empêcher le telechargement d'image (impossible à résoudre !)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
dufossey
Gecko

empêcher le telechargement d'image (impossible à résoudre !)

Message par dufossey »

bonjour,

je cherche une solution pour empêcher le téléchargement d'image placé sous mon site !
avez vous cette solution ?

cordialement
andré
Dernière modification par dufossey le 15 sept. 2009, 00:32, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Re: empêcher le telechargement d'image

Message par Flore »

Abandonne tout de suite cette idée, c'est absolument impossible. Puisque quoi qu'il arrive le navigateur doit télécharger l'image pour l'afficher.
Tout moyen technique que tu mettrais en œuvre serait contournable. Au pire une capture d'écran fait l'affaire...
L'alternative la plus viable est de mettre un "watermark" sur tes images, comme fait Maëster par exemple :
Image
Ainsi tes images sont estampillées et on peut difficilement ignorer d'où elles viennent
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
dufossey
Gecko

Re: empêcher le telechargement d'image

Message par dufossey »

merci pour l'information !

andré
Benoit
Administrateur

Re: empêcher le telechargement d'image (impossible à résoudre !)

Message par Benoit »

Mais ça vaut sans doute la peine de mettre une notice sur ta page pour rappeler aux gens qu'ils n'ont le droit de faire quelque chose de tes images que dans les conditions que tu définis (éventuellement dans aucun cas).

Je déconseillerais aussi d'utiliser le mot télécharger (comme le dit Flore, si une image est visible à l'écran c'est qu'elle a déjà été téléchargée par le navigateur) mais de parler de la réutilisation à d'autres fins que la consultation.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est là qu'intervient Creative Commons ;-)
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

mon problème n'est pas d'ordre de la propriété intellectuelle mais d'affichage de photos d'élèves !
j'aurais souhaité rendre impossible le "enregistrer l'image sous" pour éviter la dispersion de ces photos !
je pensais qu'en insérant l'image dans un objet flash, on pouvait empêcher l'enregistrement de l'image. cela n'empêche pas la capture d'écran mais limite la réutilisation des photos déposées sur mon site !

merci de vos réponses !
andré
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Attention: toute photo d'enfant sur un site web implique l'autorisation expresse des parents avant publication et nécessite la plus grande prudence.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
dufossey
Gecko

Message par dufossey »

merci, j'ai pris mes dispositions par les autorités compétentes !

cdlmt
bormat
Varan

Message par bormat »

même si on ne peux empecher la copié le plus important est de pouvoir prouver que l'image nous appartient il suffit d''utiliser un editeur hexadecimal et de mettre ce que tu veux à la fin comme image de ....
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Répondre