Comment participer à la promotion de Seamonkey ou aider ??

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

CVL
Lézard à collerette

Comment participer à la promotion de Seamonkey ou aider ??

Message par CVL »

:?: :?: Appel à la communauté francophone Seamonkey !!
Je cherche depuis des mois qui contacter pour aider à la promotion/diffusion/amélioration/signalements simples de bogues etc. de seamonkey.
Or, après passage d'heures de recherche :oops: :oops: sur frenchmozilla, mozillazine, mozilla europe etc. etc. Je n'ai pas trouvé une seule procédure simple pour laisser, tout bêtement, un message avec boite mél pour le contact. Tout est à la fois foisonnant, confus et compliqué !! :evil: :evil:
Autre exemple l'association frenchmozilla encourage à adhérer en masse mais il n'y a AUCUNE PROCEDURE NI MENUS DEROULANTS POUR POUVOIR ADHERER !! :( :(
A l'arrivée, je laisse ce message pour savoir si quelqu'un AURAIT une solution simple pour contacter les gestionnaires francophones de seamonkey pour faire cet offre de service.
Pourquoi je fais ça : utilisateur depuis toujours de Netscape (jusqu'à la dernière version 7.1), j'ai donc suivi avec seamonkey qui est le vrai continuateur. De plus, j'ai constaté qu'avec 13 Mo cette suite internet intégrée prend moins de place que tous les logiciels séparés ce qui est important pour les petites config puisqu'il est compatible 98/me.
Sinon, j'ai exploré la cinquantaine de sites francophones qui diffuse du domaine public, et je peux dire que quasiment 50 % de ceux-ci ne proposent pas seamonkey ; par ailleurs, sur ceux qui le diffusent une très forte proportion ne se casse pas la tête et propose la version anglaise.
RESULTAT : il est évident que dans ces conditions, la diffusion de seamonkey se trouve entravée et que les internautes francophones n'utiliseront pas seamonkey soit car ils n'en ont pas connaissance, soit parce que comme bcp de français ils ne sont pas copains avec les versions anglaises (moi aussi je suis mauvais traducteur). Dans ces conditions, ils n'iront pas voir ailleurs en restant sur IE ou choisiront d'autres navigateurs moins complets. Or, il me semble que nous avons tous intérêt à ce que Seamonkey soit le plus connu possible -et donc utilisé- car sinon, les développeurs actuels finiront par se lasser devant des versions peu diffusées ou à minima la langue française abandonnée. Qui pourra me renseigner ??
PS : J'ai laissé ce msg sur geckozone en désespoir de cause en me disant c'est pas la bonne manip mais quoi faire d'autres !!!!!!!
Mori
Animal mythique

Re: Comment participer à la promotion de Seamonkey ou aider ??

Message par Mori »

salut,

je transmets ta demande à qui de droit. :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

xcomm
Arias

Re: Comment participer à la promotion de Seamonkey ou aider ??

Message par xcomm »

Bonsoir,

Oui, je suis un peu comme toi. J'ai commencé avec Mosaic, et Netscape (version 1.?), et très vite, la version 2 sur PC (Linux, Windows), et sous Solaris.
C'est effectivement la suite internet qui me plait le mieux. Comme toi, j'apprécie le tout intégré, l'ergonomie, la légèreté.

J'ai aussi suivi toutes les évolutions de Netscape, jusqu'à la version 7, ensuite Mozilla, et maintenant SeaMonkey, sur toutes mes machines (Maison Windows XP et maintenant MAC OS 10.6), et travail sous Windows XP.

Je suis aussi comme toi, car sur la machine de mon père qui est sous Windows 98, il peut ainsi bénéficier de ce superbe logiciel intégré au goût du jours, et je lui effectue les MAJ lorsque je le rencontre.

Même conclusion : SeaMonkey est un superbe logiciel qui mérite d'être mieux connu, et plus utilisé.

Bonne soirée, sous SeaMonkey. 8-)
Xavier
Répondre