envoyer un mail: FAI orange et box "neuf"
Modérateur : J2m06
envoyer un mail: FAI orange et box "neuf"
Bonjour, actuellement en déplacement, je reçois mes mails en mode wifi vers une box "neuf", mais ne peut en envoyer: je suis chez Orange. Auriez-vous une idée?
GDN
Re: envoyer un mail: FAI orange et box "neuf"
Bonjour,
Si c'est vraiment temporaire, la meilleure solution est le webmail. Sinon, c'est le changement d'adresse, pour gmail ou yahoo ou de FAI pour neuf, qui propose un SMTP accessible même depuis une ligne autre que les leurs.
Si c'est vraiment temporaire, la meilleure solution est le webmail. Sinon, c'est le changement d'adresse, pour gmail ou yahoo ou de FAI pour neuf, qui propose un SMTP accessible même depuis une ligne autre que les leurs.
Ce n'est pas temporaire, il me semble qu'il faille modifier le smtp sortant avec celui de la box: "neuf" et préserver le pop entrant "orange" correspondant à mes adresses électroniques...je ne me suis jamais posé cette question, chez mes parents, ils sont aussi "orange", tout passe.
GDN
Oui, tu peux demander que l'on te prête le SMTP "Neuf" et les identifiants qui vont avec mais le problème est que ce sont des éléments personnels confidentiels.
Dernière modification par jpto le 11 sept. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Il suffit de paramétrer la NeufBox pour qu'elle permette l'utilisation d'autres SMTP:
192.168.1.1-->"Réseau"-->"filtrage"-->décocher "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"
192.168.1.1-->"Réseau"-->"filtrage"-->décocher "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"
Merci beaucoup lolo64, grâce à toi je viens de comprendre pourquoi mon smtp de laposte (port25) ne fonctionnait plus.