Mozi 1.3.1 ou le pêcheur récalcitrant

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Tafù
Salamandre

Mozi 1.3.1 ou le pêcheur récalcitrant

Message par Tafù »

(...nan, c'est pas un conte !) Bonsoir, chers Sauriens, j'espère que vous allez bien. Ca fait longtemps que je suis pas venue, alors je passe faire un coucou et voir si par hasard, je trouverais les bons mots pour avoir la (les) bonne(s) réponse(s)...
Donc, mon Mozi, Mozilla 1.3.1 (et y'a personne qui rigole, hein), ne veut toujours pas aller me chercher les fichiers que je voudrais qu'il aille. Me chercher. Oui, je sais je l'ai déjà dit, mais franchement, ça me niffle : ça m'oblige à utiliser un autre navigateur en parallèle.
Ma quouestcheun, c'est : pourquoi (why) (perquè) (warum)... quand je veux loader un fichier, jpeg ou doc ou autre, n'importe, et que je fais une recherche -en général, on a un bouton "parcourir" puis se déroule la liste des dossiers du DD- Mozilla ne me MONTRE PAS les fichiers qui se trouvent dans les dossiers ?
:shock:
C'est quoi, c'est un bug, c'est un défaut d'origine, c'est voulu ...?...
Merci de tout coeur si vous avez encore envie de répondre, pis surtout si vous avez une idée...
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1
Léo 10.5.8 sur C2D 2 GHz, 2,5 Go, DD 74 Go. toute la suite iLife, et plus si affinités. Fifox + Thunderbird à jour. Souris Logitech bidouillée silencieuse. Epson Stylus DX 7450 (une vraie merde). Itou un iBook G3 turquoise sous Os 9, pétant la forme.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pourquoi ne testes-tu pas une distro linux qui puissent s'installer sur PPC ?
http://software.opensuse.org/

forum d'entraide francophone http://www.alionet.org/

suse est ce qui se rapproche le plus du monde mac ... tu aurais ainsi un système avec des logiciels à jour.

sinon, sur le forum, on va avoir du mal à t'aider :
a) peu d'utilisateurs de mac
b) plus d'utilisateurs d'aussi vieux mac
c) plus du tout d'utilisateurs de si vieilles versions de mozilla.

NB : quand on a du vieux matos, il n'y a guère plus que Linux à pouvoir permettre d'avoir un système à jour avec du vieux matos.

si ton ordinateur est un peu léger en RAM et vitesse de processeur, plutôt qu'une suse, tu peux aussi tester fedora ou debian (toujours en PPC ou i386 x86 selon l'année de sortie de ton mac).

http://doc.fedora-fr.org/wiki/T%C3%A9l% ... ger_Fedora

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Tafù
Salamandre

RE

Message par Tafù »

Mori a écrit :salut,
pourquoi ne testes-tu pas une distro linux qui puissent s'installer sur PPC ?
http://software.opensuse.org/
Salut, Mori, ben je sais pas... Linux, y'a du pour et du contre, et moi je suis pas dans une config' où je puisse me permettre n'importe quoi, au risque de tout emmêler (là, c'est moi qui suis pas assez calée)...
sinon, sur le forum, on va avoir du mal à t'aider :
a) peu d'utilisateurs de mac
b) plus d'utilisateurs d'aussi vieux mac
c) plus du tout d'utilisateurs de si vieilles versions de mozilla.
:mrgreen: eeeeh oui !... tout est vintage, chez moi... (même moi...) :mrgreen:
si ton ordinateur est un peu léger en RAM et vitesse de processeur, plutôt qu'une suse, tu peux aussi tester fedora ou debian (toujours en PPC ou i386 x86 selon l'année de sortie de ton mac).
bon, de la mémoire, je vais en rajouter ; la ram, j'ai fait un disque virtuel pour les caches des navigateurs, ce qui fait que ça booste un peu ; Fédora et Débian, connais pas... vais me renseigner... (quant au lien en dessous, si c'est une vidéo, j'aurais peut-être du mal à la voir !) :shock:
...Mais merci encore, pour tes infos, je vais voir si ça colle !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.3.1) Gecko/20030621 Unofficial/1.3.1
Léo 10.5.8 sur C2D 2 GHz, 2,5 Go, DD 74 Go. toute la suite iLife, et plus si affinités. Fifox + Thunderbird à jour. Souris Logitech bidouillée silencieuse. Epson Stylus DX 7450 (une vraie merde). Itou un iBook G3 turquoise sous Os 9, pétant la forme.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Pour PPC, il y a une distribution nommée Yellowdog qui à l'air très bien.

Mais pour te faire une idée de Linux, essayes des Live CDs :)
Image
Tafù
Salamandre

Re:

Message par Tafù »

Jim a écrit :Bonjour,
Pour PPC, il y a une distribution nommée Yellowdog qui à l'air très bien.
Mais pour te faire une idée de Linux, essayes des Live CDs :)
Salut, tout l'monde !... :wink:
Un petit coucou, parce que je viens de recevoir une notification email : "Vous recevez cet e-mail car vous surveillez le sujet, "Mozi 1.3.1 ou le pêcheur récalcitrant" sur "Geckozone". Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite".

Ouais. Sauf que le dernier post sur le sujet date du 04 Avr 2008, et la notif mail du 07/09/09. :shock: :roll: :mrgreen:
Presque aussi bien que les lettres perdues sous un meuble dans les agences postales et qui arrivent des années plus tard... ^^

Bref... Entretemps, je n'ai toujours pas trouvé de soluce à ce bug, mais suis passée de la Palourde à un Macbook C2D, d'Os 9 à Os X Léo, et de... Nan, je suis toujours sous Fifox, mais 3.5.2. On change pas un navigateur sexy pour des figurants au pti pied !... :P

Bonne journée à tous. 8-)
Mori
Animal mythique

Re: Mozi 1.3.1 ou le pêcheur récalcitrant

Message par Mori »

salut,

ben ... oui ... mais entre-temps un mariole de robot spammeur avait upper ce topic ... et le temps que tu réagisses, on l'a trucidé à la cancoillotte gluante. 8-)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Tafù
Salamandre

Message par Tafù »

Mori a écrit : ... à la cancoillotte gluante. 8-)
:shock: Arf. Vous êtes sans pitié !! :lol: (la concoillote à l'ail, j'espère...)

Bonne journée ! A bientôt pour de nouvelles questions sur Fifox... :wink:
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Miam, c'est bon la cancoillotte !!! :D
Image
Répondre