bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Message par JLuc »

Hello,

venant de créer mon premier fichier SVG avec inkscape, j'ai naturellement voulu le regarder avec firefox.
Comme windows ouvrait par défaut IE (qui d'ailleurs refusait de lire le fichier, pour raison de sécurité !) j'ai demandé à windows d'"ouvrir avec..." d'ouvrir les svg AVEC Firefox.
Reclic et là, pas de bol, firefox me demande AUSSI avec quoi il doit lire les SVG. Bêtement (ou naïvement) je répond : avec Firefox, t'es bien assez grand pour lire un SVG !
Et là pas de bol FF part en boucle : il ouvre un nouvel onglet pour le svg, s''apperçoit qu'il a besoin de FF pour ouvrir le svg, donc ouvre un nouvel onglet, etc etc à l'infini.
Je ferme Firefox.
Rouvre Firefox, et m'aperçois que l'animal recommence derechef à ouvrir ses onglets à l'infini.
ok je kille le process.

ça m'appredra à vouloir faire un svg...

Alors il me semble que c'est un bug, mais ceci dit, comment je le regarde simplement mon svg, sans lancer tout l'environnement de travail de Inkscape ?
GoupilNoir
Lézard vert
Messages : 115
Inscription : 01 oct. 2005, 12:30

Re: bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Message par GoupilNoir »

Intègre-le dans une page html, puis ouvre cette page html avec Fx

Code : Tout sélectionner

<object type="image/svg+xml" data="image.svg" name="svgmap" width="555" height="428" />
(tu peux enlever width et height)
Tu peux aussi tenter avec le navigateur Opera

si j'ouvre file://[...]/image.svg avec Fx ça marche chez moi
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Message par jpj »

Bonsoir,

Es-tu sûr d'avoir enregistré le fichier au format SVG Inkscape ou SVG Simple (ni compressé, ni format exotique).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
JLuc
Lézard vert
Messages : 167
Inscription : 23 nov. 2003, 18:15

Re: bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Message par JLuc »

GoupilNoir a écrit :si j'ouvre file://[...]/image.svg avec Fx ça marche chez moi
non le pb est le même : ouverture d'onglets à tirelarigo.
GoupilNoir a écrit : Es-tu sûr d'avoir enregistré le fichier au format SVG Inkscape ou SVG Simple (ni compressé, ni format exotique).
Oui, c'est idem dans les 2 formats.
Je crois que le problème est en amont : firefox ne prend même pas la peine de regarder ce qu'il y a dans le fichier.
Il voit que c'est un SVG, et il délègue le boulot à ... lui-même mais "en externe, comme il appellerait adobereader par exemple avec un PDF, ce qui se manifeste par l'ouverture d'un nouvel onglet ...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: bug en boucle sur ouverture d'un SVG

Message par jpj »

Est-ce pareil si tu essaies en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si cela ne change rien, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité