Probléme avec l'encodage utf-8 de pspad

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Probléme avec l'encodage utf-8 de pspad

Message par jv2759 »

Quelqu'un connaitrait un bon editeur de text qui fasse coloration syntaxique du xml ainsi suporte le utf-8.

Car actuelement j'utilise pspad mais il me gonfle royalement, il n'arrete pas de ce planter dans la reconnaissance de l'encodage et cela passe tres frequament de utf à iso.

Ce qui me tue tout mes éàè...

ou alors me dire comment le configurer pour qu'il m'ouvre tout mes fichier en utf-8.

Autre detail, je l'ai mis à la place de notepad, mais maintenant quand je fait sous ie, clic droit afficher la source il est perdut et me crée des fichier du type
document and seting
nom utilisateur
...

Et au final je n'est pas mon fichier ce qui ne m'arrange pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
chBok
Iguane

Message par chBok »

Essaie Unired. Il traite tous les types de fichier et permet les conversions de type. Il fait la coloration syntaxique. En revanche, je n'aime pas le scrolling avec la molette de la souris qui n'est pas paramétrable.
martin
Varan

Message par martin »

>ou alors me dire comment le configurer pour qu'il m'ouvre tout mes fichier en utf-8.

Je suppose que tu as coché l'option "Autodetection du code de page". C'est trompeur, il ne FAUT PAS, la doc de pspad explique que c'est dédié à autre chose que ce que tu souhaites.

PSPad ne SAIT PAS trouver de lui même le format du fichier.

Tu dois donc paramétrer PSPad sur "format-> utf-8" AVANT d'ouvrir ton fichier (sinon il y aura une conversion).

J'avoue que je trouve que l'ergonomie de PSPad est médiocre sur ce coup.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

non justement je vien de voir ce n'était pas cocher...

D'habitude quand j'ouvre cela prend bien 9 fois sur 10 le utf-8, ces cela qui me gene le plus car bien sur la 10eme fois je ne repere pas tout de suite...

Mais bon comme à par ce detail c'est le meillieur...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

SciTE sans doute.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un peu en retard :
@martin : en effet, mais par exemple chez moi j'ai beau sélectionner l'iso avant d'ouvrir le fichier, il s'évertue à me l'ouvrir en utf-8 :(

Je vais essayer vos programmes !
Répondre