Lightning super, mais ....

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

pointup
Salamandre

Lightning super, mais ....

Message par pointup »

Bonjour à tous,
Grâce à lightning j'ai cru trouver le paradis : Synchronisation du même agenda entre mon PC et mon ePC via Google agenda . Génial !.....pourtant je me retrouve vite déçu par l'impossibilité de lire sur mon portable offline mon agenda (il ne s'affiche pas sans la connexion internet)et de ne pouvoir également y noter les RDV nouveaux . C'est un gros handicap qui me pousse à abandonner cette solution pour revenir malheureusement à Outlook ( je recopierai mes rdv d'un ordi à l'autre)...........
A moins que vous me proposiez la solution,.....mais existe elle ?
Merci de votre réponse et bonne journée
J2m06
Administrateur

Re: Lightning super, mais ....

Message par J2m06 »

bonjour
Je déplace dans le bon forum :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Dans Lightning, clic droit sur ton agenda -->propriétés-->cocher "Cache(EXPERIMENTAL)
pour moi cela fonctionne très bien en hors-ligne
pointup
Salamandre

Message par pointup »

merci de ta réponse petit gibus. C'est vrai , j'ai testé et effectivement on peut lire l'agenda et ses rdv offline. Le seul problème, est qu'on ne peut rien rajouter . Dommage hein !
noftal
Iguane

Message par noftal »

As-tu pensé à l'extension Automatic Export qui permet de sauvegarder sur ton DD ton agenda au format ICS (à chaque fermeture par exemple) ?
Déjà cela te permet de consulter ton agenda off-line en ouvrant cet agenda exporté.
Mais en plus, je suppose que tu peux le modifier off-line et ensuite le réimporter en écrasant l'agenda on-line ?

Essaye avec un agenda-test avant de te lancer définitivement avec ton véritable agenda
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Autre suggestion : utiliser les possibilités de "porte-document" des systèmes d'exploitation et ouverture d'un agenda dans une zone synchronisée

A+

Jacques
Répondre