Nombre total de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

luc79300
Arias

Nombre total de mails

Message par luc79300 »

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre le nombre total de mails qui sont enregistrés toutes boites aux lettres confondues.

Je gère 11 boites mails avec x dossiers dans chaque boite et je voudrai savoir combien j'ai de mails pour l'ensemble de mes boites tous dossiers confondus.

Je ne sais pas si je suis clair :roll:

Merci à vous
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Nombre total de mails

Message par Pastisman »

Bonjour,

Tu peux toujours te créer un dossier virtuel, appliquer sur tous les dossiers (je sais c'est chiant, faut cliquer sur chacun d'eux) et validant soit "Sujet contient a" soit "Sujet ne contient pas a".
Tu auras alors tout tes mails (tu peux éventuellement ne pas cocher les corbeilles) dans ce dossier, et le nombre d'iceux en bas à droite.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bon, ça m'avait déjà énervé ce truc de devoir cliquer les dossiers un après l'autre , du coup je me suis dit qu'une petite extension permettant la sélection multiple ou la sélection de tous les dossiers d'un compte serait la bienvenue. Je farfouille un peu dans le code et, que vois-je ? Si on sélectionne plusieurs dossiers (méthode standard, avec shift ou Ctrl) et qu'on appuie sur espace, le statut de tous les boutons sélectionnés change !
Quel programmeur fou a pu avoir une idée aussi saugrenue ????? Enfin bref, du coup c'est beaucoup moins fastidieux !
Mes extensions
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Pastisman a écrit :Si on sélectionne plusieurs dossiers (méthode standard, avec shift ou Ctrl) et qu'on appuie sur espace, le statut de tous les boutons sélectionnés change !
bOUhh!!! :cry: :cry: :oops: Pas réussi.. :oops:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
luc79300
Arias

Message par luc79300 »

Chez moi non plus ça ne marche pas..... :(
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bah si, même sur MAC ! Je créer un nouveau dossier, et dans "Choisir les dossiers dans lesquels chercher", je clique sur le premier, je shift-clique le dernier ce qui sélectionne toutes les lignes et j'appuie sur espace, ça les coche tous. Je réappuie, ça les déselectionne tous.
Mes extensions
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ayé j'ai compris j'avais sauté une étape je n' étais pas dans creation de dossier virtuel :oops: :arrow:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
luc79300 a écrit :je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre le nombre total de mails qui sont enregistrés toutes boites aux lettres confondues.
Chez moi non plus ça ne marche pas..... :(
Outre la calculette :lol: :lol:

La méthode décrite par pastisman pour connaitre le total des messages fonctionne :!:
1)créez un dossier virtuel
2)Cochez les dossiers concernés
3)mettre un filtre avec : corps ->contient ->a
4) + un autre filtre : sujet ->contient ->a

OU à la place des filtres cochez : Valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre