Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

teoli2003
Animal mythique

Re: Plantage constant de FIREFOX dernière mouture

Message par teoli2003 »

Si tu préfères, laquelle manque-t-il?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Butty

Message par Butty »

ah donc cela pourrait etre du au mise a jour windows ? bizarre...

Bon voici le dernier rapport de crash qui est tout a fait different des autres j'étais sur facebook quand cela s'est produit et je pense que cela n'a plus rien avoir avec le plugin flash .
Cela vous parlera surement plus qu'a moi surtout qu'il ya pas mal de fichier d'erreur :

http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 1dc2090917

Je n'ai rien modifier depuis la dernière fois et je suis d=tjrs sur le nouveau profill que j'ai crée :s
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Butty a écrit :ah donc cela pourrait etre du au mise a jour windows ? bizarre...
Je n'y crois pas vraiment et notre invité n'est pas prolixe sur ce sujet.

Sinon, il a y systématiquement RocketDock qui revient en tête de liste. As-tu la possibilité de le désactiver pour voir s'il n'est pas en cause (probablement en modifiant les programmes et services lancés au démarrage de Windows).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Butty, l'invité était un troll.

Sinon tu n'as pas un Vaio avec bluetooth comme ordi, hein?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Butty

Message par Butty »

ah ok ...pfff yen a qui on rien a faire franchement !

Ok pour rocketdock je pense je vais carrément le supprimer car ce n'est pas un truc important et on verra si il y a une amélioration .

Juste pour etre sur qu'est que vous regarder précisemment sur le rapport d'erreur ?

Teoli non je n'ai pas un vaio pourquoi ? Mon ordinateur est un hp compaq 6831s et il a le bluetooth ouais .
Libre
Gecko

Message par Libre »

Hello !
J'ai le même soucis, Firefox plante constamment, j'ai enlevé les extension and co, j'ai vider le cache and co et pourtant ça continue de plus belle... c'est bien la première fois !! Hier ma gamine à installé un jeu qui a installé un vieux quicktime, serait-ce lié ??
Merci pour vos lumières, j'ai hâte de retrouver le Firefox que j'adore, je vais peut être tout désinstaller et reprendre une nouvelle mouture...
A+
Libre
XP SP3 F3.5.3
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Libre, donne-nous quelques liens depuis about:crashes (les liens, mais pas les contenus) et donne la liste des versions de tes plugins depuis ton Gestionnaire des modules complémentaires.
@Butty: j'étais tombé sur un problème de driver bluetooth pour Vaio qui faisait crasher Firefox. Vérifie néanmoins que tu utilises les derniers drivers pour tes périphériques...
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Butty a écrit : Juste pour etre sur qu'est que vous regarder précisemment sur le rapport d'erreur ?
On regarde la stack pour le module dans lequel cela crache. Dans ton cas SWF, c'est-à-dire Flash (la plupart du temps).
Native Mozillian.
Butty

Message par Butty »

teoli2003 a écrit :
Butty a écrit : Juste pour etre sur qu'est que vous regarder précisemment sur le rapport d'erreur ?
On regarde la stack pour le module dans lequel cela crache. Dans ton cas SWF, c'est-à-dire Flash (la plupart du temps).
euh... la stack ? désolé je suis nule .

EN allant faire un tour sur le topic dédié au plugin flash je me suis rendue compte que mon fichier npswf32.dll n'étair pas danc c:/program files / mozilla firefox/ plugins

Peut etre le bug a un rapport avec cela ! Je vais essayer de copier coller le fichier pr voir si c'est sa :)
butty

Message par butty »

hum...
j'ai été sur secunia et voila le résultat

http://secunia.com/vulnerability_scanni ... ?task=load

pourquoi est ce que j'ai 5 fois le flash player et a chaque fois il est spécifié dans un endroit different ? Qu'est ce que je dois faire pour effectuer ces mises a jour :?: j'ai l'impression que la solution est peut etre marqué dans ce rapport mais bn là j'ai besoin de vous :roll: ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

On ne voit bien sûr pas le rapport mais pour Flash, vire tout (utilise l'outil ici : http://kb.adobe.com/selfservice/viewCon ... &sliceId=1, plus suppression des fichiers NPSWF32.dll éparpillés).

Fais ensuite une réinstallation propre à partir d'ici http://get.adobe.com/fr/flashplayer/ en cochant le machin pour McAfee.
Butty

Message par Butty »

voici les images vu que le liens ne marche pas

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ecunia.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... cunia2.jpg

si il y a moyen d'éditer dites moi comment faire svp prck là j'envahis le topic un peu ^^
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ah mais tu as Flash 9 !? Il faut mettre Flash 10!

(Pour éditer, il faut être inscrit: pas possible pour un anonyme d'éditer ses propres postes car on ne peut distinguer deux anonymes).

La "stack" est la liste des fonctions de Mozilla (ou d'un plugin) appelées. En regardant la dernière (ou parmis les dernières), on voit que la fonction qui s'exécutait lors d'un crash appartient à la dll du flash).
Native Mozillian.
Butty

Message par Butty »

Ah ok merci !

Bin non justement quand je vais sur le site d'adobe il me dit You have version 10,0,32,18 installed
Et c'est bien celui téléchargé sur le site d'adobe que j'ai installé . Donc jucomprend pas . Est ce que sa voudrait dire que j'ai mal désinstaller l'autre version avant d'installer la 10 ? Pourtant j'ai utilisé uninstall flash player
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Le scan Secunia montre une "vieille" version dans CS4. Elle ne doit pas être prise en compte par Firefox mais est à mettre à jour quand même. Maintenant, ne pas me demander comment faire, CS4 est à un prix suffisant pour qu'Adobe assure les mises à jour de son monstre.

Il est cependant possible que cette version périmée entre en conflit avec l'autre.
Répondre