Comment télécharger des adds-on (Firefox encapsulé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

alain.saez
Arias

Comment télécharger des adds-on (Firefox encapsulé)

Message par alain.saez »

Avec XP3, quand je debuggue mon application php avec l'IDE Nusphere PhpED j'ai le choix entre 2 navigateurs pour l'affichage du résultat:

1 - Firefox externe (c:\programs file\Mozilla Firefox) Firefox/3.5.2.
Add-ons installés: Firebug,Mediawrap,etc...
Le résultat affiché est correct (mediawrap requis pour l'affichage de la fenêtre Quicktime).

2 - Firefox interne encapsulé dans l'IDE Nusphere PhpED
(c:\programs file\Nusphere\PhpEd\Mozilla Browser\Firefox 1.9.0.3440 ).

Avec l'option 2 le problème est que le n'arrive pas à installer ni adds-on ni plugins.
Dans le menu Options (Main):
- Aucune option (de dossier pour sauvegarder les fichiers)
- Gestionnaire adds-on ouvre bien la fenêtre adds_on (vide).
- Si je clique sur (Browse All Adds-on) l'URL (https://addons.mozilla.org/fr/firefox) s'affiche pas.
- Donc aucune installation n'est possible.

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ce problème ?
Salutations.
chBok
Iguane

Re: Comment télécharger des adds-on (Firefox encapsulé)

Message par chBok »

Je suppose fort que les développeurs de nusphere ont intégré leur propre compilation de Firefox, mais en désactivant pas mal d'options, dont l'installation de plugin et d'extension. Je doute fort que tu puisses modifier ce comportement.
alain.saez
Arias

Message par alain.saez »

Merci chBok pour ton explication.
Le support Nusphere phped aurait me le signifier au lieu de me dire qu'il n'avaient aucun contact avec la structure mozilla firefox.
Salutations
alain saez
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
tu dois bien avoir un profil...en ajoutant le fichhier .xpi dans le dossier extension de ton profil , cette extension s'installe t'elle?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

alain.saez a écrit : Le support Nusphere phped aurait pu me le signifier au lieu de me dire qu'il n'avaient aucun contact avec la structure mozilla firefox.
salut,
pas besoin d'avoir de contacts particuliers. comme firefox est un logiciel libre au code ouvert, chacun peut faire la bidouille, qui veut. c'est ce que les gonzes de nusphere ont fait, sans certainement rien demander à qui que ce soit.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

alain.saez
Arias

Message par alain.saez »

Encore merci à chBok, asap29 et à Mori,

asap29 -->j'ai bien un profil mais c'est celui Firefox 3.5.3 (887Ko Externe à phped) et toutes les extensions marchent.
Le Firefox encapsulé (92Ko) n'a pas de profil, de plus la fenêtre Firefox est trés succinte ,sans menus,à part un accés à
settings qui ne permet pas d'accéder aux chargements d'extensions.

Le Firefox encapsulé (92Ko) à pour propriétés: Version du fichier (1.9.0.3440) Version du produit (Firefox 3.0.10).

De plus, si je lance Firefox encapsulé 92Ko (directement dans le répertoire phped),Firefox s'affiche bien!!!
avec toutes les extensions.
(version Mozilla/5.0 ;rv: 1.9.1.3 Gecko/20090824 Firefox.3.5.3)???
Profil:C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pcg919bh.default.
Le même que le Firefox externe???

Bon çela fait 2mois que je bosse (à mon humble niveau de connaissances) sur ce problème.
Je me range donc à l'avis de ChBok et de mori .
"logiciel libre au code ouvert, chacun peut faire la bidouille, qui veut. c'est ce que les gonzes de nusphere ont fait".
Le but de Nusphere est (peut -être) de conserver une fenêtre Fx basique (un prg épuré de 92Ko) et d'éviter que les utilisateurs chargent une kyrielle d'addons et plug-ins qui auraient encombré la fenêtre(Barres Google etc...) et ralenti l'IDE.
Ils auraient pu limiter le téléchargement à au moins un add-on.(dll de médiawrap, celui qui aurait permit à mon prg de fonctionner).

Merci à tous pour vos lumières.
alain saez
Répondre