(Résolu) Blocage de popup sur sites autorisés en exception

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

yakaworld
Arias

(Résolu) Blocage de popup sur sites autorisés en exception

Message par yakaworld »

Bonjour,

Depuis que je suis dans la version 35x c'est à dire une quinzaine de jours, je constate un blocage des "popup" venant de sites pourtant inclus dans les exceptions. :(
Le phénomène se produit au troisième ou quatrième passage sur ces sites qui lancent les "popup".

1. Il y a-t-il une limite sur le nombre de popup accepté ?
2. sur le nombre de passage sur un site ?

cela me parait peu probable ... pourtant cela marche toujours sur la version 2.xx que j'ai gardé sur un vieux pc. :P

quelqu'un a-t-il une idée ? :wink:
merci d'avance
Dernière modification par yakaworld le 20 janv. 2010, 17:23, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Blocage de popup sur sites autorisés en exception

Message par jpj »

Bonsoir,

Il n'y a aucune limitation. Les popups sont soit bloqués, soit autorisés. Ces popups proviennent-elles toujours du même site ?

S'il s'agit d'un site tous publics et sans obligation d'inscription, peux-tu nous donner un exemple précis.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yakaworld
Arias

Message par yakaworld »

Re-Bonsoir jpj

petit rectificatif ... sous FF 2.xx le blocage est arrivé en fin de soirée. :(
Ce blocage n'est pas systématique ... je n'arrive pas a le reproduire quand je voudrais...

Les sites qui se bloquent sont des sites d'échanges de clics ... 2 ont des inscriptions obligatoires ... et deux autres sont libres.
Par contre il faut utiliser FLASHBLOCK car les affichages de flash sont très lents.
il s'agit de
http://www.benidaver.net/MiniShare_fr.php
http://bahut.free.fr/MiniShare_fr.php

il suffit d'inscrire une ville et envoyer l'inscription peu importe ce qui est inscrit par contre l'adresse IP est limité à 2 inscriptions dans la liste sur BAHUT et 3 sur BENIDAVER. Après il faut attendre que la ville sorte de la liste .. c'est une sorte de tapis roulant.

merci d'avance :wink:
yakaworld
Arias

Message par yakaworld »

Bonjour,

Beaucoup de temps s'est écoulé aucune solution. Le problème est toujours là. :(
D'autres sites ouvrant des fenêtres supplémentaires ont le même problème (Hydra, Miniville-site) alors qu'ils sont dans la liste de sites autorisés à ouvrir des popups. Même en ajoutant le site (alors qu'il y a est déjà) l'erreur persiste.

Je n'ai aucune autre solution que de fermer et de ré-ouvrir l'ensemble des onglets. Et là ça remarche pour 5 minutes.

Il semblerait qu'il s'agit d'un problème de mémoire, de remplissage trop rapide... dans tous les cas le message d'erreur de Firefox n'est pas adapté.
Puisque les sites sont déjà autorisés.

Avez vous une solution, un reset de la mémoire "firefox" pour éviter son redémarrage, un vidage du cache, en php ou autre ? une petite piste ? :(

merci d'avance.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tiens, je n'avais pas suivi ta réponse sur le fil. Toutes mes excuses. Ne pas hésiter à faire un "up" dans ce cas.

Bon, sinon, je viens de faire de rapides essais. Résultat : je ne comprends rien à ces trucs ; Firefox envoie l'occupation CPU au plafond si Flash est activé et les sites réclament Flash s'il est désactivé (idem avec Opera) ; des scripts qui n'arrivent pas à s'exécuter ; etc. Bref, des sites propres à planter n'importe quel navigateur.

Sinon, il y a plusieurs onglets qui s'ouvrent mais pas la moindre popup bien quelles soient autorisées. Cela semble être pareil avec Opera mais celui-ci a planté sur des scripts bloqués.

Avis tout personnel, la meilleure chose à faire est de fuir ces sites et de trouver autre chose de moins mal fait.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yakaworld
Arias

Message par yakaworld »

Bonsoir,

Ce n'est un sujet qui a passionné les foules. En effet on recherche souvent à bloquer les popup plutôt qu'à les encourager.

On arrive à empêcher l'erreur en changeant la variable dom.popup_maximum (j'ai mis -1)

Pas très élégant mais ça marche en attendant la correction, car le message demandant d'autoriser le site n'est vraiment pas approprié. puisqu'il l'est déjà.

Merci à jpj pour l'intérêt qu'il a porté à ma question. :wink:
Répondre