Pas de son avec les balises <audio> du HTML5 (Mandriva)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pamputt
Arias

Pas de son avec les balises <audio> du HTML5 (Mandriva)

Message par pamputt »

Bonjour,
j'utilise Mandriva 2009.1 Powerpack avec KDE 4.2.4
J'ai installé la version officielle de firefox 3.5.3 (pas le version disponible dans les dépôts de la distribution) pour tester les nouvelles fonctionnalités offertes par les balises <audio> et <video> notamment sur dailymotion
J'arrive donc à voir des vidéos sans flash Very Happy
Par contre aucun son ne sort de la balise <audio> aussi bien sur dailymotion que sur le wiktionnaire qui propose d'écouter la prononciation de certains mots. Comment remédier à cela ?
Je précise que j'ai du son avec les vidéo flash ,sous deezer, etc
pamputt
Arias

Re: Pas de son avec les balises <audio> du HTML5 (Mandriva)

Message par pamputt »

Personne ne rencontre ce problème ?
pamputt
Arias

Message par pamputt »

Up
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben disons que des utilisateurs de Firefox sous Mandriva, cela ne doit pas courir les rues.

Essaie peut-être dans un forum Mandriva, cela doit être plus courant. N'oublie pas de poster le lien ici qu'on puisse suivre leurs propositions, le cas échéant contribuer (on connaît Fx de manière générale) et éventuellement qu'un autre utilisateur ayant le problème pourra utiliser la solution.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pamputt a déjà posté chez mandriva http://forum.mandriva.com/viewtopic.php ... highlight= avant de venir ici.
la difficulté est double :
1°) je ne sais pas s'il y a sur GOZ, des gens (un peu capés) qui utilisent mandriva (je crois que Sim est passé chez ubuntu et Philouxera ne semble pas s'être signalé depuis longtemps).
2°) la version 3.5.* de firefox ne semble pas être la version actuelle de mandriva en version stable.

sinon, il me semble vaguement me rappeler que j'avais testé sur youtube ce bidule et qu'effectivement je n'avais pas de son. c'était avec zenwalk.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

pamputt
Arias

Message par pamputt »

Merci d'avoir répondu :D
En effet, la version 3.5.3 n'es tpas disponible dans les dépôts de la version 2009.1
Je viens d'essayer avec la version en développement de la future Mandriva 2010.0 où firefox 3.5.3 est dispo dans les dépôts et là j'ai du son. Le problème viendrait donc du binaire fournit par mozilla ???
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pamputt a écrit :Merci d'avoir répondu :D
En effet, la version 3.5.3 n'es tpas disponible dans les dépôts de la version 2009.1
Je viens d'essayer avec la version en développement de la future Mandriva 2010.0 où firefox 3.5.3 est dispo dans les dépôts et là j'ai du son. Le problème viendrait donc du binaire fournit par mozilla ???
Ou de Mandriva 2009.1...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

ou un lien symbolique à faire pour le tarball de mountain view, comme mandriva le package pour ses versions. donc regarde du côté de /usr/lib/mozilla ou /usr/lib/firefox (avec éventuellement pour ce dernier un -[n° de version])

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre