[Résolu]-Classement des mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Dujardin_75

[Résolu]-Classement des mails

Message par Dujardin_75 »

Bonjour
existe-t-il ou serait-il possible de développer une fonctionnalité qui permette de mettre en couleur non pas les message selon leur qualité (ce qui est déjà fait; bravo :P) mais aussi dans la colonne de classement-répertoire sur la droite de Thunderbird.
Ce ci permettrait de sy' reprérer mieux dans les longues liste de classement en dossier, sous-dossiers, sous-sous-dossier, sous-sous-sous-dossier, etc... et de visualoiser immédiatement les hauts de pile, et tous les étages des arborescences
SI cela existe : comment ?
Bizatous
J2m06
Administrateur

Re: Classement des mails

Message par J2m06 »

Bonjour
Dujardin_75 a écrit : mais aussi dans la colonne de classement-répertoire sur la droite de Thunderbird..../.. liste de classement en dossier, sous-dossiers, sous-sous-dossier, sous-sous-sous-dossier,
A droite de TB :?: j'ai rien de tel :lol:

Par contre pour les dossiers (à gauche :lol: ) tu peux mettre en couleurs le texte et/ou le fond du texte :wink:
Pour cela il faut créer un fichier userchromme.css
Voir le § UserChrome.css dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dujardin_75

Message par dujardin_75 »

Merci à J2M06
si je comprends, lorsqu'on veut coloriser les archives de mail d'une couleur, les sous-archives d'une autre, les sous-sous-archive d'une autre, etc... il faut à chaque fois écrire les lignes de code affectant la dite archive, sous-archive, etc... ?
ce que je pensais, c'est qu'il existant un clic droit (peut-être en modules complémentairesde TB; j'ai pas trouvé) qui ouvrait une fenêtre où on aurait pu choisir la couleur du dossier. Un peu comme la rubrique "étiquettes" du "Finder" concernant dossiers et fichiers
vous l'aurez compris je suis sur Mac (OS X)
Merci aux super gaziers que vous êtes. Mille Bravos et courage .. il en faut avec les éclopés comme nous ...
A+
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
dujardin_75 a écrit :si je comprends, lorsqu'on veut coloriser les archives de mail d'une couleur, les sous-archives d'une autre, les sous-sous-archive d'une autre, etc... il faut à chaque fois écrire les lignes de code affectant la dite archive, sous-archive, etc...
Exactement :lol: tu as tout compris :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je confirme, je pensait qu'une extension pourrait exister, mais je n'ai rien trouvé de mieux que vous:
http://mailtweak.mozdev.org/tweaks.html#foldericon
Dujardin_75

Salut la compagnie
donc toujours pas de solution pour un chouette visionnage de la structure (arborescence) des dossiers ? :D ou :(
J'ai installé la nouvelle version (3). Pas mal du tout les gars ! bravo ! :D :D :D
petite nouveauté : comment se fait-il que lorsqu'on clique sur un doc joint, soit pour enregistrer, soit pour ouvrir avec le soft adapté, il l'enregistre d'office sur le bureau ?
bug :( ou onglet à décocher quelque part pour mettre un terme à cette pratique qui rempli le desktop en 2 coups de cuillère à pot selon le flux des mail
Bizatous
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Dujardin_75 a écrit :Salut la compagnie

petite nouveauté : comment se fait-il que lorsqu'on clique sur un doc joint, soit pour enregistrer, soit pour ouvrir avec le soft adapté, il l'enregistre d'office sur le bureau ?
bug :( ou onglet à décocher quelque part pour mettre un terme à cette pratique qui rempli le desktop en 2 coups de cuillère à pot selon le flux des mail
Bizatous
Bonjour,
tu peux indiquer un chemin différent , ou choisir "toujours demander où enregistrer les fichiers"
(menu outils > options > pièces jointes > cocher ton choix)

Mais pour des problèmes de sécurité, TB 3(c'était déjà le cas pour TB 2) enregistrera toujours avant d'ouvrir dans une application.
(contrairement aux applications $crosoft )
:wink:
Dujardin_75

Merci beaucoup supers amis de la grande communauté ... :D
j'ai adoé " $crosoft " : excellentissime :lol:

autre question de néophyte et d'handicapé que je suis :
Firefox 3.0.10 , Firefox 3.5, Firefox 3.6b4 : franchement mieux ?
en un mot : ça vaut le coup que je recommence à tout recharger ? :?:

Bien à vous tous
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonsoir,
Dujardin_75 a écrit : j'ai adoé " $crosoft " : excellentissime :lol:
...autre question de néophyte et d'handicapé que je suis :
Firefox 3.0.10 , Firefox 3.5, Firefox 3.6b4 : franchement mieux ?
en un mot : ça vaut le coup que je recommence à tout recharger ? :?:
Bien à vous tous
3.5.6 vient de sortir, moi j'aime bien tester (3.6b5) sinon la dernière stable doit convenir (c'est ce que j'installe chez les connaissances) et si pbm il y aura une alerte et MàJ...
Dujardin_75
Arias

Re: [Résolu]-Classement des mails

Hello les gars ...
comment se fait-il que lorsque je reçoit un message, dans le dock du Mac (MacBookPro), il m'en affiche 2, lorsque je reçois 2 message, le dock affiche 4 ... bref, toujours le double. Bug ? :?
Amitiés
Répondre