'un thunderbird à l'autre !
-C''est le mot de passe de la session Windows qui protège l'accès à tes documents .cicindelle a écrit : Au fait tu entends quoi par mot de passe cession ?
-Le mot de passe principal sur le profil ne protège que l'accès à tes mots de passe de Thunderbird .
-Le mot de passe principal (avec l'extension ProfilPassword) protège l'accès à ta messagerie Thunderbird.
uniquement valable pour le profil qui l'a créé .Je sais pas si la clé de cryptage et aléatoire ou identique d'un thunderbird à l'autre !
Si tu déplaces le profil sur un autre pc tu pourras accéder au mot de passe .
c''est un point de vuecicindelle a écrit :Désolé pour le bonjour mais j'ai du mal a saluer quand je n'ai pas d'interlocuteur identifié au bout du fil.

Mais je ne te connais pas et pourtant je te salue

Ce n'est pas un robot qui t'as répondu

Mais c'est pas grave

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

As-tu supprimé ton ancien mot de passe stocké, comme dit ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 68#p534347 ?