[Résolu] PC : comportement changé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

afiavi
Arias

[Résolu] PC : comportement changé

Message par afiavi »

:cry: Bonjour,
Mon PC se comporte soudainement de façon incompréhensible : lenteur excessive et même refus de charger certaines pages du web alors que je visite des sites habituels. En dernier lieu, Firefox m'a affiché le message suivant : " Firefox a empêché le rechargement automatique de cette page". J'ai beau cliquer sur le bouton "Autoriser", la page ne s'affiche toujours pas.
J'ai dû arrêter le pare-feu : Sunbelt Personal Firewall 4.6, puis l'antivirus : Avira Antivir 9.0.0.408, avant d'obtenir la page souhaitée.
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Il n'est pas envisageable de surfer sur le Web sans antivirus ni pare-feu.
Mon PC tourne sous Windows 2000 Pro et j'utilise Firefox depuis plus de 2 ans sur ce poste.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par afiavi le 16 sept. 2009, 09:52, modifié 1 fois.
Cherchez, et vous trouverez ! Alors, je cherche...
Mori
Animal mythique

Re: PC : comportement changé

Message par Mori »

salut et bienvenue sur le forum,

désactiver un av ou un fw n'est effectivement pas la solution pérenne à envisager ... par contre forcer le fw et/ou l'av à redonner une autorisation pour ff est un comportement plus que recommandé. si d'aventure, un tel cancoillotage perdurait, il faudrait envisager une analyse plus approfondie sur zebulon et autres malekal, sites d'analyse et de désinfection en ligne pour les windowsiens.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

afiavi
Arias

Re: PC : comportement changé

Message par afiavi »

Merci pour ces conseils,

J'ai trouvé une aide très appréciable sur le forum de Malekal, qui m'a permis d'affiner le paramétrage de Firefox et d'installer des modules complémentaires.
En tout cas ça va beaucoup mieux sur ma bécane, pour l'instant.
A+
Cherchez, et vous trouverez ! Alors, je cherche...
Répondre