alertes d'Antivir

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Br_Fr
Iguane

alertes d'Antivir

Message par Br_Fr »

Bonsoir à tous!

depuis 2 jours quand je vais sur le site de "comment ça marche" j'ai des alertes d'antivir de ce genre:
Image
j'ai déjà exposé ce problème sur un forum mais si je viens l'exposer ici,c'est que lorsque cette annonce de malwares apparaît une fugace infobulle me montre que la destination de ce "programme indésirable" est:

C:\Documents and Settings\Brigitte\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xyzmachin.default\Cache

Image

et à propos de Cache,j'en ai 2,y en a-t-il un à supprimer?(le cache(2)?)

Image

Donc dans ce site de "Comment ça marche",j'ai des alertes à peu près partout dans leur forum ! :evil: et il semblerait que je sois la seule du forum où j'ai indiqué ce problème.
Je précise que le paramétrage est mis sur "moyen" pour les alertes et c'est le seul site où je vois cela!
Mori
Animal mythique

Re: alertes d'Antivir

Message par Mori »

salut,
vide ton cache à la fermeture de firefox et basta. ce qui est dans le cache de firefox ne s'auto-exécute pas. donc rien à craindre. sinon un av peut aussi faire des faux-positifs. j'ai lu à l'occasion qu'antivir pouvait en faire. donc pas d'inquiétude.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

bonsoir,

je confirme, je tourne avec antivir aussi, j'en suis content mais il me donne effectivement
pas mal (trop parfois) de faux positifs ..
(mais pas d'alertes sur commentcamarche)
@+++
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Mori,Jason
je vide mon cache toutes les 5 min avec le raccourci clavier Ctrl +majuscules +suppr et je dis bien toutes les 5 min car avec ce dernier Firefox, il devient rapidement monstrueux! :evil:

..Et pour mon autre question:
Le cache (2) qui contient ceci:
Image
je supprime le dossier Cache(2)????
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vidé, c'est vidé. Pas la peine de supprimer les fichiers ou, pire, le répertoire. Les fichiers que tu montres ne contiennent plus rien sauf leur entête. Pas la peine d'obliger Firefox à les recréer.

Ne pas oublier que dans la détection heuristique des antivirus, il y a une part non négligeable de pifomètre étalonné au doigt mouillé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

gribini a écrit :je vide mon cache toutes les 5 min (..) car avec ce dernier Firefox, il devient rapidement monstrueux!

Bonjour ... Ben pas moi, certes s'il y a une alerte virus et avant de changer de version, sinon c'est rare.
Certes, un peu d'effacement via cacheviewer, mais à l'occasion d'une recherche.

Devient énorme (!?) Enorme ça commence à combien ? et monstrueux lui ?

Pour moi le cache à 50 mo, c'est minus de chez minus, et ça doit l'être aussi notamment chez les accrocs à la vidéo, parce que là ça prend de la place... mon cache est à 128 Mo ... et ça marche plutôt pas mal.

Coté économie, je préfère largement diminuer le nombre d'onglets récemment fermés, chez moi il est à 3.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Asus L3500TP
Lézard à collerette

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Curieux, j'ai aussi antivir free et je n'ai pas ce type de souci !

@+
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

jpj a écrit :Bonsoir,

Vidé, c'est vidé. Pas la peine de supprimer les fichiers ou, pire, le répertoire. Les fichiers que tu montres ne contiennent plus rien sauf leur entête. Pas la peine d'obliger Firefox à les recréer.
Bonsoir jpj!
Je crois que tu ne m'as pas comprise...le Cache(2) est un cache qui n'évolue pas.

Dans le profil concerné,j'ai 2 caches:
Image

Le premier est complètement vidé par le raccourci clavier ou avec Ccleaner et alors il ne reste Rien.
Le Cache (2),lui est immuable,jamais vidé et toujours les mêmes fichiers de juillet 2008 (comme tu peux le constater dans un de mes posts au-dessus.et je pense que c'est le résidu d'une ancienne version...

Et toi,tu as plusieurs caches????
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

gibrini13 a écrit :Et toi,tu as plusieurs caches????
Normalement, autant que de profils. Mais comme je passe mon temps a en créer et supprimer, il m'arrive parfois d'oublier de supprimer aussi les fichiers en cochant la croix ad hoc. Là, en plus, je viens d'en découvrir un dans un profil créé pour un Firefox 3.0.x. Sais pas ce qu'il fait là. Mais en fait, je n'ai vraiment que deux profils importants que je soigne bien. Les autres sont supprimés et recréés régulièrement, plus ou moins sauvagement.

S'il ton n° 2 n'est vraiment plus utilisé, tu peux le supprimer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

jpj a écrit :
gibrini13 a écrit :Et toi,tu as plusieurs caches????
Normalement, autant que de profils.

S'il ton n° 2 n'est vraiment plus utilisé, tu peux le supprimer.
Justement dans mon 2ème profil,je n'en ai qu'un donc hier soir j'ai déplacé ce Cache (2),j'ai redémarré et je n'ai pas constaté de problème et ce matin non plus! donc j'attends un jour ou deux avant de le supprimer complètement.
anbertga
Arias

Message par anbertga »

Salut

Chez moi Antivir se déclenche depuis 2 jours quand j'édite un document dans Google Docs.
Je ne sais pas trop quoi faire à chaque avertissement : [img]http://img28.imageshack.us/img28/7421/8 ... 244e1c.png[/img]

Est-ce Antivir qui fait du zèle récemment ?
Répondre