Probléme avec l'encodage utf-8 de pspad
Probléme avec l'encodage utf-8 de pspad
Quelqu'un connaitrait un bon editeur de text qui fasse coloration syntaxique du xml ainsi suporte le utf-8.
Car actuelement j'utilise pspad mais il me gonfle royalement, il n'arrete pas de ce planter dans la reconnaissance de l'encodage et cela passe tres frequament de utf à iso.
Ce qui me tue tout mes éàè...
ou alors me dire comment le configurer pour qu'il m'ouvre tout mes fichier en utf-8.
Autre detail, je l'ai mis à la place de notepad, mais maintenant quand je fait sous ie, clic droit afficher la source il est perdut et me crée des fichier du type
document and seting
nom utilisateur
...
Et au final je n'est pas mon fichier ce qui ne m'arrange pas...
Car actuelement j'utilise pspad mais il me gonfle royalement, il n'arrete pas de ce planter dans la reconnaissance de l'encodage et cela passe tres frequament de utf à iso.
Ce qui me tue tout mes éàè...
ou alors me dire comment le configurer pour qu'il m'ouvre tout mes fichier en utf-8.
Autre detail, je l'ai mis à la place de notepad, mais maintenant quand je fait sous ie, clic droit afficher la source il est perdut et me crée des fichier du type
document and seting
nom utilisateur
...
Et au final je n'est pas mon fichier ce qui ne m'arrange pas...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
>ou alors me dire comment le configurer pour qu'il m'ouvre tout mes fichier en utf-8.
Je suppose que tu as coché l'option "Autodetection du code de page". C'est trompeur, il ne FAUT PAS, la doc de pspad explique que c'est dédié à autre chose que ce que tu souhaites.
PSPad ne SAIT PAS trouver de lui même le format du fichier.
Tu dois donc paramétrer PSPad sur "format-> utf-8" AVANT d'ouvrir ton fichier (sinon il y aura une conversion).
J'avoue que je trouve que l'ergonomie de PSPad est médiocre sur ce coup.
Je suppose que tu as coché l'option "Autodetection du code de page". C'est trompeur, il ne FAUT PAS, la doc de pspad explique que c'est dédié à autre chose que ce que tu souhaites.
PSPad ne SAIT PAS trouver de lui même le format du fichier.
Tu dois donc paramétrer PSPad sur "format-> utf-8" AVANT d'ouvrir ton fichier (sinon il y aura une conversion).
J'avoue que je trouve que l'ergonomie de PSPad est médiocre sur ce coup.
non justement je vien de voir ce n'était pas cocher...
D'habitude quand j'ouvre cela prend bien 9 fois sur 10 le utf-8, ces cela qui me gene le plus car bien sur la 10eme fois je ne repere pas tout de suite...
Mais bon comme à par ce detail c'est le meillieur...
D'habitude quand j'ouvre cela prend bien 9 fois sur 10 le utf-8, ces cela qui me gene le plus car bien sur la 10eme fois je ne repere pas tout de suite...
Mais bon comme à par ce detail c'est le meillieur...
Inscrit sur la liste des abonner absent...