Dicollecte est en effet KO pour l’instant. La base de données est inaccessible depuis vendredi soir, juste après avoir sorti les derniers dictionnaires. Je ne peux rien y faire. Je présume que ça sera résolu lundi.
Ce n’est pas la première fois. Dicollecte est déjà tombé lors de l’attaque contre Twitter, Google et Facebook. Ne me demandez pas pourquoi. Je cite mon hébergeur: «Nous avons en effet été victime d'une attaque de type DoS (Deni de service) sur l'ensemble de notre infrastructure; cette dernière a saturé notre bande passante et a bloqué de manière aléatoire les connexions à nos machines. La source de cette attaque provient vraisemblablement de Russie, et au vu de l'actualité (voir attaques Twitter, Facebook et Google) n'est pas directement dirigée contre nous.»
Vendredi soir, il y a eu une interruption de service, et depuis, ça ne marche plus. Le service PostgreSQL est tombé, je pense.
Peut-être un lien avec l’attaque contre Odebi. Je constate que c’est arrivé au même moment.
http://www.pcinpact.com/actu/news/53009 ... onible.htm
Je ne sais pas avec quel hébergé célèbre je partage le serveur.

En ce qui concerne le fichier des affixes, il y a à chaque nouvelle version des corrections des erreurs qui m’ont échappées. Pour la 3.4, j’ai corrigé le passé simple pluriel de toutes les variantes de «vêtir» par exemple. Il y en a heureusement de moins en moins. Si tu veux, tu peux m’envoyer ton fichier à <dicollecte at free point fr>. Je ferai une comparaison. Merci d’avance.
En ce qui concerne la «neutralité» de Wikipédia, je suis d’accord, mais ça ne concerne pas que Wikipédia. La neutralité, ça veut souvent dire «point de vue majoritaire». Mais je n’ai pas d’avis sur le réchauffement climatique. Je n’ai pas besoin qu’on me prouve que l’homme en est la cause pour penser que nous avons une industrie trop destructrice.