Est-ce que TB et OE peuvent cohabiter

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
BBkdo
Salamandre

Est-ce que TB et OE peuvent cohabiter

Message par BBkdo »

Je vais installer TB .
J'utilise Firefox comme navigateur.
Je pense que oui, mais je préfère m'en assurer, est-ce que OE et TB peuvent cohabiter ?
Si un sujet est déjà ouvert à ce sujet, merci de me donner le lien. J'ai cherché et pas trouvé.
En gros, je cherche à passer de OE à TB sans rien perdre.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Rpkx
Varan

Re: Est-ce que TB et OE peuvent cohabiter

Message par Rpkx »

Salut,

Oui, OE et TB peuvent cohabiter, mais à condition de paramétrer l'un deux pour laisser les messages sur les serveurs POP et de les récupérer uniquement avec le courrielleur principal.

À ta place, j'utiliserais TB dans un premier temps en laissant les messages sur le serveur, ce qui ne t'empêchera pas d'écrire et de répondre.
Une fois familiarisé avec TB tu importes ton courrier OE dans TB (Outils > Importer ; sélectionner tout (c'-à-d. carnet d'adresses, courrier, etc))et tu cesses d'utiliser (mieux tu vires) cette passoire à véroles d'OE. Tu ne le regrettera pas.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

D'abord bonjour ..
Tu veux passer à Tb et récupérer tes messages et carnet d'adresses qui étaient sur OE (correct ?!)

Quand tu auras installé Tb et créé un compte :
outils > importer > courrier > sélectionne OE
outils > importer > carnet d'adresses > sélectionne OE

► Regarde si besoin le tuto de J2m06 : Comment IMPORTER messages(Eml-Mbx-Dbx-Pst) dans TB

[edit] grillé de peu, quoique pas tout à fait :|
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
BBkdo
Salamandre

Message par BBkdo »

OE n'était pas la panacée mais TB est tellement plus compliqué que je crois que je vais l'abandonner.
La présentation de la page des mail est écrite trop petit et je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer une autre présentation.
Lorsque je fais "écrire" je ne trouve pas le moyen facile de me voir proposer l'adresse mail en tapant les premières lettre de mon correspondant (par exemple)

Je suis sûre que tout çà est faisable mais çà me prend vraiment la tête.
En tous cas, merci, j'ai essayé et je n'ai pas encore décidé mais à première vue, je crois que je vais rester avec OE.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

BBkdo a écrit :Lorsque je fais "écrire" je ne trouve pas le moyen facile de me voir proposer l'adresse mail en tapant les premières lettre de mon correspondant
Pourtant
Si tu tapes bien dans l'encart à droite de Pour
et
si l'adresse ou le nom du correspondant figure bien dans le carnet d'adresses
ça devrait marcher ! (dès la 1° lettre)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
BBkdo a écrit :La présentation de la page des mail est écrite trop petit et je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer une autre présentation.
:idea: a savoir : on peut augmenter/diminuer la taille des caractères dans un messages par :
Crtl+ + , pour augmenter et Ctrl+ - pour diminuer :wink:

Une extension permet aussi de gérer ces caractères. Mais bon si tu es au début je en vais pas te parler déjà d'extension :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
BBkdo
Salamandre

Message par BBkdo »

Demot a écrit :... Pourtant si tu tapes bien dans l'encart à droite de Pour
et si l'adresse ou le nom du correspondant figure bien dans le carnet d'adresses
ça devrait marcher ! (dès la 1° lettre)
Oui, merci, comme çà marche, je tapais sur le "Pour"
BBkdo
Salamandre

Message par BBkdo »

J2m06 a écrit : a savoir : on peut augmenter/diminuer la taille des caractères dans un messages par :
Crtl+ + , pour augmenter et Ctrl+ - pour diminuer :wink:
Oui, çà j'avais vu et çà marche à l'intérieur des messages mais c'est la page de présentation des entêtes qui ne me convient pas (écrit trop petit pour me vieux noeilnoeils !)
J2m06 a écrit :Une extension permet aussi de gérer ces caractères. Mais bon si tu es au début je en vais pas te parler déjà d'extension :wink:
Perdue pour perdue, tu peux toujours m'en parler parce que j'aimerais bien faire comme je l'avais fait pour OE, paramétrer une police par défaut pour mes messages (Arial 12) !
BBkdo
Salamandre

Message par BBkdo »

Autre question et pas des moindres, lorsque je clique sur le "?" à droite de outils pour aller à l'aide, j'ai l'aide en anglais. Je parle l'anglais mais je préfèrerais quand même avoir accès à l'aide en Français. Y-a-t-il quelque-chose à faire pour y remédier ?
Merci mais je crois que ces questions ne devraient pas être ici et je ne sais pas où les mettre.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

BBkdo a écrit :je tapais sur le "Pour"
Effectivement, ça ne risquait pas de marcher.
BBkdo a écrit :avoir accès à l'aide en Français. Y-a-t-il quelque-chose à faire pour y remédier ?
Ben j'ai essayé la traduction Google ça à l'air d'être compréhensible
L'aide se charge sur Firefox (coooorrect ?)
Ben si oui fais ceci :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 15#p532115
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Pour se documenter sur Thunderbird, il faut lire et même télécharger l'excellent livre libre de Framabook : http://www.framabook.org/thunderbird.html
BBkdo
Salamandre

Message par BBkdo »

Merci à tous deux. Je viens de commander le bouquin.
Je lis parfaitement l'anglais (en fait je suis bilingue) mais je connais mal la terminologie informatique en anglais pour poser mes questions.
Ex : je voulais savoir comment "vider la corbeille" et je n'ai pas su le dire correctement.
Pas grave je m'en sortirai quand même.
Répondre